Tour d'Italie - Vingegaard touché par un virus avant la dernière journée de repos

Par Paul-Antoine STEVENIN le 22/05/2026 à 10:36. Mis à jour le 22/05/2026 à 11:00.
Tour d'Italie - Vingegaard touché par un virus avant la dernière journée de repos
Giro
Photo : Sirotti

Personne n'échappe aux virus sur ce Tour d'Italie 2026 ! Depuis le début de cette 109e édition, Arnaud De Lie (Lotto-Intermarché), Jai Hindley ou même Giulio Pellizzari (Red Bull-BORA-hansgrohe) ont été touchés plus ou moins sévèrement par la maladie, et c'est désormais au tour du favori de ce Giro d'Italia d'annoncer avoir été malade. En effet, auprès d'Eurosport après la 12e étape ce jeudi, Jonas Vingegaard a expliqué avoir été diminué par un virus avant la journée de repos, lundi dernier.

Vidéo - Le résumé de la 12e étape du Tour d'Italie, remportée par Alec Segaert

 

"Il y a pas mal de cas dans le peloton"

C'est après la victoire d'Alec Segaert ce jeudi que Jonas Vingegaard, grand favori de ce Tour d'Italie, a expliqué avoir été légèrement touché par un virus le week-end dernier : "Il y a eu pas mal de cas dans le peloton, et on sent bien que beaucoup de coureurs ont eu quelque chose. C’est évidemment un sujet auquel il faut faire attention. Nous avons eu quelques cas nous aussi, mais c’est déjà en train de s’améliorer. Ce n’est rien de grave et cela ne nous a pas empêchés de courir. Moi aussi, j’ai été touché, mais c’était déjà avant la journée de repos. C’est derrière moi maintenant. Je me sens beaucoup mieux qu’avant." Une nouvelle explication à sa contre-performance sur le contre-la-montre de la 10e étape (13e), survenu le lendemain de la journée de repos ?

A lire aussi...

L'info en LIVE

18:44 Ronde de l'Isard Le coup double de Huw Buck Jones, vainqueur de la 3e étape ! 18:35 Tour d'Italie Alberto Bettiol : "Gagner de cette manière... c'est unique" 18:24 Veenendaal - Veenendaal Charlotte Kool s'offre la Veenendaal-Veenendaal Classic 18:05 4 Jours de Dunkerque Laurence Pithie : "J'aurais aimé gagner mais il fallait..." 17:52 Route Tiesj Benoot en stage en Espagne et bientôt de retour dans le peloton 17:41 4 Jours de Dunkerque Marc Madiot : "Tous les sports sont en difficulté" 17:35 Tour de France Damiano Caruso rêve de raccrocher... sur les Champs 17:13 La Vuelta Le Grand Départ du Tour d'Espagne 2028 se fera... en Italie ? 16:54 Tour d'Italie Alberto Bettiol remporte la 13e étape, les leaders s'observent 16:50 Média Toutes les vidéos du Giro et des 4JDD sont sur Youtube : Cyclism'Actu TV 16:42 4 Jours de Dunkerque Rasmus Tiller remporte la 3e étape, Pithie reste en Rose 16:24 Route Tombé sur la Classique Dunkerque, Pavel Bittner a été opéré 16:00 Tour de Burgos Lorena Wiebes remporte une 2e victoire consécutive sur la 2e étape 15:45 Média Votre abonnement Cyclism'Actu sans pub ni pop up : 9,99€ pour 1 an 15:20 Route Le champion du monde Juniors très gravement blessé, percuté par une moto... 15:01 4 Jours de Dunkerque Le LIVE & le DIRECT TV des 4JDD 2026 avec Corsaire TV ! 14:24 Tour de France Richard Carapaz de retour, la Grande Boucle 2026 dans le viseur ? 14:06 4 Jours de Dunkerque Victor Papon : "Ça va être intense au niveau des efforts..." 13:45 4 Jours de Dunkerque Matys Grisel : "Pas de pression, les jambes vont parler" 13:27 4 Jours de Dunkerque Valentin Madouas : "Une étape de survie avec ce parcours..."
fleche bas fleche haut

Sondage

Selon vous, qui représente la plus grosse concurrence de Jonas Vingegaard sur ce Tour d'Italie ?








-
-
-