Tour d'Italie - Giulio Pellizzari : «J'aimerais gagner une étape, mais...»
Par Jeremy LAFONT le 30/05/2025 à 12:35
Giulio Pellizzari (Red Bull-BORA-hansgrohe), venu sur le Giro d'Italia pour épauler Primoz Roglic, incarne désormais les espoirs de classement général au sein de l'équipe allemande. Mardi, lors de l'une des étapes les plus difficiles de ce Giro, il s'est révélé être le meilleur grimpeur en terminant devant Richard Carapaz, alors qu'il avait entamé l’ascension dans le même groupe. Sera-t-il capable de rééditer l’exploit ce vendredi, lors de l’étape reine ? Il l’espère.
Vidéo - Pellizzari porte le maillot blanc de Del Toro
Lire la suite de l'article
"Un top 5 au général..."
Le jeune italien est revenu sur la victoire de Nico Denz jeudi : "Hier, nous étions vraiment, vraiment heureux pour Nico. On a passé beaucoup de temps ensemble au Teide ces trois derniers mois. Nous étions venus ici avec un autre objectif, mais au final, on a gagné une étape. Donc on est contents, et on va continuer à se battre jusqu’à Rome."
Il a également évoqué ses objectifs pour ces trois derniers jours de course : "Je ne sais pas, on verra. J’aimerais gagner une étape, mais ce sera difficile. Je suis 7e au général, donc je continue à me battre. Un top 5 serait bien pour moi, mais je ne sais pas… on verra. Ce sont de longues ascensions. Alors on continue à se battre, et on verra ce qui se passera. Si les jambes répondent bien, on essaiera, c’est sûr."

L'équipe Decathlon CMA CGM, nouveau maillot, nouveau vélo... votre avis ?