Tour d'Italie - Sepp Kuss : «La clé contre Evenepoel ? La haute montagne»

Par Mathis BLINEAU-CHOEMET le 26/04/2023 à 15:43. Mis à jour le 04/05/2023 à 11:04.
Photo : Sirotti

Le Tour d’Italie arrive à grands pas et certains coureurs commencent à afficher leurs ambitions. Propulsé dans le rôle d’équipier de luxe auprès de Primoz Roglic (Jumbo-Visma), Sepp Kuss tentera d’épauler le Slovène dans son combat face à Remco Evenepoel (Soudal Quick-Step). Le grimpeur américain, déjà vainqueur d’une étape sur le Tour de France, en 2021, et sur le Tour d’Espagne, en 2019, espère bien marquer de son empreinte le prochain Tour d’Italie. En cas de victoire d'étape, il pourrait rejoindre le cercle fermé des coureurs ayant gagné sur les trois grands tours. Mais son principal objectif reste d'accompagner Roglic le plus loin possible sur chaque étape de montagne, lui qui, en tant qu'équipier, a déjà remporté La Vuelta à trois reprises et le Tour de France, pourrait donc rajouter le Giro à son palmarès.

Vidéo - Primoz Roglic... avant de débuter le 106e Giro d'Italia !

 

"Primoz ne considère pas le Giro comme une revanche sur la dernière Vuelta"

L'inépuisable lieutenant s'est exprimé à l'approche de ce Giro. "L'objectif principal est d'aider Primoz, car c'est un candidat à la victoire. C'est pourquoi il est également nécessaire d'avoir le soutien total de l'équipe. Pour ma part, je serai satisfait si je reste avec les derniers coureurs en montagne durant la troisième semaine", explique l'Américain à nos confrères de AS. "Je ne pense pas que Primoz considère le Giro comme une revanche sur la dernière Vuelta", poursuit le coureur Jumbo-Visma. Kuss sait que Remco Evenepoel sera le rival numéro un de Roglic. "Quelle sera la clé pour le battre ? Peut-être la haute montagne, car la Vuelta de l'an dernier était un parcours différent du Giro. Il y avait peu de vraie haute montagne, avec des ascensions qui correspondaient très bien aux caractéristiques de Remco. Le tracé est très différent, il y a des étapes clés dans la première semaine, mais pas autant que la Vuelta, par exemple. Tout dépend de la montagne et des longs contre-la-montre."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR D'ITALIE

Max Poole forfait pour épauler Romain Bardet sur le Giro

TOUR D'ITALIE

Geraint Thomas, Ganna... l'équipe INEOS Grenadiers au Giro

TOUR D'ITALIE

Nairo Quintana : "Je vais probablement souffrir comme un fou"

L'info en continu

22:45 Média Vos vidéos vélo sur Dailymotion Cyclism'Actu, abonnez-vous ! 22:17 Piste Gros, Helal... le casting des 3 Jours de Grenoble 2024 se dévoile 21:59 Matériel La nouvelle collection de Sports d'Époque à voir sur Cyclism'Actu 21:33 Tour de Romandie Maikel Zijlaard... du podium à l'hôpital en 48h 21:06 Tour de Romandie Profil, parcours... la 4e étape, place aux grimpeurs 20:41 Tour de Turquie Paul Double : "J'ai obtenu le meilleur résultat possible" 20:14 Tour de Romandie Bruno Armirail : "Je cherche ma 1ère victoire en WorldTour" 20:00 Les carnets secrets Marc Fayet : "UAE Team Emirates... ce gros épouvantail" 19:44 Tour de France L'Étape du Tour connectée 2024, c'est du 8 au 12 mai 19:28 Tour de Romandie Brandon McNulty : "J'avais bizarrement de bonnes jambes" 19:11 Tour d'Italie J-8, le Grand Départ du Giro d'Italia à Turin, le parcours 19:00 Tour de Romandie Juan Ayuso, nouveau leader : "J'ai pris des risques..." 18:49 Route Tom Pidcock, le nouveau membre de l'Ordre de l'Empire Britannique 18:32 Route Ça a chauffé entre Geraint Thomas, Luke Rowe et... Nairo Quintana 18:11 Piste Les Championnats du monde sur Piste 2025, ça sera à Santiago au Chili 17:48 Tour des Asturies Isaac Del Toro écrase la 1ère étape... le doublé UAE ! 17:40 Média Cyclism'Actu sans pop-up et sans pub ? C'est 9,99 euros pour 1 an 17:37 Tour de Romandie Brandon McNulty la 3e étape et le chrono, Juan Ayuso leader 17:19 Tour de Turquie Frank van den Broek : "Je ne m'y attendais certainement pas" 16:47 La Vuelta Femenina La Movistar Team organisée autour de Liane Lippert
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité AMS

Sondage

Quel Monument de 1ère partie de saison vous a le plus fait vibrer ?









Publicité
Publicité
-
-