Tour d'Italie - Davide Cimolai : «J'aimerais faire le Giro cette année»

Par Clément LABAT-GEST le 03/01/2023 à 07:07

Photo : @TeamCOFIDIS

Il a fait ses débuts chez Cofidis en 2022, mais Davide Cimolai (33 ans) ne garde pas forcément un bon souvenir de cette première année. En plus de ne pas avoir levé les bras (plus de trois ans sans la moindre victoire !), le sprinteur italien n'a pas eu la chance de son côté. "Cela a été une année difficile, mais ce n'est pas la faute de l’équipe ou de qui que ce soit en particulier. Lorsque j'étais en forme après Tirreno-Adriatico et avant le Giro, j’ai d’abord eu une grosse bronchite qui m’a mis hors course pendant deux semaines puis le Covid. Je n'ai donc pas pu me rendre à des courses majeures comme Milan-San Remo. Cela a également compliqué la préparation du Giro. C’était donc une année difficile d’un point de vue physique et mental", explique-t-il dans un entretien accordé à Bici.Pro.

Vidéo - ITW - Cédric Vasseur évoque la saison 2023 de Cofidis !

 

Davide Cimolai : "Maintenant, il faut penser à la saison 2023"

"C’était également une année spéciale, car nous nous battions pour le maintien dans le World Tour. C’est pourquoi nous n’avons pas toujours couru pour gagner, mais pour ramener des points. Maintenant, il faut penser à la saison 2023", complète le coureur de Cofidis qui doit partager le rôle de sprinteur avec Bryan Coquard. Revanchard, après cette dernière année compliquée, le natif de Pordenone, qui va débuter sa saison sur le Santos Tour Down Under (17-22 janvier), a déjà fait un point sur ses objectifs pour 2023 : "Je dois d’abord me sentir bien, avoir la meilleure condition possible. Ensuite, je pense que je suis dans une équipe qui peut me permettre d'avoir des opportunités. Nous devons encore parler du programme, mais si vous me demandez ce que j’aimerais faire, ce serait le Giro."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR D'ITALIE

Biniam Girmay sur le Giro... son lieutenant français aussi

TOUR D'ITALIE

Wout Van Aert forfait pour le Giro : "Priorité à ma santé"

TOUR D'ITALIE

Wilco Kelderman forfait pour le Giro et remplacé par Bouwman

L'info en continu

17/04 Média Abonnez-vous à Cyclism'Actu sur Youtube pour ne louper aucune vidéo 17/04 Infirmerie 3e fracture de la clavicule en 8 mois pour le jeune Oscar Onley 17/04 Rétro Classiques Les "Cloches de Pâques" à Liège, avec Criquielion et Roche 17/04 JO - Paris 2024 Joris Daudet candidat pour être porte-drapeau 17/04 JO - Paris 2024 J-100 et à 3 semaines de l'arrivée de la Flamme en France 17/04 Flèche Wallonne Demi Vollering, encore battue : "Le Mur ne ment jamais" 17/04 Flèche Wallonne Romain Grégoire, 7e : "J'ai presque des regrets..." 17/04 Flèche Wallonne Kévin Vauquelin : "Une déception mais une belle 2e place..." 17/04 Média Cyclism'Actu sans pub et pop-up... pour 9,99 euros et pour 1 an 17/04 Flèche Wallonne Katarzyna Niewiadoma : "Ça représente tellement pour moi..." 17/04 Flèche Wallonne Évita Muzic : "Il neige au Mur de Huy... un truc de fou" 17/04 Flèche Wallonne Maxim Van Gils, 3e : "Il y a un peu de pression..." 17/04 Flèche Wallonne Benoît Cosnefroy : "Une des pires journées sur le vélo..." 17/04 Média Vos vidéos vélo sont sur Dailymotion Cyclism'Actu, abonnez-vous ! 17/04 Route 13 coureurs WorldTour n'ont pas encore couru en 2024, dont 3 Français 17/04 Flèche Wallonne Niewiadoma brise la malédiction, Muzic au pied du podium 17/04 Route Vos pronos Cyclism'Actu pour les courses du calendrier WorldTour 2024 17/04 Flèche Wallonne Stephen Williams : "Je suis épuisé mais je suis aux anges" 17/04 Tour des Alpes Romain Bardet, 4e de la 3e étape : "On recommencera..." 17/04 Flèche Wallonne Mattias Skjelmose frigorifié, les images choc de son abandon
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité RM
pub Velo-Identitypub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Mathieu van der Poel vainqueur de Liège-Bastogne-Liège 2024, vous y croyez ?







Publicité
Publicité
-
-