Tour d'Italie - Joao Almeida : «Je serai satisfait de ce Giro si... »

Par Titouan LABOURIE le 04/05/2022 à 17:21

Photo : @TeamEmiratesUAE

En l'absence de Tadej Pogacar, Joao Almeida est le leader d'UAE Team Emirates sur ce Tour d'Italie. Le Portugais a déjà terminé quatrième (2020) et sixième (2021) du Giro et espère à nouveau réaliser un bon classement général. Il sera accompagné d'une équipe complète, avec Fernando Gaviria pour les sprints et Diego Ulissi, Alessandro Covi ou encore Davide Formolo pour les victoires d'étapes, mais sera l'unique leader pour le classement général. "Je suis content de ma forme et je ne ressens aucune pression, mais je me sens responsable de toute l'équipe", a-t-il déclaré lors de la conférence de presse précédant le Giro.

Vidéo - Joao Almeida avant de débuter ce 105e Giro d'Italia !

 

"Nous garderons à l'esprit le général"

"Je ne ressens pas beaucoup de pression. J'ai travaillé dur pour être ici dans ma meilleure forme. Je suis confiant, mais pas trop confiant. Les séances d'entraînement se sont bien déroulées et tout avançait vers cet objectif. Je donnerai tout pour ça. L'objectif principal est le classement général, mais mes coéquipiers peuvent aussi tenter leur chance dans d'autres étapes. Je suis le premier à dire qu'ils peuvent suivre leurs propres objectifs. Mais nous garderons à l'esprit le général. Dans la deuxième et la troisième semaine, il y a des étapes très difficiles avec de nombreuses ascensions bien connues, mais l'Etna (étape 4, ndlr) sera également très importante. Vous ne pouvez pas gagner le Giro là-bas, mais vous pouvez le perdre. Ce sera donc déjà crucial."

 

"Ce sera un Giro très exigeant, mais cela s'applique à tout le monde"

"Chaque jour est important, mais bien sûr, les étapes deviennent plus importantes plus tard dans la course. Vous devez trouver un bon équilibre là-dedans, mais vous devez aussi être mentalement actif à tout moment. Je serai satisfait de ce Giro si je ne chute pas, si je ne tombe pas malade et si je termine dans les premiers au classement général. Bien sûr, j'aimerais gagner une étape, mais cela est et reste difficile. Bahrain Victorious et INEOS Grenadiers ont des équipes vraiment solides. Ils peuvent dynamiter le parcours et jouer avec plusieurs leaders, alors que nous n'avons qu'un seul atout. Au final, une seule personne peut gagner, mais je pense que nous allons avoir une bonne bataille. Ce sera un Giro très exigeant, mais cela s'applique à tout le monde."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR D'ITALIE

Blessé, Nairo Quintana espère être rétabli pour le Giro

TOUR D'ITALIE

Biniam Girmay sur le Giro... son lieutenant français aussi

TOUR D'ITALIE

Wout Van Aert forfait pour le Giro : "Priorité à ma santé"

L'info en continu

19/04 Média Vos vidéos sont sur Dailymotion Cyclism'Actu, abonnez-vous ! 19/04 Tour de Suisse Parcours, profils de la 87e édition... la fête aux grimpeurs 19/04 Tour des Alpes Romain Bardet : "Une première pierre posée pour le Giro" 19/04 Liège-Bastogne-Liège INEOS Grenadiers avec Bernal et Pidcock sur La Doyenne 19/04 Flèche Wallonne Mattias Skjelmose : "J'avais froid jusqu'au coeur..." 19/04 ITW Alexis Vuillermoz : "Je ne veux plus partir de chez moi 300 jours..." 19/04 Agenda Liège-Bastogne-Liège, Tour de Turquie... le programme du weekend 19/04 4 Jours de Dunkerque Parcours et équipes de la 68e des 4 Jours de Dunkerque 19/04 Liège-Bastogne-Liège Pogacar : "Liège, ce n'est pas les Strade ou Roubaix" 19/04 Média Cyclism'Actu sans pub, sans pop-up... 9,99 euros et ce pour 1 an 19/04 Route Cofidis a prolongé son engagement dans le cyclisme jusqu'en 2028 19/04 Liège-Bastogne-Liège Mathieu van der Poel : "Convaincu que je peux gagner" 19/04 Tour de Romandie Rudy Molard de retour : "Je sors enfin la tête de l'eau" 19/04 Cyclo-Cross Le calendrier de la Coupe du monde 2024-2025 dévoilé 19/04 Transfert Jean-René Bernaudeau : "On discute avec Julian Alaphilippe" 19/04 Tour de Romandie Groupama-FDJ avec ses 2 leaders français... et Rudy Molard 19/04 Liège-Bastogne-Liège La Visma | Lease a Bike autour de Tiesj Benoot 19/04 Tour des Alpes Aurélien Paret-Peintre : "Vraiment une semaine réussie" 19/04 Liège-Bastogne-Liège Gerben Kuypers monte en WorldTour pour La Doyenne 19/04 Transfert Jan Tratnik chez BORA-hansgrohe dès 2025... ça semble acté !
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité RM
pub Velo-Identitypub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Mathieu van der Poel vainqueur de Liège-Bastogne-Liège 2024, vous y croyez ?







Publicité
Publicité
-
-