Tour d'Italie
Tour d'Italie - Nans Peters, sa 1ère chez les pros : «Magique» Photo : @Giroditalia

Tour d'Italie - Nans Peters, sa 1ère chez les pros : «Magique»

Très actif depuis le Grand Départ de Bologne, Nans Peters s'est offert la première victoire de sa carrière chez les professionnels à l'occasion de la 17e étape du Tour d'Italie. Membre de l'échappée, l'Isérois s'est isolé en tête de la course à 16 kilomètres de l'arrivée à Antholz-Anterselva. Le coureur de l'équipe AG2R La Mondiale a profité de l'attentisme de ses rivaux pour creuser l'écart. Fort d'une avance de plus d'une minute à trois kilomètres de l'arrivée, l'ancien porteur du maillot blanc a tenu Esteban Chaves (Mitchelton-Scott) en respect jusqu'au bout pour aller chercher ce succès de prestige. "C'est énorme ! C'est ma première victoire ches les pros, sur un Grand Tour, donc c'est magique", confie-t-il à l'arrivée.

Tour d'Italie - Nans Peters vainqueur de la 17e étape

 

"Je me suis dit qu'il fallait avoir beaucoup de fraîcheur"

"Dans le GPM, on est partis à huit. Il y avait déjà De Gendt, Bakelants, De La Parte, et après c'est encore rentré avec Formolo, Jungels, que des grands noms. Je ne me suis pas enflammé, je me suis dit qu'il fallait avoir beaucoup de fraîcheur dans le final pour répondre aux attaques de mecs forts comme ça, qui ont un gros palmarès. Je n'en ai pas fait plus que les autres, je me suis concentré sur la fin, je n'ai pas fait d'effort en allant chercher tout le monde dans le col à plus de 140 bornes. Je me contentais de suivre. J'ai posé une seule attaque, à 15 bornes de l'arrivée. Derrière, ça s'est un petit peu observé et j'ai bien géré mon effort. À 1,5 kilomètre, je me suis dit que ça allait le faire quand Arturas a crié dans l'oreillette", conclut-il. Nans Peters est le premier coureur de la formation AG2R La Mondiale à lever les bras sur le Giro depuis John Gadret, lors de l'édition 2011.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Quentin BALLUE

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu



News

Transferts

Publicité

Sondage

Romain Bardet doit-il quitter AG2R La Mondiale à la fin de la saison ?







Publicité

Partenaires

Publicité