Tour d'Espagne - Javier Guillén : «Pogacar sur La Vuelta 2025... une chance !»

Par Esteban DA COSTA le 16/10/2024 à 20:34. Mis à jour le 17/10/2024 à 11:14.
Tour d'Espagne - Javier Guillén : «Pogacar sur La Vuelta 2025... une chance !»
Photo : Sirotti / @UCI_cycling

Ce n'est plus un secret pour personne : la saison 2024 de Tadej Pogacar a été tout simplement extraordinaire. Dans cette saison impressionnante, il a notamment ajouté un nouveau Grand Tour à son palmarès après le Tour de France : le Tour d'Italie. Pendant la saison, le champion du monde slovène avait évoqué son désir de réaliser le doublé Tour de France - Tour d'Espagne en 2025, afin de marquer un peu plus l'histoire du cyclisme en devenant le 8ème coureur à remporter, au cours de sa carrière, le Tour d'Italie, le Tour de France et le Tour d'Espagne. Bien que le parcours du Tour d'Espagne 2025 ne soit pas encore dévoilé, le directeur de l'épreuve envisage une hypothétique présence du Slovène en 2025.

Vidéo - Tadej Pogacar a remporté le Tour de Lombardie 2024

Lire la suite de l'article

 

"C'est plus un souhait que la réalité, mais c'est le Grand Tour qui lui manque"

Tadej Pogacar a déjà participé au Tour d'Espagne en 2019 et a même terminé sur le podium de l'épreuve, derrière le vainqueur Primoz Roglic et l'Espagnol Alejandro Valverde. Interrogé par nos confrères espagnols de AS, Javier Guillén, le directeur du Tour d'Espagne, exprime son souhait d'accueillir le champion du monde slovène lors de La Vuelta 2025 : "Nous sommes excités et ravis que Pogacar puisse venir. Nous sommes absolument respectueux de la décision qu'il peut prendre, mais il y a une réalité : c'est le seul Grand Tour qui lui manque. Nous voulons annoncer le départ officiel maintenant, mais nous devons équilibrer les agendas. C'est quelque chose d'excitant, car la Vuelta pourra une fois de plus faire des propositions nouvelles et différentes. Quant à Pogacar, nous ne savons pas s'il viendra en 2025, 2026... mais, à mon avis, il y a de grandes chances de le voir à la Vuelta en 2025, même si cela reste plutôt un souhait qu'une réalité," conclut le madrilène.

A lire aussi...

L'info en LIVE

13:17 Route Non-conservé par la Groupama-FDJ, Olivier Le Gac prend sa retraite 12:53 Transfert EF Education-EasyPost chippe le 2e des Mondiaux U23 du chrono à INEOS 12:45 Médias Plus de pub et de pop up sur Cyclism'Actu... votre abonnement pour un an 12:30 Tour de France Chris Froome : "Pogacar reste le grand favori pour un 6e sacre" 12:16 Transfert Vers une fin de carrière pour Egan Bernal après la saison ? 12:06 Transfert Ben O'Connor de retour chez la Decathlon CMA CGM pour 2027 11:46 Tour de France Marion Rousse l'assure : "Ça sera une classique tous les jours" 11:43 Transfert Les contrats des stars du World Tour ne sont plus une certitude ! 11:37 Tour de France Mikel Landa pointe l'importance des 70km de contre-la-montre 11:01 Tour de France Prudhomme: "Les organisateurs proposent et les coureurs disposent" 10:29 Transfert INEOS et la pépite Benjamín Noval jusqu'en 2031 avec un contrat record 09:39 Média Toutes les vidéos du Tour de France 2027 sont sur Youtube Cyclism'Actu TV 09:00 Tour de France Le parcours du Tour de France 2027… les 21 étapes en images ! 08:58 Tour de France L'hommage au maillot jaune LCL et à... Raymond Poulidor ! 08:35 Route EF Education-EasyPost... budget réduit de 15 % et son effectif aussi 08:04 Transfert Paula Blasi rejoint officiellement la formation Movistar ! 07:34 Média Comment une course cycliste arrive sur vos écrans ? 07:03 Tour de France Oscar Onley : "C’est quelque chose de très spécial pour moi" 22/10 Média Toutes les vidéos de cyclisme sont sur Dailymotion Cyclism'Actu TV ! 22/10 Route Matteo Jorgenson sur la sécurité : "Nous devons apprendre à nous mobiliser"
fleche bas fleche haut

Sondage

Quel est votre avis sur les oreillettes en course ?








-
-
-