Tour d'Italie - La Lotto Dstny va de nouveau faire l'impasse sur le Giro

Par Titouan LABOURIE le 20/12/2023 à 12:00. Mis à jour le 25/12/2023 à 14:31.
Tour d'Italie - La Lotto Dstny va de nouveau faire l'impasse sur le Giro
Photo : Sirotti

Pour la 2e année consécutive, la Lotto Dstny devrait faire l'impasse sur le Tour d'Italie. Il y a quelques semaines de ça, le manager général de l'équipe, Stéphane Heulot, affirmait au micro de Cyclism'Actu que la participation à cette 107e édition du Giro était toujours en discussion, mais il semblerait que l'affaire soit tranchée. En effet, si l'on en croit une information révélée par le Het Nieuwsblad, les dirigeants de l'équipe belge ont fait le choix de refuser l'invitation automatique dont dispose cette dernière, comme le règlement de l'Union Cycliste Internationale (UCI) l'autorise lorsqu'on évolue au niveau ProTeam. Souhaitant se focaliser sur la course aux points afin de retrouver le WorldTour en 2026, la Lotto Dstny estime qu'elle a plus à gagner sur des courses comme les 4 Jours de Dunkerque, le Tour de Norvège ou le Circuit de Wallonie - qui vont toutes se disputer pendant le Giro - que sur un Grand Tour.

Vidéo - Stéphane Heulot, a expliqué la réflexion menée à ce sujet

Lire la suite de l'article

 

Lotto Dstny absente du Giro... plusieurs équipes pourraient en profiter !

Cette impasse de Lotto Dstny sur le Giro va notamment faire les affaires de TotalEnergies et d'Uno-X Pro Cycling Team, mais aussi des ProTeams italiennes que sont Polti Kometa, VF Group-Bardiani CSF-Faizanè et Team Corratec. Pour rappel, le plateau des Grands Tours en 2024 sera composé des dix-huit équipes du WorldTour, des deux formations automatiquement invitées grâce à leur classement respectif obtenu en 2023 (Israel-Premier Tech et Lotto Dstny) et de deux écuries invitées par les organisateurs. A noter que nos confrères belges ont également révélé que la Lotto Dstny voudrait faire son retour sur l'épreuve italienne en 2025, après deux années absence.

Cette impasse devrait également faire l'affaire des organisateurs du Tour de France et des fans d'Arnaud De Lie. En effet, alors qu'il existait toujours un doute quant à la participation du jeune Belge à la prochaine Grande Boucle, il semble désormais décidé que De Lie fera ses débuts sur un Grand Tour à l'occasion de ce 111e Tour de France.

 

L'info en continu

21:25 Route Après Fränck, Andy Schleck intègre aussi le staff de l’équipe Lidl–Trek 21:00 INTERVIEW logo vidéoValentin Madouas : "Niveau jambes, je me sentais bien cette saison" 20:40 Route La INEOS Grenadiers Racing Academy en 2026... avec un Français ! 20:20 INTERVIEW logo vidéoNicolas Vinokourov : "Mon père ne nous a jamais mis la pression" 20:00 Cyclo-cross Mathieu van der Poel : "La retraite est certainement une option" 19:50 Coupe du Monde logo vidéoLaurens Sweeck : "La deuxième place était le meilleur résultat" 19:30 Muscat Classic La Muscat Classic va changer de dimension en 2026 19:07 Coupe du Monde logo vidéoMathieu van der Poel : "C'est l'une de mes courses préférées" 18:40 Coupe du Monde logo vidéoLucinda Brand : "Coxyde est un monument, je suis très heureuse" 18:25 Transfert Mercato Hommes 2025-2026... le récapitulatif de tous les transferts 18:20 INTERVIEW logo vidéoClément Venturini : "Je ne savais pas si j'allais être encore coureur" 18:01 Route Pauline Ferrand-Prévot : "J'ai beaucoup appris en 2025" 17:40 Cyclo-cross La championne du monde, Fem Van Empel, met en pause sa carrière 17:17 Coupe du Monde logo vidéoLa démonstration de Lucinda Brand à Coxyde, Van Anrooij deuxième 17:00 Coupe du Monde logo vidéoMathieu van der Poel s’impose facilement à Coxyde, devant Sweeck 15:38 Route Soudal Quick-Step avec un nouveau maillot "plus visible"... votre avis ? 15:17 Route Brandon McNulty... un retour sur le Tour de France, 4 ans après ? 15:01 Route logo vidéoTadej Pogacar écrase son KOM dans le Coll de Rates... la vidéo 14:22 Route Sportful retrouvera Fabian Cancellara et accompagnera Tudor en 2026 14:00 Média Vos vidéos de vélo... c'est sur Dailymotion Cyclism'Actu TV
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Selon vous, quelle équipe est la plus susceptible de battre UAE au classement UCI en 2026 ?











-
-