Tour d'Espagne - Santiago Buitrago : «On espère faire une grande Vuelta»

Par Julie CAPY le 22/08/2023 à 10:45. Mis à jour le 23/08/2023 à 21:57.
Vuelta
Photo : Sirotti

C'est une nouvelle équipe très polyvalente qui se présentera au départ du Tour d'Espagne, le 26 août prochain. L'équipe Bahrain Victorious a révélé sa composition pour La Vuelta 2023, et il s'agira d'un savant mélange entre coureurs expérimentés et de plus jeunes éléments, avec chacun leurs points forts. Si Santiago Buitrago, qui a levé les bras sur le Tour d'Italie, et Mikel Landa emmèneront l'équipe au cours des trois semaines de compétition, Matevz Govekar cherchera à s'imposer sur les arrivées en sprint, assisté par Jasha Sütterlin et Kamil Gradek. Damiano Caruso, Wout Poels et Antonio Tiberi complèteront les rangs de cette formation, tous trois en forme afin d'accompagner au mieux leurs coéquipiers. 

Vidéo - (Re)découvrez la carte de La Vuelta 2023 !

 

Qui va remporter le 78e Tour d'Espagne ?

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

 

Santiago Buitrago : "Un privilège d'aller à La Vuelta comme l'un des leaders"

Optimiste, Santiano Buitrago s'est exprimé sur ses ambitions dans le communiqué de son équipe : "Je suis très heureux de revenir à la Vuelta ; la préparation est en bonne voie, nous avons fait une très bonne préparation et j’espère arriver à la Vuelta dans les meilleures conditions. C’est un grand privilège d’aller à la Vuelta comme l’un des leaders et en plus avec le soutien et l’expérience de mes coéquipiers, nous espérons faire une grande Vuelta. Nous avons obtenu de bons résultats sur le Giro et le Tour, et nous espérons que la Vuelta ne fera pas exception", a-t-il déclaré. 

Des objectifs que confirme Neil Stephens, Directeur Sportif en chef de la formation Bahrain Victorious pour le Tour d'Espagne 2023 : "Avec le solide bloc de coureurs que nous présentons pour la Vuelta 2023, nous sommes impatients d’utiliser notre résilience et notre constance pour lutter pour un podium avec l’un de nos coureurs. Avec le haut niveau de nos rivaux, nous aurons un travail difficile mais nous attendons aussi avec impatience la bataille pour le classement général des jeunes coureurs. Les victoires d’étapes sont toujours une priorité pour nous et nous espérons cocher autant de cases que possible sur notre liste d’objectifs et d’attentes", a-t-il assuré.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

L'info en continu

23:03 Média Vos vidéos vélo sont à regarder sur Dailymotion Cyclism'Actu 22:40 Transfert St Michel-Mavic-Auber93 donne sa chance à Lucas Beneteau 22:17 Route Historique du Team Novo Nordisk, Joonas Henttala va arrêter 21:54 Route La relation entre Jumbo et Evenepoel... Geraint Thomas blaguait 21:31 Cyclo "Le vélo dans tous ses états", pour une journée 100% cyclisme 21:21 Carnet noir Francis Lafargue, mentor de Miguel Indurain, s'en est allé 21:16 America's Cup François Pervis : "Je vais faire la Coupe de l'America" 21:08 Route Futur retraité, Jos van Emden connait déjà son prochain défi 20:45 Chronique Cyrille Guimard : "Laporte ? Lui, il s'est mis en danger..." 20:35 Route À seulement 23 ans, un grand espoir danois arrête sa carrière 20:22 Transfert Une ex-coéquipière d'Audrey Cordon-Ragot va rejoindre Arkéa 20:07 Tour de Langkawi Arvid de Kleijn a gagné la 6e étape, Carr reste leader 20:00 Dopage Un coureur argentin positif à la CERA aux Mondiaux à Glasgow 19:57 Route De retour en 2024... le Tour de La Provence a fait peau neuve 19:33 CRO Race Tobias Lund Andresen : "Nous avons tout fait comme prévu" 19:10 Transfert Ella Wyllie rejoint le Team Jayco AlUla et le WorldTour ! 18:57 Circuit Franco-Belge De Lie : "On m'a taquiné sur ma prolongation..." 18:39 Livre "Champions et leur légende" ce livre déjà dispo et à découvrir 18:24 Coppa Agostoni Formolo : "Le sentiment de la victoire m'avait manqué" 18:02 Transfert Roglic libéré par la Jumbo-Visma ? 5 équipes sur le coup !
fleche bas fleche haut
100€ OFFERT AVEC logo Unibet
Tour de France 2024
Vingegaard JonasPogacar Tadej
1.653.25
Evenepoel RemcoAyuso, Juan
6.511
Roglic PrimozCarlos Rodriguez
1135
Clôture des paris le 29/06 à 15:00

Nos Partenaires

pub Suivre AgInsurance
Publicité RM
pub STOP PUB
Publicité TMZ

Sondage

Thomas Voeckler, un sélectionneur et un vrai sorcier pour l'équipe de France sur route ?








Publicité
Publicité
-
-