Tour d'Espagne - Thibaut Pinot : «J'ai envie de faire ce que j'aime... »
Tour d'Espagne
Photo : @CyclismActu

Tour d'Espagne - Thibaut Pinot : «J'ai envie de faire ce que j'aime... »

Publié le par Arthur De SMEDT

Objectif victoire d'étape pour la Groupama-FDJ sur La Vuelta 2022 (19 août - 11 septembre) et surtout pour Thibaut Pinot qui retrouve la compétition sur le Tour d’Espagne après un Tour de France "frustrant" où il a terminé 14e du général et sans victoire d'étape. Le Franc-Comtois veut se rattraper sur La Vuelta qui débute ce vendredi. Pour le troisième Grand Tour de la saison, la formation dirigée par Marc Madiot a dévoilé une composition d'équipe de baroudeurs qui devrait être à l'attaque sur les routes ibériques et à commencer par Thibaut Pinot.

Vidéo - Thibaut Pinot au départ de la 77e édition de La Vuelta !

 

"Je n’ai vraiment pas fait ce que je voulais faire sur le Tour de France..."

"Je n’ai vraiment pas fait ce que je voulais faire sur le Tour de France, en sachant très bien qu’en fin de saison hormis deux, trois courses en Italie il n’y a pas grand-chose qui aurait pu me faire plaisir au final, a expliqué Thibaut Pinot, double vainqueur d'étape en 2018 sur La Vueltace mercredi en conférence de presse d'avant Tour d'Espagne. J’avais vraiment envie de faire des étapes de montagne, de faire ce que j’aime et c’est pour ça que je m’aligne. Je ne voulais pas finir ma saison sur la frustration du Tour."

"Avant le départ du Tour, faire la Vuelta était une possibilité et quand je me suis rendu compte durant le Tour que j’aurais du mal à peser sur la course je savais très bien que j’irai sur la Vuelta. Je suis très motivé par La Vuelta. Personnellement, je suis sorti du Tour avec une petite frustration mais je me suis tout de suite projeté. Je pense que les effets indésirables du Covid sont derrière moi et j’espère être à mon meilleur niveau pendant ces trois semaines. Les ambitions sont claires : aller chercher une victoire d’étape. Nous avons une belle équipe, chaque coureur aura sa carte, ça va être intéressant", conclut Thibaut Pinot.


Quel est votre favori pour la 77e édition de La Vuelta ?

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Mauduit : "Thibaut Pinot aura notamment une liberté d’action qui devrait lui plaire"

Autour du Franc-Comtois, Rudy Molard - porteur du maillot rouge de leader en 2018 - Sébastien Reichenbach, Quentin Pacher et le champion de France du contre-la-montre Bruno Armirail devrait également chercher à s'imposer sur les terrains escarpés. Pour les arrivées au sprint, la formation française a décidé de lancer le Britannique Jake Stewart dans le grand bain pour son premier Grand Tour. Tout juste auréolé de son premier succès chez les professionnels sur le Tour de l'Ain, le sprinteur passe partout de 22 ans pourra s'appuyer sur deux coéquipiers avec Fabian Lienhard et Miles Scotson.

 

Le directeur sportif Philippe Mauduit a également évoqué les ambitions de ce groupe. "Nous avons constitué une équipe de baroudeurs pour aller chercher des victoires d’étape. Nous aurons de vraies possibilités avec nos grimpeurs : Thibaut Pinot, Quentin Pacher, Rudy Molard et Sébastien Reichenbach. Thibaut Pinot aura notamment une liberté d’action qui devrait lui plaire. On espère qu’il ne sera plus gêné par les effets du covid qui l’ont empêché d’être à 100% en juillet. Bruno Armirail a également la capacité d’intégrer les échappées, il pourra avoir sa chance ou jouer un rôle décisif pour aider ses copains. Nous aurons également un petit groupe autour de Jake Stewart avec Miles Scotson et Fabian Lienhard, ils formeront un petit train qui tient la route. Il faudra être offensif, nous avons l’équipe pour !"

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 
logo Unibet
logo Unibet
Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


L'info en continu

04/10 Cyclism'Actu Toutes vos vidéos de vélo à revoir sur Cyclism'Actu TV 04/10 Route La Cadel Evans Great Ocean Road Race sera de retour en 2023 ! 04/10 Trois Vallées Varésines Alejandro Valverde : "Bravo à Tadej Pogacar !" 04/10 Transfert AG2R Citroën Team nie tout contact avec Nairo Quintana 04/10 Trois Vallées Varésines Sergio Higuita : "Heureux de cette 2e place" 04/10 Jeu Vos pronos des courses UCI WorldTour de cette fin de saison 04/10 Transfert Eleonora Gasparrini a signé chez UAE Team ADQ jusqu'en 2023 04/10 Trois Vallées Varésines Pogacar : "Un bon résultat avant le Lombardie" 04/10 Route Thomas Gachignard va passer professionnel chez St Michel-Auber 93 04/10 Mondiaux - Gravel Mathieu van der Poel aux Mondiaux de Gravel, dimanche 04/10 VTT Le Roc d'Azur souffle ses 38 bougies dès ce mercredi au 9 octobre 04/10 Route Philippe Gilbert : "C'était un beau moment d'émotion... MERCI !" 04/10 Paris-Bourges Sam Bennett, Jordi Meeus... pour la BORA-hansgrohe 04/10 Chronique Daniel Mangeas : "Dommage que la saison 2022 se termine... " 04/10 Route Le calendrier de toutes les courses UCI en France pour 2023 ! 04/10 Binche-Chimay-Binche Laporte : "Je n'imaginais pas une telle année... " 04/10 Route Daniel Martinez : "Des équipes sont intéressés pour 2024 " 04/10 Route Cofidis prolonge Victoire Berteau, Castrique et Pilote-Fortin 04/10 Route Evenepoel : "On ne pouvait pas terminer sur une plus belle note" 04/10 Trois Vallées Varésines Nibali sur la course : "C'était très rapide"
fleche bas fleche haut
100€ OFFERT AVEC logo Unibet
Tour de France 2023
Vingegaard JonasPogacar Tadej
2.52.5
Roglic PrimozEvenepoel Remco
84
Thomas GeraintHindley Jai
3541
Clôture des paris le 23/07 à 17:00

Transferts

TRANSFERTS
2022 - 2023

Partenaires

Publicité
Publicité

Sondage

Nouveau champion du monde, Remco Evenepoel doit-il participer au Tour de France 2023 ?







Publicité
Publicité
-
-