Tour d'Italie - Aurélien Paret-Peintre «vient pour le classement général»

Par Clément LABAT-GEST le 02/05/2023 à 12:46. Mis à jour le 04/05/2023 à 14:02.
Tour d'Italie - Aurélien Paret-Peintre «vient pour le classement général»
Photo : @giroditalia

Trois ans après sa dernière participation, durant laquelle il avait pris une belle 16e place, Aurélien Paret-Peintre va faire son retour sur les routes du Giro. Le grimpeur français sera bien évidemment le leader de la formation AG2R Citroën Team, avec l'ambition de décrocher un top 10. "Je viens ce Giro pour le classement général, mais s'il y a des opportunités pour les victoires d'étapes je vais essayer de me glisser dans le coup", explique-t-il en conférence de presse ce mercredi. Qui pour l'accompagner ? L'écurie savoyarde du World Tour a ainsi décidé de faire confiance à de jeunes coureurs : Alex Baudin, Paul Lapeira et Valentin Paret-Peintre vont notamment découvrir le Tour d'Italie. Les derniers coureurs sélectionnés sont Mikaël Cherel, Nicolas Prodhomme, Larry Warbasse et Andrea Vendrame qui avait remporté une étape il y a deux ans.

Vidéo - Aurélien Paret-Peintre avant de débuter le 106e Giro !

 

Qui est LE grand favori pour remporter le Tour d'Italie 2023 ?

  •  
  •  
  •  
  •  

 

 

Laurent Biondi : "Nous nous présentons au départ du Giro d’Italia avec une équipe jeune"

"Nous nous présentons au départ du Giro d’Italia avec une équipe jeune, derrière un leader unique : Aurélien Paret-Peintre.
Il aura pour but de réaliser le meilleur classement général possible. Nous espérons le voir dans le top 15 et même s’approcher du top 10 si la course se déroule bien. Il pourra compter autour de lui sur deux coureurs d’expérience avec Mikaël Cherel et Lawrence Warbasse. Alex Baudin, Paul Lapeira et Valentin Paret-Peintre courront leur premier Grand tour. Enfin, Nicolas Prodhomme et Andrea Vendrame ont déjà montré leur qualité sur les courses de trois semaines et seront des éléments importants du collectif. Tous seront au service d’Aurélien mais travailleront aussi dans la quête d’une victoire d’étape. Nous savons le faire et ce sera une nouvelle fois un objectif majeur de l’équipe AG2R Citroën sur ce Giro", explique le manager sportif Laurent Biondi à sa formation.

A LIRE AUSSI

TOUR D'ITALIE

Jonathan Milan : "C'est la pire chose qui peut arriver"

TOUR D'ITALIE

Tim Merlier : "Une victoire un peu étrange..."

TOUR D'ITALIE

Tadej Pogacar : "Il est difficile de décrire ce moment..."

L'info en continu

26/05 Média Vos vidéos vélo sont à voir et revoir sur Youtube Cyclism'Actu 26/05 Tour de France Plugge : "Jonas Vingegaard sur le Tour ? Il va bien, mais..." 26/05 Tour d'Italie Tadej Pogacar... on n'avait plus vu ça sur le Giro depuis 1965 26/05 Média Cyclism'Actu sans pub, sans pop-up... c'est 9,99 euros et pour 1 an 26/05 Tour d'Italie Jonathan Milan : "C'est la pire chose qui peut arriver" 26/05 Tour d'Italie Tadej Pogacar : "Il est difficile de décrire ce moment..." 26/05 Saint-Lary La statue de Poulidor, les mots de Van der Poel lus par Prudhomme 26/05 Tour d'Italie Tim Merlier : "Une victoire un peu étrange..." 26/05 Critérium du Dauphiné C'est dans 7 jours... le 76e Critérium du Dauphiné 26/05 Tour d'Italie Geraint Thomas : "Comment on court de nos jours..." 26/05 Route Matthew Brennan promu chez la Visma | Lease a Bike en 2025 26/05 RideLondon Classique Lorena Wiebes remporte la dernière étape et le général 26/05 Tour d'Italie Tim Merlier la 21e étape, Tadej Pogacar sacré à Rome 26/05 Boucles de la Mayenne Valentin Retailleau : "On fait une saison énorme..." 26/05 VTT Pauline Ferrand-Prévôt arrêtera le VTT à la fin de l'année 26/05 Tour du Pays de Vaud Paul Seixas remporte le général, Sparfel la 4e étape 26/05 Critérium du Dauphiné Evenepoel et Roglic en têtes d'affiche du Dauphiné 26/05 VTT - CDM Tom Pidcock triomphe sur le XCO de Nove Mesto et imite "PFP" 26/05 Média Les vidéos à voir et revoir sur Dailymotion Cyclism'Actu ! 26/05 Boucles de la Mayenne Valentin Retailleau la der, Alberto Bettiol le général
fleche bas fleche haut
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

L'ultra-domination de Tadej Pogacar a-t-elle gâché le 107e Giro ?







Publicité
Publicité
-
-