Tour d'Italie - Giulio Pellizzari : «J'aimerais gagner une étape, mais...»

Par Jeremy LAFONT le 30/05/2025 à 12:35

Tour d'Italie - Giulio Pellizzari : «J'aimerais gagner une étape, mais...»
Photo : @giroditalia

Giulio Pellizzari (Red Bull-BORA-hansgrohe), venu sur le Giro d'Italia pour épauler Primoz Roglic, incarne désormais les espoirs de classement général au sein de l'équipe allemande. Mardi, lors de l'une des étapes les plus difficiles de ce Giro, il s'est révélé être le meilleur grimpeur en terminant devant Richard Carapaz, alors qu'il avait entamé l’ascension dans le même groupe. Sera-t-il capable de rééditer l’exploit ce vendredi, lors de l’étape reine ? Il l’espère.

 

"Un top 5 au général..."

Le jeune italien est revenu sur la victoire de Nico Denz jeudi : "Hier, nous étions vraiment, vraiment heureux pour Nico. On a passé beaucoup de temps ensemble au Teide ces trois derniers mois. Nous étions venus ici avec un autre objectif, mais au final, on a gagné une étape. Donc on est contents, et on va continuer à se battre jusqu’à Rome."

Il a également évoqué ses objectifs pour ces trois derniers jours de course : "Je ne sais pas, on verra. J’aimerais gagner une étape, mais ce sera difficile. Je suis 7e au général, donc je continue à me battre. Un top 5 serait bien pour moi, mais je ne sais pas… on verra. Ce sont de longues ascensions. Alors on continue à se battre, et on verra ce qui se passera. Si les jambes répondent bien, on essaiera, c’est sûr."

A lire aussi...

L'info en LIVE

16:57 Tour de France La Bahrain-Victorious autour de Martinez et Tiberi 16:34 Tour de France Ayuso, Pedersen, Skjelmose, Vacek... la Lidl-Trek sort l'armada 16:09 Tour de France A J-5… le parcours et les profils des 21 étapes du Tour 2026 15:57 Média Votre abonnement Cyclism'Actu sans pop up sans pub, à 9,99€ pour 1 an 15:41 Tour de France La Movistar avec un maillot spécial sur la "Grande Boucle" 15:17 Tour de France La compo de Decathlon CMA CGM autour de Paul Seixas… avec Kooij ! 14:59 Tour de France Mikel Landa encore absent sur le Tour de France ? 14:35 Tour de France Bart Lemmen absent de ses championnats nationaux, pour le Tour ? 14:17 Tour de France La TotalEnergies avec des surprises… et Tony Gallopin de retour 13:59 Tour de France La startlist de la Grande Boucle 2026... toutes les compos 13:40 Tour de France La sélection de la Caja Rural-Seguros RGA pour son premier Tour 13:26 Tour de France Julian Alaphilippe bien présent... la compo de la Tudor ! 12:54 Route Magnus Cort Nielsen va prendre sa retraite à la fin de cette saison 12:32 Route David Gaudu face aux critiques : "Je n'en ai rien à foutre !" 12:05 Tour de France L'équipe Lotto-Intermarché avec Van Eetvelt et De Lie 11:37 Tour de France L'équipe Cofidis pour les victoires d'étapes 11:21 Tour de France Gregor Mühlberger, absent du Tour : "Difficile à comprendre..." 11:00 Tour de France L'équipe XDS Astana a dévoilé sa composition pour le Tour 10:38 Championnats de France Joris Delbove : "Il y a quand même de la déception" 10:22 Tour de France Del Toro, Wellens... L'équipe UAE Team Emirates autour de Pogacar
fleche bas fleche haut

Sondage

Comprenez vous l'absence de nombreuses stars sur leurs championnats nationaux ?







-
-
-