Tour d'Italie - Nairo Quintana : «Je vais probablement souffrir comme un fou»

Par Jeremy LAFONT le 24/04/2024 à 13:35. Mis à jour le 25/04/2024 à 23:23.
Tour d'Italie - Nairo Quintana : «Je vais probablement souffrir comme un fou»
Photo : Sirotti

Nairo Quintana sera bien de la partie. Convalescent et incertain pour le Tour d'Italie du 4 au 26 mai prochain suite à deux chutes sur le Tour de Catalogne fin mars, le Colombien de 34 ans a finalement confirmé sa présence sur le Giro ce mercredi lors d'une conférence de presse à Bogota pour la présentation du Gran Fondo qui porte son nom. "Je resterai en Colombie jusqu'au dernier moment et je me rendrai directement au Giro", a-t-il déclaré via le site Ciclismo a Fondo, précisant qu'il n'aurait aucun objectif précis en tête et participerait "comme un cycliste parmi d'autres. Le plan est de chasser les victoires d'étapes de montagne. Je suis prêt à tout donner. Je vais probablement souffrir comme un fou (...) mais c'est important d'être là". Le coureur de la Movistar, lauréat de l'épreuve en 2014, ne devrait donc pas être un acteur majeur durant ces trois semaines et se muera certainement en chasseur d'étape, lui qui récupère actuellement chez lui, en Colombie, de ses blessures.

Vidéo - Le parcours complet du Tour d'Italie

Lire la suite de l'article

 

"Comme un cycliste parmi tant d'autres"

Revenu au sein du peloton professionnel cette année après une saison blanche, Nairo Quintana a en effet connu un début de saison compliqué. Son retour au plus haut niveau a été perturbé par le Covid après le Tour de Colombie, puis des chutes sur le Tour de Catalogne pour sa reprise en Europe. "Lors de ma chute sur le Tour de Catalogne, j'ai eu mon premier contrôle et il n'y avait aucun os cassé. Mais quand j’ai commencé à faire du vélo, j’ai remarqué que ça faisait plus mal, alors j’ai fait plus de tests et j’ai réalisé que j’avais une assez grosse blessure. Qu'il me faudrait du temps pour récupérer. Plus que ce à quoi je m'attendais. Normalement, une clavicule dure 15 à 20 jours, mais dans mon cas, c'est un peu plus complexe à guérir". Victime d'une déchirure au niveau du sternum et d'un déplacement de la clavicule, le natif de Combita sera donc rétabli de justesse pour ce qui sera son premier Grand Tour depuis le fameux Tour de France 2022, qui l'avait vu être disqualifié après un contrôlé positif au tramadol. 

A lire aussi...

L'info en LIVE

08:34 Route Le Prince Albert II à Nice... avant le départ de La Vuelta à Monaco 08:15 Transfert Roglic incertain pour la Vuelta... mais visé par la Lotto Intermarché 07:56 La Polynormande La 11e manche des FDJ United Series, c'est dimanche chez Mangeas 07:38 Coupe du Monde MVDP de retour sur le VTT pour préparer les Mondiaux 07:19 Czech Tour Diffusion TV… sur quelle chaîne et à quelle heure le Czech Tour 2026 ? 07:00 Média Cyclism’Actu recrute des rédacteurs… les informations, c'est ici ! 11/08 Média Toutes nos vidéos du cyclisme sur Dailymotion Cyclism'Actu TV 11/08 Czech Tour Favoris, parcours... Le Czech Tour 2026 désormais en ProSeries 11/08 Route À 37 ans... Diego Ulissi prolonge avec la XDS Astana ! 11/08 Critérium Voici le récap' des Critériums d'après Tour de France 2026 11/08 Tour de France Femmes France TV et le Tour Femmes atteint un record d'audience 11/08 Trophée Madiot Vent de fraîcheur sur la 7e manche, Robin Drujon est leader 11/08 Tour du Portugal Alexis Guérin, maillot jaune : "La Volta n'est jamais facile" 11/08 Média Votre abonnement Cyclism'Actu pour sans pub ni pop up : 9,99€ pour 1 an 11/08 Classement UCI Demi Vollering domine le classement… Ferrand-Prévot chute 11/08 Tour de France Dorian Godon a fini le Tour de France... avec 4 côtes fracturées 11/08 INTERVIEW Gatien Merlot... il a créé l'équipe devenue FDJ United-Suez avant de... 11/08 Média Toutes nos vidéos cyclisme sont sur Youtube : Cyclism'Actu TV 11/08 Transfert Le Mercato vélo est ouvert depuis le 1er août... les infos à jour 11/08 Route Steven Kruijswijk va se retirer du peloton dès la fin 2026
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Sondage

Demi Vollering, après sa victoire sur le Tour, est-elle la GOAT du cyclisme féminin ?







Publicité SW3
-
-
-