Tour d'Italie - Barguil sera au départ de son 1er Tour d'Italie en 2023

Par Nicolas GAUTHIER le 12/12/2022 à 07:30

Tour d'Italie - Barguil sera au départ de son 1er Tour d'Italie en 2023
Photo : Sirotti

La saison prochaine, Warren Barguil fera la découverte d'une course, et pas n'importe laquelle, puisqu'il s'agit du Tour d'Italie ! Alors que ça aurait déjà pu être le cas cette année - son équipe, la Team Arkéa-Samsic, avait finalement fait le choix de ne pas disputer le Giro et de se concentrer sur le Tour de France et le Tour d'Espagne - c'est finalement en 2023 que le Breton aura l'occasion de s'exprimer sur le Grand Tour italien. "Cette année, c’est sûr qu’il y aura le Giro à mon programme. C’est une grosse envie de ma part. L’objectif premier, cette saison, sera le Giro et de performer sur les courses d’un jour", confie le grimpeur de 31 ans dans les colonnes de Ouest-France.

 

"Le Tour ? On verra en fonction de comment mon corps va réagir"

Victorieux jadis sur les routes du Tour et de La Vuelta, Warren Barguil - qui vient de terminer deuxième d'un triathlon organisé à La Réunion - aura une grande ambition du 6 au 28 mai prochain : entrer dans le cercle fermé des vainqueurs d'étape sur les trois Grands Tours ! "Ce serait bien pour compléter la trilogie des Grands Tours. Je n’aurais jamais imaginé que ce serait possible avant de passer professionnel..." Mais quid de la Grande Boucle avec cette participation au Tour d'Italie ? Si disputer les deux n'est bien sûr pas inconcevable, l'ancien champion de France ne préfère ne rien promettre. "On verra en fonction de comment mon corps va réagir",  conclut-il.

A lire aussi...

L'info en LIVE

26/06 Média Les vidéos de cyclisme sont à voir sur notre Youtube : Cyclism’Actu TV 26/06 Championnats de France Bruno Armirail : "Cette année, le Tour est primordial" 26/06 Championnats de France Qui sera en bleu-blanc-rouge ? Parcours, engagés, favoris 26/06 Tour de France Encore un forfait pour la Grande Boucle... l'Espagnol Pello Bilbao 26/06 Tour de France Un coureur d'Uno-X forfait, Anders Johannessen le remplaçe 26/06 Tour de France Florian Lipowitz, Remco Evenepoel... l'armada Red Bull-BORA 26/06 Championnats de France Romain Grégoire : "Je ne suis pas le seul favori" 26/06 Transfert Une équipe Suisse offrirait le contrat du siècle à Paul Seixas ! 26/06 Championnats de France Marie Le Net : "Cette chaleur... on joue avec notre santé" 26/06 Média Votre abonnement Cyclism'Actu sans pop up sans pub, à 9,99€ pour 1 an 26/06 Route Certains champions nationaux du contre-la-montre sont sacrés... le récap' 26/06 Championnats de Slovénie Roglic et Bobnar s'imposent sur le contre-la-montre 26/06 Championnats du Portugal Antonio Morgado et Ana Caramelo remportent le chrono ! 26/06 Championnats du Danemark Kristian Egholm sacré pour moins d'1 seconde sur le CLM 26/06 Tour de France Nouveau maillot, une équipe très solide... la compo de Jayco AlUla 26/06 Route Alexis Renard prolonge de deux saisons avec la formation Cofidis 26/06 Championnats de Belgique Alec Segaert s'empare du titre sur un parcours raccourci 26/06 Championnats de France Ewen Costiou : "Super content, j'ai enfin une médaille !" 26/06 Championnats de Belgique Lotte Claes championne de Belgique du contre-la-montre 26/06 Tour de France Ce que l'on sait de la startlist du Tour de France 2026
fleche bas fleche haut

Sondage

Comprenez vous l'absence de nombreuses stars sur leurs championnats nationaux ?







-
-
-