Tour d'Espagne - Santiago Buitrago : «On espère faire une grande Vuelta»

Par Julie CAPY le 22/08/2023 à 10:45. Mis à jour le 23/08/2023 à 21:57.
Tour d'Espagne - Santiago Buitrago : «On espère faire une grande Vuelta»
Photo : Sirotti

C'est une nouvelle équipe très polyvalente qui se présentera au départ du Tour d'Espagne, le 26 août prochain. L'équipe Bahrain Victorious a révélé sa composition pour La Vuelta 2023, et il s'agira d'un savant mélange entre coureurs expérimentés et de plus jeunes éléments, avec chacun leurs points forts. Si Santiago Buitrago, qui a levé les bras sur le Tour d'Italie, et Mikel Landa emmèneront l'équipe au cours des trois semaines de compétition, Matevz Govekar cherchera à s'imposer sur les arrivées en sprint, assisté par Jasha Sütterlin et Kamil Gradek. Damiano Caruso, Wout Poels et Antonio Tiberi complèteront les rangs de cette formation, tous trois en forme afin d'accompagner au mieux leurs coéquipiers. 

 

Qui va remporter le 78e Tour d'Espagne ?

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

 

Santiago Buitrago : "Un privilège d'aller à La Vuelta comme l'un des leaders"

Optimiste, Santiano Buitrago s'est exprimé sur ses ambitions dans le communiqué de son équipe : "Je suis très heureux de revenir à la Vuelta ; la préparation est en bonne voie, nous avons fait une très bonne préparation et j’espère arriver à la Vuelta dans les meilleures conditions. C’est un grand privilège d’aller à la Vuelta comme l’un des leaders et en plus avec le soutien et l’expérience de mes coéquipiers, nous espérons faire une grande Vuelta. Nous avons obtenu de bons résultats sur le Giro et le Tour, et nous espérons que la Vuelta ne fera pas exception", a-t-il déclaré. 

Des objectifs que confirme Neil Stephens, Directeur Sportif en chef de la formation Bahrain Victorious pour le Tour d'Espagne 2023 : "Avec le solide bloc de coureurs que nous présentons pour la Vuelta 2023, nous sommes impatients d’utiliser notre résilience et notre constance pour lutter pour un podium avec l’un de nos coureurs. Avec le haut niveau de nos rivaux, nous aurons un travail difficile mais nous attendons aussi avec impatience la bataille pour le classement général des jeunes coureurs. Les victoires d’étapes sont toujours une priorité pour nous et nous espérons cocher autant de cases que possible sur notre liste d’objectifs et d’attentes", a-t-il assuré.

A lire aussi...

L'info en LIVE

20:06 Route Magnus Cort Nielsen prendra sa retraite dès la fin de cette saison 19:48 Championnats Nationaux Tous les champions nationaux... le recap' des résultats 19:38 Championnats de France Émilie Morier : "J'ai encore appris pendant la course" 19:23 Championnats de France Cédrine Kerbaol : "Oui, c'est un très bon résultat" 19:05 Tour de France Remco Evenepoel : "Je vais aborder le Tour avec confiance..." 18:49 Championnats Nationaux Franziska Koch sacrée en Allemagne, Häberlin en Suisse 18:25 Média Votre abonnement Cyclism'Actu sans pop up sans pub, à 9,99€ pour 1 an 18:13 Championnats de France Célia Gery : "C'est cool que je puisse porter ce maillot" 17:52 Championnats d'Autriche Grossschartner champion d'Autriche du contre-la-montre 17:20 Championnats d'Espagne Après le contre-la-montre, Mireia Benito fait le doublé ! 16:55 Championnats d'Italie Jonathan Milan s'offre son premier titre national ! 16:42 Tour de France Un coureur d'Uno-X est forfait, Anders Johannessen le remplaçe 16:19 Championnats de France A 20 ans, Célia Gery est sacrée Championne de France ! 15:56 Transfert UAE Team Emirates-XRG aurait signé un jeune espoir Français de 18 ans 15:22 Tour de France Mikel Landa sera-t-il encore absent du Tour de France ? 15:03 Tour de France La compo de NSN Cycling Team avec Biniam Girmay en leader 14:42 Championnats d'Espagne Après le chrono, Mireia Benito remporte la course en ligne 14:03 Tour de France Pas de dernier Tour de France pour Pello Bilbao... forfait 13:29 Tour de France Lipowitz,Evenepoel, Hindley... l'armada Red Bull-BORA pour le Tour 13:07 Tour de France L'équipe Movistar devra faire sans Ivan Romeo sur le Tour
fleche bas fleche haut

Sondage

Comprenez vous l'absence de nombreuses stars sur leurs championnats nationaux ?







-
-
-