Tour d'Italie - Joao Almeida ne pense pas «pouvoir gagner le Giro»
Tour d'Italie
Photo : @deceuninck_qst

Tour d'Italie - Joao Almeida ne pense pas «pouvoir gagner le Giro»

À l'instar de Vincenzo Nibali (Trek-Segafredo), les favoris du 103e Giro profitent de cette journée de repos pour répondre aux questions des journalistes. Le Portugais ne fait pas encore partie de cette caste, mais Joao Almeida (Deceuninck-Quick Step) a réalisé une très bonne première semaine, pour sa première participation à une épreuve de trois semaines. Maillot rose depuis la 3e étape, le coureur de 22 ans fait mieux que résister. Néanmoins, le natif de Caldas da Rainha n'a pas envie de s'enflammer pour la suite.

Vidéo - Joao Almeida, maillot rose après la première semaine

"Quand je me suis réveillé, j'ai réalisé que j'avais toujours le maillot rose et c'était une émotion merveilleuse. Il est trop tôt pour dire si je peux gagner le Giro, mais je ne pense pas pouvoir le faire. Je n'ai jamais couru trois semaines et ces coureurs ont beaucoup d'expérience. Juste une mauvaise journée, comme Yates quand Froome a gagné en 2018. On ne sait jamais et il faut voir comment mon corps va réagir dans les semaines à venir. Je pense que je peux garder le maillot rose jusqu'à Piancavallo (étape 15), puis ce jour-là je verrai si je peux le défendre à nouveau", explique Joao Almeida à Spazio Ciclismo.

 

"Fuglsang et Kelderman semblent très forts"

Le Portugais de 22 ans a également fait le point sur les favoris du Tour d'Italie. "Jakob Fuglsang et Wilco Kelderman semblent très forts maintenant, je pense que tous ceux du top dix sont des rivaux possibles pour me prendre le maillot rose. Vincenzo Nibali était également fort lors de la première semaine, mais les deux autres semblaient avoir quelque chose en plus. Nibali, cependant, a le plus d'expérience de tous, il pourra donc certainement jouer ses cartes dans les semaines à venir", conclut le coureur de Deceuninck-Quick Step.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Clement LABAT-GEST

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Selon vous, le retour à la compétition de Thibaut Pinot va t-il être concluant ?







Partenaires

Publicité
Publicité