Tour d'Italie - La Lotto Dstny va de nouveau faire l'impasse sur le Giro

Par Titouan LABOURIE le 20/12/2023 à 12:00. Mis à jour le 25/12/2023 à 14:31.
Tour d'Italie - La Lotto Dstny va de nouveau faire l'impasse sur le Giro
Giro
Photo : Sirotti

Pour la 2e année consécutive, la Lotto Dstny devrait faire l'impasse sur le Tour d'Italie. Il y a quelques semaines de ça, le manager général de l'équipe, Stéphane Heulot, affirmait au micro de Cyclism'Actu que la participation à cette 107e édition du Giro était toujours en discussion, mais il semblerait que l'affaire soit tranchée. En effet, si l'on en croit une information révélée par le Het Nieuwsblad, les dirigeants de l'équipe belge ont fait le choix de refuser l'invitation automatique dont dispose cette dernière, comme le règlement de l'Union Cycliste Internationale (UCI) l'autorise lorsqu'on évolue au niveau ProTeam. Souhaitant se focaliser sur la course aux points afin de retrouver le WorldTour en 2026, la Lotto Dstny estime qu'elle a plus à gagner sur des courses comme les 4 Jours de Dunkerque, le Tour de Norvège ou le Circuit de Wallonie - qui vont toutes se disputer pendant le Giro - que sur un Grand Tour.

Vidéo - Stéphane Heulot, a expliqué la réflexion menée à ce sujet

 

Lotto Dstny absente du Giro... plusieurs équipes pourraient en profiter !

Cette impasse de Lotto Dstny sur le Giro va notamment faire les affaires de TotalEnergies et d'Uno-X Pro Cycling Team, mais aussi des ProTeams italiennes que sont Polti Kometa, VF Group-Bardiani CSF-Faizanè et Team Corratec. Pour rappel, le plateau des Grands Tours en 2024 sera composé des dix-huit équipes du WorldTour, des deux formations automatiquement invitées grâce à leur classement respectif obtenu en 2023 (Israel-Premier Tech et Lotto Dstny) et de deux écuries invitées par les organisateurs. A noter que nos confrères belges ont également révélé que la Lotto Dstny voudrait faire son retour sur l'épreuve italienne en 2025, après deux années absence.

Cette impasse devrait également faire l'affaire des organisateurs du Tour de France et des fans d'Arnaud De Lie. En effet, alors qu'il existait toujours un doute quant à la participation du jeune Belge à la prochaine Grande Boucle, il semble désormais décidé que De Lie fera ses débuts sur un Grand Tour à l'occasion de ce 111e Tour de France.

 

A LIRE AUSSI

TOUR D'ITALIE

Hugo Hofstetter, tombé sur le Giro, opéré de la clavicule

TOUR D'ITALIE

Tadej et Julian... les Poga-stars de ce Giro d'Italia

TOUR D'ITALIE

La Groupama-FDJ sur le Giro: "Ce n'est pas un très bon bilan"

L'info en continu

14/07 Tour de France Les vidéos du 111e Tour à revoir sur Dailymotion Cyclism'Actu 14/07 Tour de France Vingegaard: "Une des meilleures perfs de ma vie, et Tadej..." 14/07 Tour de France L'auteur du jet de chips a été relâché par la police 14/07 Tour de l'Ain Jefferson Alexander Cepeda a fait coup double sur la 2e étape 14/07 Tour de France Remco Evenepoel : "Visma a compris, Pogacar est imbattable" 14/07 Tour de France Joao Almeida : "On voulait laisser l'échappée mais Visma..." 14/07 Tour de France Un abandon et un seul hors délais sur cette 15e étape 14/07 Tour de France Mauro Gianetti : "Chapeau à Jonas Vingegaard et aux Visma" 14/07 Tour de France Guillaume Martin : "Il ne faut pas être trop mauvais perdant" 14/07 Tour de France Romain Bardet : "Les écarts... Incroyable, je suis ébahi" 14/07 Tour de France Arnaud Démare, proche de la sortie : "Une mauvaise stratégie" 14/07 Tour de France Kévin Vauquelin : "Le spectacle... Nous on ne le voit pas" 14/07 Tour de France Jordan Jegat : "C'est un peu frustrant et décourageant" 14/07 Tour de France Pogacar : "J'ai senti que Vingegaard n'avait pas les jambes" 14/07 Tour de France Felix Gall : "Je n'ai pas passé la meilleure nuit, donc..." 14/07 Tour de France Lenny Martinez : "Le niveau est tellement élevé..." 14/07 Tour de France Analyse : Pogacar réalise la meilleure performance all-time 14/07 Tour de France Romain Grégoire : "On a tous vécu un sale moment" 14/07 Tour de France Egan Bernal : "J'ai un rhume et une grippe depuis 2 jours..." 14/07 Tour de France Carlos Rodriguez : "J'ai voulu m'accrocher et je l'ai payé"
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB

Sondage

Qui va remporter le Tour de France 2024 ?










Publicité
Publicité
-
-