Tour d'Italie - Roglic : «Evenepoel, tout le monde nous mentionne...»

Par Clément LABAT-GEST le 27/04/2023 à 14:15. Mis à jour le 28/04/2023 à 13:24.
Tour d'Italie - Roglic : «Evenepoel, tout le monde nous mentionne...»
Photo : @VoltaCatalunya

Dans un peu plus d'une semaine, Primoz Roglic (Team Jumbo-Visma) prendra le départ du Tour d'Italie 2023. Et c'est dans le costume d'un favori à la victoire finale que le coureur slovène de 33 ans, qui a notamment remporté Tirreno-Adriatico et le Tour de Catalogne en ce début de saison, se présentera au départ du Giro, tout comme son grand rival Remco Evenepoel (Soudal-Quick Step). Le natif de Trbovlje a fait le point sur sa préparation à quelques jours du rendez-vous italien.

Vidéo - Primoz Roglic, vainqueur du Tour de Catalogne 2023 !

 

"Il ne reste plus qu’à attendre le départ du Giro..."

"Les résultats parlent d’eux-mêmes. Remco Evenepoel n’avait plus à me prouver à quel point il est bon et fort. La troisième semaine du Giro est très difficile, donc je voulais prendre aucun risque en risquant une chute sur Liège-Bastogne-Liège. J’ai sept semaines d’entraînement en altitude derrière moi, ça devrait suffire. C’est une question d’entraînement, de repos et de préparation. Maintenant, il ne reste plus qu’à attendre le départ du Giro. Au fil des ans, j’ai vieilli et je me suis détendu. Le meilleur et le plus complet remportera le Giro. Tout le monde me mentionne, moi et Remco, mais il y a beaucoup d’autres coureurs", explique Primoz Roglic dans une interview exclusive accordée à RTV SLO.

A LIRE AUSSI

TOUR D'ITALIE

Jonathan Milan : "C'est la pire chose qui peut arriver"

TOUR D'ITALIE

Tim Merlier : "Une victoire un peu étrange..."

TOUR D'ITALIE

Tadej Pogacar : "Il est difficile de décrire ce moment..."

L'info en continu

26/05 Média Vos vidéos vélo sont à voir et revoir sur Youtube Cyclism'Actu 26/05 Tour de France Plugge : "Jonas Vingegaard sur le Tour ? Il va bien, mais..." 26/05 Tour d'Italie Tadej Pogacar... on n'avait plus vu ça sur le Giro depuis 1965 26/05 Média Cyclism'Actu sans pub, sans pop-up... c'est 9,99 euros et pour 1 an 26/05 Tour d'Italie Jonathan Milan : "C'est la pire chose qui peut arriver" 26/05 Tour d'Italie Tadej Pogacar : "Il est difficile de décrire ce moment..." 26/05 Saint-Lary La statue de Poulidor, les mots de Van der Poel lus par Prudhomme 26/05 Tour d'Italie Tim Merlier : "Une victoire un peu étrange..." 26/05 Critérium du Dauphiné C'est dans 7 jours... le 76e Critérium du Dauphiné 26/05 Tour d'Italie Geraint Thomas : "Comment on court de nos jours..." 26/05 Route Matthew Brennan promu chez la Visma | Lease a Bike en 2025 26/05 RideLondon Classique Lorena Wiebes remporte la dernière étape et le général 26/05 Tour d'Italie Tim Merlier la 21e étape, Tadej Pogacar sacré à Rome 26/05 Boucles de la Mayenne Valentin Retailleau : "On fait une saison énorme..." 26/05 VTT Pauline Ferrand-Prévôt arrêtera le VTT à la fin de l'année 26/05 Tour du Pays de Vaud Paul Seixas remporte le général, Sparfel la 4e étape 26/05 Critérium du Dauphiné Evenepoel et Roglic en têtes d'affiche du Dauphiné 26/05 VTT - CDM Tom Pidcock triomphe sur le XCO de Nove Mesto et imite "PFP" 26/05 Média Les vidéos à voir et revoir sur Dailymotion Cyclism'Actu ! 26/05 Boucles de la Mayenne Valentin Retailleau la der, Alberto Bettiol le général
fleche bas fleche haut
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

L'ultra-domination de Tadej Pogacar a-t-elle gâché le 107e Giro ?







Publicité
Publicité
-
-