Tour d'Italie
Tour d'Italie - Nans Peters : «Un seul col demain... mais dur» Photo : Sirotti

Tour d'Italie - Nans Peters : «Un seul col demain... mais dur»

Porteur du maillot blanc du meilleur jeune depuis le contre-la-montre de San Marino, Nans Peters (AG2R La Mondiale) n'a pas connu de difficulté pour garder son bien sur les deux étapes de plaine que viennent de passer les coureurs du Giro 2019, comme il l'a expliqué au micro de la Chaîne L'Equipe à l'arrivée à Novi Ligure : "C'était deux journées tranquilles, pour les sprinteurs. Les équipes intéressées par la victoire d'étape ont contrôlé la course, les échappés n'avaient aucune chance d'aller au bout. C'était quand même un peu nerveux, le placement était important parce qu'il y a toujours un risque de chute, notamment dans les trente derniers kilomètres où ça roule vite. Et comme tout le monde veut être devant en plus...Mais ça l'a fait."

Tour d'Italie : Caleb Ewan s'impose pour la deuxième fois

Malheureusement pour lui, les choses risquent de se corser dès ce jeudi avec une ascension de première catégorie au programme de la 12e étape entre Cuneo et Pinerolo. Le jeune coureur français se voulait néanmoins optimiste pour la suite : "J'espère avoir ce maillot encore demain après l'étape, il n'y a qu'un seul col mais il est dur. J'ai confiance en moi, je suis en bonne condition donc ça pourrait le faire."

Pour rappel, le Grenoblois dispose de 1'06'' sur son plus proche poursuivant au classement du meilleur jeune, Valentin Madouas (Groupama-FDJ). Mais le danger pourrait peut-être plus venir du Britannique Hugh Carthy (EF Education First) et du Néerlandais Sam Oomen (Sunweb), tous deux très bons grimpeurs et à moins de trois minutes du maillot blanc.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu



News

Transferts

Publicité

Sondage

Romain Bardet doit-il quitter AG2R La Mondiale à la fin de la saison ?







Publicité

Partenaires

Publicité