Tour d'Italie - David Gaudu, 1er Giro : «L'objectif ? Monter en puissance...»
Comme la plupart des formations, Groupama-FDJ a dévoilé ses huit coureurs pour le 108e Giro d’Italia. C'était prévu, David Gaudu sera le leader de la formation de Marc Madiot sur les routes du Giro dès vendredi, où se tiendra le départ en Albanie. S’il n’a pas connu la meilleure des préparations, le Français espère monter en puissance, comme il l’avait fait sur La Vuelta en fin de saison dernière.
Vidéo - Marc Madiot au micro de Cyclism'Actu avant le Giro
Lire la suite de l'article
"Même si la préparation n'a pas été optimale..."
"J’ai attendu ce mois de mai avec impatience depuis que je sais que je vais découvrir le Giro. Même si la préparation n’a pas été optimale, il y a beaucoup de curiosité, d’excitation et forcément un peu d’appréhension. Sportivement, sur le Tour de Romandie, j’ai senti que j’étais en progression. Le chemin jusqu’à Rome sera long, mais je vais m’accrocher, bien entouré par une équipe solide. L’objectif, c’est de monter en puissance jusqu’à la troisième semaine, là où tout peut se jouer. Je sais que c’est un Grand Tour exigeant, mais aussi très ouvert. Je vais l’aborder avec envie, jour après jour, en espérant vivre de belles choses collectivement", a déclaré David Gaudu dans un communiqué de presse.
Pour l’épauler, la formation française l’entoure d’un groupe solide. Rémy Rochas participera à son 4e Giro d’Italia. Enzo Paleni, Lorenzo Germani, Clément Davy et Sven Erik Bystrøm retrouveront les routes italiennes, tandis que Quentin Pacher et Kevin Geniets découvriront le Tour d’Italie.

Anthony Jeanjean, premier rider de l’histoire à réussir ça