Tour d'Italie - Landa et Bilbao, les leaders de la Bahrain Victorious
Tour d'Italie
Photo : Sirotti

Tour d'Italie - Landa et Bilbao, les leaders de la Bahrain Victorious

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Présente sur le podium final du Tour d'Italie l'an dernier grâce à Damiano Caruso, l'équipe Bahrain Victorious cherchera à réaliser à minima la même performance lors de la 105e édition, dont le Grand Départ sera donné de Budapest vendredi. Et avec Mikel Landa et Pello Bilbao, la formation bahreinie aura les moyens de ses ambitions, les deux coureurs basques ayant montré de très belles choses depuis le début de la saison et arrivant donc avec de la confiance. Troisième de Tirreno-Adriatico en mars dernier, Mikel Landa espère ainsi faire de grandes choses lors des trois prochaines semaines.

Vidéo - Mikel Landa avant le départ du 105e Giro d'Italia !

 

Qui va remporter le 105 Giro d'Italia et Tour d'Italie ?

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

 

Mikel Landa : "Je me sens super bien et confiant"

"Je me sens à nouveau vraiment bien pour ce Giro. Après la chute de l'année dernière, une nouvelle opportunité se présente à moi. Je me sens super bien et confiant. J'ai une super équipe autour de moi, mes dernières courses ont été vraiment positives, tout s'est déroulé comme prévu au niveau de ma préparation", explique le troisième du Giro 2015 sur le site de la Bahrain Victorious. Mikel Landa partagera le leadership avec Pello Bilbao, qui a tout simplement réalisé le meilleur début de saison de sa carrière - 3e de l'UAE Tour, 5e des Strade Bianche, 5e du Tour du Pays basque, 4e du Tour des Alpes... - et rêve de monter sur le podium d'un Grand Tour pour la première fois.

 

Phil Bauhaus, le sprinteur de la Bahrain Victorious

Pour les soutenir dans la montagne, les dirigeants de la Bahrain Victorious ont sélectionné le Colombien Santiago Buitrago et le Néerlandais Wout Poels, ainsi que les Slovènes Jan Tratnik et Domen Novak. La formation managée par Milan Erzen aura également des ambitions lors des étapes de plaine avec l'Allemand Phil Bauhaus, qui tentera de faire parler ses qualités de sprinteur lorsque des opportunités se présenteront. Le vainqueur d'une étape sur le dernier Tirreno-Adriatico - et quatrième d'Eschborn-Francfort dimanche - sera épaulé par son compatriote Jasha Sütterlin.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 
logo Unibet
logo Unibet
Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


L'info en continu

02/07 Média Les vidéos du Tour de France sont à retrouver sur Cyclism'Actu TV 02/07 Tour de France Van Aert : "Laporte ? Ce maillot est un peu le sien" 02/07 Tour de France Femmes Brennauer et Laura Asencio pour la Ceratizit-WNT 02/07 Tour de France La fraude technologique... l'UCI a dévoilé sa stratégie 02/07 Route Enzo Briand, professionnel avec Team U Nantes Atlantique en 2023 02/07 Dopage 479 capsules au "contenu indéterminé" chez la Bahrain Victorious 02/07 Tour de France La 3e étape, la dernière journée en terres danoises 02/07 Tour de France Dylan Groenewegen, 8e : "Ça n'était pas assez bon" 02/07 Tour de France Lefevere : "Les discussions inutiles vont s'arrêter" 02/07 Tour de France Caleb Ewan, 13e : "Quelqu'un a heurté mon dérailleur" 02/07 Tour de France Philipsen, 5e : "Pas vraiment eu le temps de sprinter" 02/07 Tour de France Fabio Jakobsen : "Gagner sur le Tour, j'en rêvais... " 02/07 Tour de France Jérémy Lecroq, 7e : "Un Top 10, c'est bien mais..." 02/07 Tour de France Geraint Thomas : "J'ai vu Ganna et Martinez chuter..." 02/07 Tour de France Mads Pedersen, 3e : "Chaotique de faire une arrivée ici" 02/07 Sibiu Tour Le prologue pour Tim van Dijke, 3 Jumbo-Visma dans le top 5 02/07 Tour de France Tadej Pogacar : "Ça n'était pas une course dingue" 02/07 Tour de France Cort Nielsen : "L'objectif était clair... c'est un rêve" 02/07 Tour de France Guillaume Martin : "Quelques accrochages sur le pont" 02/07 Tour de France Bystrom, le 1er dossard rouge : "Courir ici, incroyable"
fleche bas fleche haut
100€ OFFERT AVEC logo Unibet
Tour de France 2022
Pogacar TadejRoglic Primoz
1.65.25
Vingegaard JonasThomas Geraint
4.7517
Vlasov AleksandrMartinez Daniel
1931
Clôture des paris le 24/07 à 13:00

Partenaires

Publicité
Publicité

Sondage

Qui est votre favori pour le 109e Tour de France ?














Publicité
-
-