Tour d'Espagne - Visma | Lease a Bike victime d'un énorme vol... 18 vélos dérobés
Par Arthur DE SMEDT le 25/08/2025 à 09:48
Voilà qui ne va pas faire une bonne publicité à l'Italie pour ce Grand Départ du Tour d'Espagne chez son voisin latin... Après le malentendu finalement dissipé autour du vélo d'Axel Zingle sur la 2e étape dimanche - le Français pensait s'être fait voler son vélo par un spectateur à qui il l'avait confié le temps de se remettre l'épaule dans l'ambulance, alors qu'il a été retrouvé plus tard dans la voiture balai - l'équipe Visma | Lease a Bike a cette fois-ci bel et bien été victime d'un vol d'une bien plus grande ampleur dans la soirée qui a suivi la victoire de Jonas Vingegaard. "Hier soir, le camion de nos mécaniciens a été cambriolé et plusieurs vélos ont été volés", a indiqué sur ses réseaux la formation néerlandaise.
Vidéo - Richard Plugge sur cette histoire de vélos volés
Lire la suite de l'article
"La police a ouvert une enquête sur l'incident"
Au total, 18 de ses vélos auraient été dérobés selon le média italien Tuttobiciweb, pour un butin estimé à environ 250 000 € ! Grâce au travail de ses mécaniciens, la Visma devrait tout de même être en mesure de surmonter ce grave incident pour permettre au maillot Rouge Vingegaard et à ses coéquipiers de prendre le départ de la 3e étape ce lundi. "Nos mécaniciens travaillent d'arrache-pied pour que l'équipe soit parfaitement préparée pour la troisième étape. La police a ouvert une enquête sur l'incident", a-t-elle précisé. Selon le journaliste Daniel Benson, qui avait révélé initialement révélé l'information avant le communiqué de l'équipe Visma, les voleurs auraient "utilisé une pioche pour entrer dans le véhicule".
Depuis, le manager général Richard Plugge a confirmé aux médias que plusieurs de ces vélos avaient été retrouvés abandonnés dans un buisson près du départ de la 3e étape, sans plus d'information pour le moment.

Wout van Aert a testé son matos sur les pavés de Paris-Roubaix