Tour d'Italie - Le Covid touche Jumbo-Visma... Gesink et Foss remplacés !

Par Nicolas GAUTHIER le 03/05/2023 à 08:17. Mis à jour le 03/05/2023 à 14:59.
Tour d'Italie - Le Covid touche Jumbo-Visma... Gesink et Foss remplacés !
Photo : @JumboVismaRoad

À trois jours du Grand Départ, la Jumbo-Visma se voit dans l'obligation de changer sa composition d'équipe pour le Tour d'Italie ! Tous les deux touchés par le Covid-19 - qui fait un retour fracassant et inattendu au sein du peloton depuis la période des Ardennaises - le Norvégien Tobias Foss et le Néerlandais Robert Gesink sont en effet contraints de déclarer forfait, et ce quelques jours après avoir dû abandonner le Tour de Romandie au matin de la 4e étape. Le champion du monde du contre-la-montre et l'expérimenté grimpeur sont remplacés par l'Australien Rohan Dennis et le Néerlandais Jos van Emden. Pour rappel, les six autres coureurs sélectionnés sont les Slovènes Primoz Roglic et Jan Tratnik, l'Américain Sepp Kuss, l'Italien Edoardo Affini, le Néerlandais Koen Bouwman et l'Allemand Michel Hessmann.

Vidéo - Primoz Roglic... avant de débuter le 106e Giro d'Italia !

Lire la suite de l'article

 

Qui est LE grand favori pour remporter le Tour d'Italie 2023 ?

  •  
  •  
  •  
  •  

 

 

Rohan Dennis et Jos van Emden ne sont pas les premiers venus

Leader de la formation néerlandaise pour ce 106e Tour d'Italie et co-favori de ce dernier avec le Belge Remco Evenepoel (Soudal Quick-Step), Primoz Roglic perd ainsi deux coéquipiers importants. Neuvième du Tour d'Italie en 2021, Tobias Foss aurait dû être l'un des principaux lieutenants du Slovène sur ce Giro, tandis que Robert Gesink, du haut de ses 36 ans et de ses 21 Grands Tours disputés, aurait apporté son immense expérience et sa science de la course. Disposant d'un effectif dense et de très haut niveau, la Jumbo-Visma a malgré tout pu remplacer Foss et Gesink par deux hommes qui possèdent eux aussi de très grosses qualités.

Tandis que Rohan Dennis sera amené à remplacer Tobias Foss dans le dispositif des jaunes et noirs et tentera de faire auprès de Primoz Roglic ce qu'il avait fait en 2020 aux côtés de Tao Geoghegan Hart lorsqu'il était chez INEOS Grenadiers, le rouleur Jos van Emden - 38 ans et qui va prendre le départ de son douzième Tour d'Italie - amènera l'expérience qu'aurait dû apporter Robert Gesink, avec cependant les aptitudes en montagne en moins.

A lire aussi...

L'info en LIVE

19/06 Média Les vidéos de vélo et de cyclisme sont sur Youtube : Cyclism’Actu TV 19/06 Route Mathieu Heijboer : "Wout Van Aert ? Le plus dur est passé" 19/06 Route L'équipe Modern Adventure connaît son nouveau co-sponsor pour 2027 19/06 Giro Next Gen Sur quelle chaîne TV et à quelle heure regarder la 7e étape ? 19/06 Faun Tour Femmes Guillaume Delpech : "Des certitudes sur le plan du financement" 19/06 Tour de Belgique Où et quand regarder la 3e étape du Tour de Belgique ? 19/06 Tour de France Blessé, Wout Van Aert renonce au Tour de France 2026 19/06 Tour de Belgique Une équipe détonne... avec un maillot rose fluo ! 19/06 Chronique Cyrille Guimard sur Seixas : "La chute ne changera rien pour le Tour" 19/06 Tour de Belgique Alex Aranburu : "Je me suis senti super bien toute la journée" 19/06 Tour de Suisse Jonathan Narvaez : "On n'est pas souvent autorisé à s'échapper" 19/06 Tour de Suisse Femmes Urska Zigart est à l'hôpital après sa lourde chute 19/06 Média Cyclism'Actu sans pub ni pop up... l'abonnement à 9,99€ et pour 1 an 19/06 Tour de Suisse Tadej Pogacar : "Le plan était que quelqu'un aille devant" 19/06 Route Un Allemand de Visma victime d'une fracture de la clavicule 19/06 Tour de Catalogne Femmes Nienke Veenhoven remporte la 1ère étape, doublé de Visma 19/06 Tour de Suisse Jhonatan Narvaez remporte la 3e étape en échappée... sans images 19/06 Tour de France Qui sera le remplaçant de Wout van Aert sur la Grande Boucle ? 19/06 Tour de Belgique Alex Aranburu s'offre la 4e étape à l'arrachée… et prend le lead 19/06 Championnats de France Seixas, Ferrand-Prévot, Alaphilippe... tous les absents
fleche bas fleche haut

Sondage

Êtes-vous inquiets pour Paul Seixas en vue du Tour de France ?







-
-
-