Tour d'Espagne - Richard Carapaz renonce encore: «Après la maladie que j’ai eue...»

Par Titouan LABOURIE le 19/08/2025 à 12:51. Mis à jour le 20/08/2025 à 09:58.
Tour d'Espagne - Richard Carapaz renonce encore: «Après la maladie que j’ai eue...»
Photo : Sirotti

Richard Carapaz a dû revoir ses ambitions après son forfait de dernière minute pour le Tour de France. Affaibli par une infection gastrique et intestinale, le champion olympique de Tokyo 2021 s’était ensuite fixé La Vuelta comme objectif. Mais, à quelques jours du Grand Départ, l'Équatorien a annoncé qu'il rennonçait à sa participation au Tour d'Espagne, n'étant pas à 100%. Avec son équipe EF Education-EasyPost, il a finalement choisi de modifier son programme afin de se concentrer sur la fin de saison, avec en ligne de mire les Championnats du Monde à Kigali, au Rwanda.

Vidéo - Richard Carapaz, 3e du dernier Giro d'Italia

Lire la suite de l'article

 

Les Mondiaux et le Tour de Lombardie en ligne de mire

"Après la maladie que j’ai eue, j’ai dû m’arrêter plusieurs fois car je ne pouvais pas m’entraîner plus de deux ou trois jours d’affilée", a déclaré Carapaz. "Maintenant, en Équateur, j’essaie de reprendre un entraînement normal et de continuer à avancer selon ce que nous avions prévu. Je suis presque totalement rétabli."

"Les prochains objectifs que nous avons fixés sont désormais les classiques italiennes, en particulier le Tour de Lombardie, mais aussi les Championnats du monde au Rwanda", a-t-il ajouté. "C’est un Mondial très spécial pour moi, où j’ai une grande opportunité, et je veux m’y préparer de la meilleure façon possible. C’est pour cela que je suis revenu en Équateur : pour faire de l’entraînement en altitude, retrouver ma motivation et me concentrer à cent pour cent. Certains facteurs jouent en notre faveur, et nous voulons en tirer le maximum."

DANS LA MÊME CATÉGORIE

A LA UNE

L'info en LIVE

20:15 Cyclism'Actu logo vidéoVotre Jeu Pronostics pour les courses WorldTour de cette saison 2026 19:55 Tour de Valence Giulio Pellizzari : "C'est une excellente journée pour nous" 19:36 Tour de France logo vidéoEt si vous assistiez et suiviez le Tour de France... en VIP ? 19:17 UAE Tour Femmes logo vidéoJuliette Berthet : "C'est un grand changement pour moi..." 18:48 Étoile de Bessèges Benoît Vaugrenard, DS de la FDJ : "Ce sera à bloc demain" 18:27 Tour de Valence Joao Almeida: "Remco était tout simplement plus fort aujourd'hui" 18:10 Tour de Valence logo vidéoRemco Evenepoel :"C'était dur de maintenir l'effort avec le vent" 17:44 Tour de France La 4e édition de "Elles arrivent" se prépare avec une nouveauté 17:25 Route Jordi Meeus : "Les organisateurs veulent rendre le parcours plus excitant" 17:02 Tour de Valence logo vidéoRemco Evenepoel s'impose en patron sur la 4e étape 16:58 Dopage Figure de proue du cyclisme sur piste, elle est suspendue jusqu'en octobre 16:39 Tour de l'Avenir Les 17 équipes de développement au départ du Tour de l'Avenir 16:35 Superprestige Vanthourenhout s'impose à Middelkerke, Vandeputte le général 16:26 Route Paul Seixas : "Cela fait deux mois que je n'ai pas vu ma famille…" 16:09 Route - Nouvelle Zélande George Bennett une nouvelle fois titré 15:40 Étoile de Bessèges Victoire surprise de Joppe Heremans au sprint sur la 4e étape 15:31 Dopage Jaume Soler, père de Marc Soler, dans une affaire de dopage 15:30 Tour d'Oman logo vidéoSebastián Molano : "Après 5 mois sans compétition, cette victoire..." 15:24 UAE Tour Femmes logo vidéoLorena Wiebes : "Beaucoup d’équipes qui tentaient de me battre…" 15:03 Superprestige Amandine Fouquenet vainqueure à Middelkerke, Van Alphen le général
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Quelles courses préférez-vous en début de saison ?








-
-
-