Tour d'Italie - 9e du Tour de France, Derek Gee repart sur le Giro d'Italia

Par Leo LABICA le 18/12/2024 à 12:22. Mis à jour le 19/12/2024 à 12:48.
Tour d'Italie - 9e du Tour de France, Derek Gee repart sur le Giro d'Italia
Photo : @IsraelPremTech

L'équipe Israel - Premier Tech a dévoilé, dans les grandes lignes, sa feuille de route pour l'année 2025. Forte de sa belle saison 2024, la formation israëlienne fait une nouvelle fois partie des deux meilleures équipes ProTeam, ce qui lui permettra de se présenter sur de nombreuses épreuves WorldTour. Le Giro d'Italia fera partie des objectifs de l'équipe de Kjell Carlström, avec des ambitions affichées puisque le dernier 9ème du Tour de France, Derek Gee, sera aligné en tant que leader. 

Vidéo - Derek Gee, 9e du dernier Tour de France

 

"Cette année, je me suis fixé des objectifs bien plus élevés"

C'est précisement sur les routes du Giro que le Canadien de 27 ans s'était fait remarqué en 2023, terminant 2ème de quatre différentes étapes au terme d'échappées au long cours. Depuis, Derek Gee a encore un peu plus étoffé son CV en terminant dans le top 10 du dernier Tour de France et en se hissant sur le podium du Critérium du Dauphiné. "Nous sommes ravis de le voir revenir sur la course qui a vraiment lancé sa carrière l’année dernière", a expliqué le manager de l'équipe Kjell Carlström. "Après avoir atteint le top 10 lors de son premier Tour de France cette année, il visera à nouveau le classement général tout en poursuivant son développement en tant que spécialiste des courses à étapes. Cela signifie que notre Tour de France sera davantage axé sur la chasse aux étapes."

Le grimpeur canadien s'est montré très enthousiaste à l'idée de retrouver ses premiers amours, les routes du Giro"C'est vraiment spécial de retourner sur le Giro d'Italia. C'est là-bas que j'ai connu mon premier Grand Tour et je me rappelle à quel point le public était passionné. Même si je reviens avec un statut différent de celui avec lequel j’ai couru en 2023, j’attends cette course avec impatience. Cette saison, je me suis fixé des objectifs bien plus élevés pour les Grands Tours que les années passées. Avoir pour objectif d'effectuer une préparation complète en vu du classement général pour y figurer le mieux possible, c'est vraiment spécial."

A lire aussi...

L'info en LIVE

22:19 Route Un coureur de Soudal Quick-Step en partance pour Lotto-Intermarché ? 22:07 Route John Degenkolb prolonge pour un an avec la formation Picnic PostNL 21:42 Média Vos vidéos de vélo sont à retrouver sur Youtube : Cyclism'Actu TV 21:15 Transfert Cofidis annonce la prolongation de trois coureurs jusqu'en 2028 20:54 La Vuelta Femenina Parcours, favorites... Tout savoir sur La Vuelta Femenina 2026 20:36 Transfert Le mercato Hommes 2026-2027… toutes les infos et rumeurs de transferts 20:17 Dopage Bernard Hinault : "On ne se pose pas les questions pour Léon Marchand..." 20:13 Media Cyclism'Actu sans pub et pop up : votre abonnement pour 1 an et 9,99 euros 19:52 Lotto-Famenne Classic Parcours, favoris... La 8e édition de Lotto Famenne Classic 19:45 Tour de Romandie V. Paret-Peintre: "Si l'organisation veut faire gagner Pogacar…" 19:26 Tour d'Italie Ben O'Connor en leader… l'effectif de Jayco AlUla pour le Giro 19:10 Route Van der Poel sur Seixas: "Ce que nous avons vu à Liège… incroyable" 19:02 Tour de Romandie Tadej Pogacar : "Il est temps de lever un peu le pied" 18:49 Paris-Roubaix Kamilla Aasebo rentre en Norvège après 10 jours "d'Enfer du Nord" 18:36 Tour de France Alberto Contador : "Sur le Tour, Seixas va avoir la pression..." 17:52 Tour de Turquie Davide Ballerini : "Au début je ne voulais pas prendre le risque" 17:27 Tour de Romandie Jorgen Nordhagen : "Je me surprends un peu mais j'aurais pu..." 17:10 Festival Elsy Jacobs Marta Lach vainqueure, doublé pour SD Worx-Protime 16:53 Tour de Romandie Florian Lipowitz : "Pogacar sait que je ne suis pas explosif…" 16:13 La Route d'Occitanie-CIC Les trois étapes de La Route d'Occitanie-CIC 2026
fleche bas fleche haut

Sondage

Voulez-vous que Paul Seixas soit au départ du Tour de France 2026 ?







-
-
-