Tour d'Espagne - Jonas Vingegaard va manquer La Vuelta... son programme

Par Titouan LABOURIE le 23/07/2024 à 12:19. Mis à jour le 25/07/2024 à 08:16.
Tour d'Espagne - Jonas Vingegaard va manquer La Vuelta... son programme
Photo : Sirotti

Après trois semaines de bataille intense sur les routes du Tour de France, Jonas Vingegaard a commencé à dévoiler son programme de fin de saison. Et celui-ci ne comportera pas le Tour d'Espagne. Alors que La Vuelta était au programme du Danois en décembre dernier, un heureux événement a bousculé tout ça, puisque Vingegaard et sa femme attendent un deuxième enfant, qui devrait arriver d'ici septembre.

Vidéo - Jonas Vingegaard, 2e de ce Tour de France 2024

Lire la suite de l'article

 

Un retour aux premières gloires et indécisions

Un événement qui bouscule le calendrier du Danois, qui a tout de même un plan pour cette fin de saison. En effet, le double vainqueur du Tour de France devrait faire son retour à la compétition dès le 10 août, à l'occasion de la Clasica San Sebastian. Ce qui sera sa première course d'un jour depuis... le Tour de Lombardie 2022. Après ça, il devrait s'élancer sur le Tour de Pologne (12 au 18 août), une épreuve qui l'avait révélé aux yeux du grand public en 2019, puisqu'il y avait pour la première fois levé les bras en WorldTour, en remportant la 6e étape.

Sur les semaines suivantes, le Danois va se concentrer sur sa vie familiale et l'arrivée de son deuxième enfant. Le reste de son programme reste alors en suspens. Si tout se goupille bien, il pourrait pour la première fois de sa carrière participer aux Championnats du Monde à Zürich (29 septembre), avant de se diriger vers les classiques italiennes et notamment le Tour de Lombardie (12 octobre).

L'info en LIVE

11:41 Transfert Filip Maciejuk a rejoint Movistar : "Apporter toute mon experience" 11:19 Route Raphaël Jeune : "Il faut se réinstaller dans le top 18 mondial" 10:58 Tour d'Italie Ben O'Connor sur le Giro : "Personne n'aime finir hors du podium" 10:41 Tour d'Espagne Les 23 équipes au départ de La Vuelta... pas de TotalEnergies 10:23 Route Dylan Teuns, revanchard : "Il faut tourner la page..." 10:00 Tour de France Tom Pidcock va retrouver le Tour de France en juillet 09:35 Boucles Drôme-Ardèche Les têtes d’affiche, parcours, TV... de la 26e édition 09:17 Tour de Valence Diffusion TV... où et comment regarder le Tour de Valence ? 08:49 UAE Tour L'UAE Tour Femmes et Hommes... les équipes au départ 08:29 INTERVIEW logo vidéoLaurent Dufaux : "Notre équipe a grandi et a gagné en crédibilité..." 08:28 Dopage Un Colombien de 24 ans a été suspendu provisoirement par l’UCI 08:25 Championnats d'Europe Le récap' de la deuxième journée de compétition 08:25 Tour de Valence Parcours, profils, startlist… la Volta Comunitat Valenciana 2026 07:56 Cyclism'Actu logo vidéoVotre Jeu Pronostic pour les courses WorldTour de cette saison 2026 07:33 Route Wout Van Aert sur sa blessure : "Je ne peux pas encore sprinter" 07:20 Route Paul Magnier retarde son retour et ne sera pas au Tour de Valence 07:00 Étoile de Bessèges Où et comment regarder l'Étoile de Bessèges à la TV ? 06:50 Étoile de Bessèges Parcours, startlist, profils... l'Étoile de Bessèges 2026 02/02 Média logo vidéoToutes les vidéos cyclisme... c'est sur Youtube Cyclism'Actu TV 02/02 GP La Marseillaise Steffen De Schuyteneer : "Bien lancer la saison pour l'équipe"
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Nos Partenaires

Publicité SW2

Sondage

Quelles courses préférez-vous en début de saison ?








Publicité SW3
-
-
-