Route - Grischa Niermann : «Chutes, maladies... ne pas se cacher derrière ça»

Par Pierrick LAURENT le 14/01/2025 à 18:40. Mis à jour le 15/01/2025 à 11:33.
Route - Grischa Niermann : «Chutes, maladies... ne pas se cacher derrière ça»
Route
Photo : @vismaleaseabike

En 2025, Grischa Niermann va occuper un nouveau rôle au sein du Team Visma | Lease a Bike. Alors qu'il était jusqu'à présent directeur sportif en chef de la formation néerlandaise, l'Allemand est monté en grade après le départ du manager du sport Merijn Zeeman. S'il n'a pas directement pris sa place, il fait désormais partie du quintête qui prend la direction du pole sport chez Visma | Lease a Bike. Il est maintenant le "Directeur de la Compétiton" ("Head of Racing" en anglais).

Vidéo - Grischa Niermann en interview en ce début d'année 2025

Lire la suite de l'article

 

Un poste plus important

Un nouveau rôle sur lequel il est revenu en interview, puisqu'il prend désormais un peu de recul pour s'occuper du recrutement, des négociations et du programme de courses de l'équipe WorldTour masculine."Je le faisais déjà, mais Merijn Zeeman était la responsable et maintenant c'est moi le responsable", a-t-il déclaré, en précisant également "je serai toujours dans la voiture, moins que ce à quoi j'étais habitué, mais vous me trouverez toujours dans la voiture".

Avant d'évoquer les nouvelles recrues : "je pense qu'on a beaucoup de belles additions à l'équipe surtout avec Simon Yates, Axel Zingle et Victor Campenaerts. Et nous avons aussi beaucoup de jeunes prometteurs. On veut avoir un programme de course adapté pour les jeunes pour qu'ils puissent se développer au niveau World Tour". Et de conclure sur un ton combatif : "En 2024, nous avons eu beaucoup de malchance avec des chutes, des maladies...mais ne pouvons pas nous cacher derrière ça, nous devons nous améliorer, continuer de nous battre et faire preuve de résilience".

 

Des objectifs ambitieux

Interrogé sur les objectifs de l'équipe pour 2025 Niermann a été clair : "Notre rêve et l'objectif majeur c'est de gagner le Tour de France. On l'a déjà fait deux fois. L'année dernière nous n'avons pas gagné, donc le regagner c'est la priorité numéro 1. Tadej Pogacar était le plus fort et il méritait de gagner. C'est à nous de trouver un moyen de le battre cette saison. Ce ne sera pas facile, mais c'est notre grand objectif. Jonas sera notre leader et l'équipe est également plus forte."

Mais Niermann et ses coureurs ne se focaliseront pas uniquement sur le Tour de France. "On aimerait aussi gagner la Vuelta. Sur le Giro, on ira avec Wout Van Aert et Olav Kooj, mais aussi Simon Yates pour aller chercher le général et des étapes. Pour les années à venir, le rêve reste de gagner le Tour des Flandres et Paris-Roubaix, on ne s'arrêtera pas avant d'avoir réussi."

L'info en continu

10:13 Livre Voici une idée de cadeau pour Noël... "Le Grand Livre du cyclisme français" 09:51 Cyclo-cross Van der Poel vs Van Aert.. quatre duels et ça commence ce samedi 09:29 Média Les vidéos de la rentrée vélo... c'est sur Dailymotion et Cyclism'Actu TV 09:04 Route Après Fränk Schleck... son frère Andy dansi le staff de l'équipe Lidl-Trek 08:50 Route Du nouveau avec la création INEOS Grenadiers Racing Academy dès 2026 08:39 INTERVIEW logo vidéoClément Champoussin : "C'est assez étrange la disparition d'Arkéa..." 08:26 Route Jonathan Vaughters : "Le modèle économique du vélo ? Il est incohérent" 08:15 Paris-Nice logo vidéoLe parcours de Paris-Nice 2026... du classique, un mini-Tour 08:00 Route Guillaume Martin-Guyonnet : "Je vais aussi vite qu'Armstrong..." 07:56 Route L'équipe INEOS Grenadiers et son maillot... avec un cuissard blanc ! 07:33 Route Lennard Kämna : "L'objectif, c'est d'être sur le Tour de France 2026" 07:22 INTERVIEW logo vidéoMorgan Saussine et la data : "J’ai remplacé la finance par ma passion" 07:10 INTERVIEW logo vidéoCédric Vasseur: "Je reçois tous les jours des coups de fil..." 18/12 Média Vos vidéos de la rentrée vélo... à retrouver sur YouTube Cyclism'Actu TV 18/12 Muscat Classic Changement de dimension pour la Muscat Classic en 2026 18/12 ITW logo vidéoYannick Talabardon : "Paris-Nice, c'est une classique par étapes" 18/12 Tour d'Espagne Steven Kruijswijk : "Rare qu’un Grand Tour passe chez vous" 18/12 Route Mathias Norsgaard : "Oier Lazkano ? Ce n'était pas mon ami" 18/12 Cyclism'Actu 9,99 euros, 1 an et Cyclism'Actu sans pub sans pop up ! Abonnez-vous 18/12 Media Cyclism'Actu recherche renforts... si ça vous intéresse, les infos ici
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Cyclism'Actu prépare la saison 2026... que pensez-vous de votre média web & digital vélo ?









-
-