Tour d'Italie - Le Covid touche Jumbo-Visma... Gesink et Foss remplacés !

Par Nicolas GAUTHIER le 03/05/2023 à 08:17. Mis à jour le 03/05/2023 à 14:59.
Tour d'Italie - Le Covid touche Jumbo-Visma... Gesink et Foss remplacés !
Photo : @JumboVismaRoad

À trois jours du Grand Départ, la Jumbo-Visma se voit dans l'obligation de changer sa composition d'équipe pour le Tour d'Italie ! Tous les deux touchés par le Covid-19 - qui fait un retour fracassant et inattendu au sein du peloton depuis la période des Ardennaises - le Norvégien Tobias Foss et le Néerlandais Robert Gesink sont en effet contraints de déclarer forfait, et ce quelques jours après avoir dû abandonner le Tour de Romandie au matin de la 4e étape. Le champion du monde du contre-la-montre et l'expérimenté grimpeur sont remplacés par l'Australien Rohan Dennis et le Néerlandais Jos van Emden. Pour rappel, les six autres coureurs sélectionnés sont les Slovènes Primoz Roglic et Jan Tratnik, l'Américain Sepp Kuss, l'Italien Edoardo Affini, le Néerlandais Koen Bouwman et l'Allemand Michel Hessmann.

Vidéo - Primoz Roglic... avant de débuter le 106e Giro d'Italia !

Lire la suite de l'article

 

Qui est LE grand favori pour remporter le Tour d'Italie 2023 ?

  •  
  •  
  •  
  •  

 

 

Rohan Dennis et Jos van Emden ne sont pas les premiers venus

Leader de la formation néerlandaise pour ce 106e Tour d'Italie et co-favori de ce dernier avec le Belge Remco Evenepoel (Soudal Quick-Step), Primoz Roglic perd ainsi deux coéquipiers importants. Neuvième du Tour d'Italie en 2021, Tobias Foss aurait dû être l'un des principaux lieutenants du Slovène sur ce Giro, tandis que Robert Gesink, du haut de ses 36 ans et de ses 21 Grands Tours disputés, aurait apporté son immense expérience et sa science de la course. Disposant d'un effectif dense et de très haut niveau, la Jumbo-Visma a malgré tout pu remplacer Foss et Gesink par deux hommes qui possèdent eux aussi de très grosses qualités.

Tandis que Rohan Dennis sera amené à remplacer Tobias Foss dans le dispositif des jaunes et noirs et tentera de faire auprès de Primoz Roglic ce qu'il avait fait en 2020 aux côtés de Tao Geoghegan Hart lorsqu'il était chez INEOS Grenadiers, le rouleur Jos van Emden - 38 ans et qui va prendre le départ de son douzième Tour d'Italie - amènera l'expérience qu'aurait dû apporter Robert Gesink, avec cependant les aptitudes en montagne en moins.

L'info en continu

11:36 Transfert La formation Red Bull-BORA-hansgrohe a recruté un 30e coureur... 11:16 Route ReTour : 20 ans d’histoire de l’équipe FDJ-SUEZ en documentaire 11:02 Dopage Un coureur de BMX italien a été contrôlé positif au Stanozolol... 10:43 Tour d'Italie Kim Andersen : "Le Blockhaus, avec ses 246 kilomètres, sera..." 10:25 Transfert SD Worx ProTime signe la meilleure jeune Tour de France Femmes 2025 10:02 Route Gravement malade, Veronica Ewers a quitté le cyclisme professionnel 09:47 Coupe de France La Coupe de France FDJ change de nom et de diffuseur en 2026 09:44 Route Felix Gall, son programme avec le Giro plutôt que le Tour en ligne de mire 09:42 Route Ils sont encore plus de 100 coureurs sans contrat pour la saison 2026 09:27 Tour d'Espagne La présentation du parcours de La Vuelta 2026 c'est le 17 décembre 09:15 Route NSN Cycling Team va rouler avec des nouveaux vélos dès la saison 2026 09:01 Route Wout Van Aert : "J’ai fait des courses où je n’ai pas pris aucun plaisir" 08:49 Média Toutes les vidéos de cyclisme sont accessibles via Dailymotion Cyclism'Actu 08:27 Tour d'Italie Simon Yates : "Jonas Vingegaard pourrait viser le Giro..." 08:08 Route Paul Seixas et son début de saison 2026 : "Mes objectifs sont clairs..." 07:56 Route La formation Liv AlUla Jayco a prolongé une coureuse italienne de 26 ans 07:33 BMX Freestyle Park logo vidéoAnthony Jeanjean, premier rider de l’histoire à réussir ça 07:23 Analyse Le classement de Cyclism'Actu du Vélo d'Or Femmes 2025... votre avis ? 07:10 Tour d'Italie Un parcours qui offre beaucoup d'occasions pour les classicmen ? 07:06 Media 9,99 euros pour un an, Cyclism'Actu sans pub et sans pop up
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Tadej Pogacar devrait encore gagner le Vélo d'Or, mais qui sera 2e selon vous ?










-
-