Tour d'Italie - Derek Gee : «Terminer dans le top 5 du Giro d'Italia...»

Par Jeremy LAFONT le 02/05/2025 à 12:28. Mis à jour le 04/05/2025 à 13:34.
Tour d'Italie - Derek Gee : «Terminer dans le top 5 du Giro d'Italia...»
Giro
Photo : Sirotti

Derek Gee (Israel-Premier Tech), surprenant 9e du Tour de France 2024, va, pour la première fois, viser un bon classement général sur le Giro d'Italia. Vainqueur de deux étapes sur le Giro 2023, le Canadien a entamé sa mue en leader lors du Critérium du Dauphiné 2024 (3e), avant de confirmer sur le Tour (9e). Cette année, Gee a remporté O Gran Camiño, terminé 4e de Tirreno-Adriatico et 3e du Tour des Alpes. Des résultats très réguliers pour un coureur discret, mais de plus en plus solide.

Vidéo - Gee a commencé sa saison par une victoire

Lire la suite de l'article

 

"Terminer dans le top 5 serait un rêve..."

"Cette période est nouvelle pour moi, avec le Giro. Périodes en altitude, entraînement sophistiqué, nutrition, poids… Pour la première fois, nous évaluons, avec les équipes, tous les aspects nécessaires pour bien se classer sur une course de trois semaines. Pour moi, mentalement et physiquement, tout est différent par rapport à 2023. À l'époque, je partais sans attentes et je me battais souvent pour des victoires d'étape, et c'était déjà magnifique. En 2024, j'ai joué le général sur le Tour, mais sans préparation particulière . Cette année, tout est différent", explique Gee à In de Leiderstrui.

"Je suis très bien avec le fait de ne pas trop parler de moi, a ajouté le Canadien de 27 ans. Aussi parce que les mots ne changeront pas le résultat final du Giro. Moins il y a de pression, mieux c'est. Je veux juste courir et voir où j'en suis. Être leader, c'est agréable de voir que tout se décide en fonction de soi et de savoir précisément sur quoi travailler. Mais j'aime aussi viser la victoire d'étape, sans aucune pression. Il y a tellement de choses qu'on ignore encore sur moi dans une course comme celle-ci. Pour moi, terminer dans le top 5 à l'arrivée du Giro d'Italia serait un rêve, mais je verrai comment les choses évoluent au jour le jour."

L'info en continu

21:58 Route L'équipe Movistar et son nouveau maillot pour la saison 2026 21:45 INTERVIEW logo vidéoQuinn Simmons : "De nouveau faire le Tour avec le maillot des USA" 21:26 Route logo vidéoLipowitz, Pellizzari et Finn ont prolongé avec Red Bull-BORA-Hansgrohe 21:11 INTERVIEW logo vidéoTadej Pogacar : "Je ne suis pas obsédé par ces courses" 20:55 Media Si cela vous dit de rejoindre Cyclism'Actu... on recherche du renfort 20:37 INTERVIEW logo vidéoMads Pedersen : "Van der Poel ? Je crois que je peux le battre" 20:16 Media 9,99€, 1 an et Cyclism'Actu sans pub et sans pop up... abonnez-vous ! 20:00 INTERVIEW logo vidéoMauro Gianetti : "Pogacar, ce n'est pas qu'un champion, mais un copain" 19:51 Route Les équipes d’Uno-X Mobility... un maillot quasiment identique 19:33 INTERVIEW logo vidéoJuan Ayuso : "Lidl-Trek ? Un soutien que je n'ai jamais eu auparavant" 19:24 Coupe du Monde logo vidéoMathieu van der Poel : "J'ai fait un peu trop d’erreurs..." 19:17 Route Ludovic Robeet de retour après son AVC : "Je fais des progrès..." 18:59 Coupe du Monde logo vidéoAmandine Fouquenet : "J'espère que le téléphone va sonner..." 18:50 INTERVIEW logo vidéoBenoît Cosnefroy : "Je m'étais engagé avec une équipe en juin, mais..." 18:18 Média C'est la reprise... toutes vos vidéos sur YouTube Cyclism'Actu TV 17:56 Transfert Toujours blessé... Thibault Guernalec a trouvé une équipe pour 2026 17:49 Coupe du Monde logo vidéoThibau Nys : "Très frustrant, c'est ma propre erreur..." 17:45 Coupe du Monde logo vidéoLucinda Brand trop forte à Namur, Amandine Fouquenet podium 16:56 Route Unibet se sépare d'un coureur en raison d'anomalies sur son passeport 16:40 INTERVIEW logo vidéoJakob Söderqvist : "Le cyclisme reste un sport assez petit en Suède..."
fleche bas fleche haut
Publicité SW

Nos Partenaires

Publicité SW

Sondage

Tadej Pogacar devrait encore gagner le Vélo d'Or, mais qui sera 2e selon vous ?










Publicité ADS
-
-