Tour d'Espagne - Tadej Pogacar La Vuelta cette année ? «C'est au programme»
Le Tour de France n'est pas encore fini que Tadej Pogacar (UAE Team Emirates XRG) et son équipe planifient déjà la suite ! Auteur du doublé Giro-Tour de France la saison dernière, en plus de son titre de champion du monde, le Slovène compte remettre ça en fin de saison en réalisant le doublé Tour de France-Vuelta a España, en plus de la défense de son titre mondial au Rwanda. C'est en effet ce qu'a indiqué le patron de l'équipe du Slovène, Mauro Gianetti, au média Vélo après les premiers jours de course sur les routes françaises
Vidéo - Tadej Pogacar, l'actuel maillot jaune du Tour de France
Lire la suite de l'article
"On verra ce qui se passera au Tour, mais..."
Même si la participation de Tadej Pogacar au Grand Tour espagnol dépend encore du déroulement du Tour de France et de sa récupération, le témoignage de Mauro Gianetti suggère que l'affaire est pliée : "La Vuelta est au programme, on verra ce qui se passera au Tour, mais normalement, la Vuelta est au programme. Tout se passe bien, l'équipe est solide et engagée. Certains disaient que c'était un Tour de France comme il y a 20 ans pour les sprinteurs, mais les quatre premières étapes ont été très difficiles et nous constatons de grandes différences. Tadej se sent bien".
Le Slovène compte actuellement une seule participation au Tour d'Espagne, en 2019, où il avait remporté trois étapes et terminé à la 3e place du classement général, pour ce qui constituait sa première saison chez les professionnels. Pour rappel, le dernier à avoir réussi le doublé Tour de France - Vuelta a España est Christopher Froome (Israel-Premier Tech) en 2017, mais personne cependant n'a réussi à remporter également les Championnats du Monde. Si Tadej Pogacar venait à remporter La Vuelta, il complèterait ainsi son énorme palmarès et deviendrait le huitième coureur à avoir remporté les trois Grands Tours. Qui sera présent en Espagne le 23 août prochain pour l'en empêcher ?

Nacer Bouhanni et son temps canon à Valence… les Cardis ont terminé