Tour d'Italie - Biniam Girmay, Pozzovivo... Valerio Piva fait le point
Tour d'Italie
Photo : @IntermarcheWG

Tour d'Italie - Biniam Girmay, Pozzovivo... Valerio Piva fait le point

Publié le par Théo BOICHARD

L’Erythréen Biniam Girmay (Intermarché-Wanty-Gobert Matériaux) n’en finit pas d’étonner. Étincelant en début de saison, vainqueur de Gand-Wevelgem devant le Français Christophe Laporte (Team Jumbo-Visma), le pionnier Bini participe en ce mois de mai à son premier Grand Tour. Souvent placé, jamais vainqueur jusqu'à mardi, Girmay est devenu le premier coureur de l'Afrique noire à lever les bras sur le Tour d'Italie en s'adjugeant la 10e étape devant son rival Mathieu Van der Poel (Alpecin-Fenix). Toutefois, il s’est blessé à l'œil gauche en enlevant le bouchon d'une bouteille de Prosecco sur le podium et a dû quitter les routes du Giro au matin de la 11e étape. Son directeur sportif Valerio Piva est revenu sur ses performances, ainsi que sur celles de l'ensemble de son équipe.

Vidéo - Biniam Girmay a remporté la 10e étape... avant d'abandonner

 

"Tout le monde est heureux de travailler avec lui (Biniam Girmay)"

"Dès l'étape d'ouverture, Biniam Girmay a montré que nous avions raison de croire en nos chances de remporter une étape. C’est remarquable de voir ses coéquipiers livrer corps et âme chaque jour pour obtenir le meilleur résultat possible, voir à quel point tout le monde est heureux de travailler avec lui. Sa victoire a donc provoqué un intense sentiment d'euphorie au sein de l’équipe. La nouvelle de l'incident est arrivée comme une douche froide, mais entre-temps, Biniam a pu nous rejoindre et nous avons pu célébrer la victoire ensemble. C'est bien sûr dommage de perdre ainsi un élément comme Biniam Girmay, mais les recommandations de l'équipe médicale sont claires et la santé de Biniam est notre priorité."

 

"Pozzovivo ? Ses chances de terminer parmi les dix premiers sont réelles"

"Je reste cependant optimiste car l’entièreté de l’équipe a fait une excellente impression depuis le début de l’épreuve. Rein Taaramäe, par exemple, a prouvé sur les pentes de l'Etna que nous pouvions jouer la victoire d’étape, comme l'an dernier, en anticipant. J’ai aussi vu plusieurs coureurs progresser durant la première semaine. Dans chacune des étapes qui arrivent, nous essayerons de saisir les opportunités. Nous continuerons également à nous concentrer sur le classement général de Domenico Pozzovivo. Avec sa forme actuelle et son expérience, ses chances de terminer parmi les dix premiers sont réelles. Avec Jan Hirt, nous avons même un deuxième coureur dans le top quinze du classement provisoire, et le passé a démontré que ses meilleures performances surviennent dans la dernière semaine. Ce mercredi, nous repartons certes avec un atout en moins, mais notre détermination demeure intacte !", conclut le directeur sportif italien.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 
logo Unibet
logo Unibet
Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


L'info en continu

02/07 Média Les vidéos du Tour de France sont à retrouver sur Cyclism'Actu TV 02/07 Tour de France Van Aert : "Laporte ? Ce maillot est un peu le sien" 02/07 Tour de France Femmes Brennauer et Laura Asencio pour la Ceratizit-WNT 02/07 Tour de France La fraude technologique... l'UCI a dévoilé sa stratégie 02/07 Route Enzo Briand, professionnel avec Team U Nantes Atlantique en 2023 02/07 Dopage 479 capsules au "contenu indéterminé" chez la Bahrain Victorious 02/07 Tour de France La 3e étape, la dernière journée en terres danoises 02/07 Tour de France Dylan Groenewegen, 8e : "Ça n'était pas assez bon" 02/07 Tour de France Lefevere : "Les discussions inutiles vont s'arrêter" 02/07 Tour de France Caleb Ewan, 13e : "Quelqu'un a heurté mon dérailleur" 02/07 Tour de France Philipsen, 5e : "Pas vraiment eu le temps de sprinter" 02/07 Tour de France Fabio Jakobsen : "Gagner sur le Tour, j'en rêvais... " 02/07 Tour de France Jérémy Lecroq, 7e : "Un Top 10, c'est bien mais..." 02/07 Tour de France Geraint Thomas : "J'ai vu Ganna et Martinez chuter..." 02/07 Tour de France Mads Pedersen, 3e : "Chaotique de faire une arrivée ici" 02/07 Sibiu Tour Le prologue pour Tim van Dijke, 3 Jumbo-Visma dans le top 5 02/07 Tour de France Tadej Pogacar : "Ça n'était pas une course dingue" 02/07 Tour de France Cort Nielsen : "L'objectif était clair... c'est un rêve" 02/07 Tour de France Guillaume Martin : "Quelques accrochages sur le pont" 02/07 Tour de France Bystrom, le 1er dossard rouge : "Courir ici, incroyable"
fleche bas fleche haut
100€ OFFERT AVEC logo Unibet
Tour de France 2022
Pogacar TadejRoglic Primoz
1.65.25
Vingegaard JonasThomas Geraint
4.7517
Vlasov AleksandrMartinez Daniel
1931
Clôture des paris le 24/07 à 13:00

Partenaires

Publicité
Publicité

Sondage

Qui est votre favori pour le 109e Tour de France ?














Publicité
-
-