Tour d'Espagne - Deux vertèbres fracturées pour Guillaume Martin suite à sa chute

Par Arthur DE SMEDT le 24/08/2025 à 20:42. Mis à jour le 26/08/2025 à 11:58.
Tour d'Espagne - Deux vertèbres fracturées pour Guillaume Martin suite à sa chute
Photo : Sirotti

L’équipe Groupama-FDJ est passée par toutes les émotions ce dimanche lors de la 2e étape de La Vuelta. Si un David Gaudu pourtant sans certitude a finalement plus que rassuré sur son état de forme en prenant une superbe et inattendue 3e place au sommet à Limone Piemonte, débutant ainsi idéalement et de manière prometteuse son Tour d'Espagne, ce résultat a malheureusement été entaché par la chute à un peu plus de 40 km de l'arrivée de son autre leader Guillaume Martin-Guyonnet, suivi quelques minutes plus tard par l'annonce de son abandon prématuré. Si l'on a eu peu d'image et de nouvelle du grimpeur normand en cours d'étape, son équipe a d'abord indiqué qu'il avait été "transporté à l’hôpital, où il subira des examens pour définir l’étendue et la gravité de ses blessures". Un peu plus tard dans la soirée, les résultats sont tombés : il souffre de deux vertèbres fracturées et de contusions.

 

"Pour lui comme pour l’équipe, c’est un vrai coup dur de le voir être éliminé sur chute dès le deuxième jour"

"Malheureusement, la pluie est arrivée au mauvais moment, dans une partie du parcours un peu vallonnée et assez technique, avec pas mal de ronds-pointsCela s’est avéré encore plus critique pour nous, car dans la première courbe en descente un peu détrempée, Guillaume a chassé de la roue arrière, a chuté dans le fossé, et il n’a pas pu repartir", a détaillé dans le compte-rendu du jour Frédéric Guesdon. "Le bilan du jour reste mitigé, car malgré la belle performance de David, on est évidemment triste de perdre Guillaume, qui était motivé et qui était en forme pour cette Vuelta. Il s’était accroché malgré les difficultés sur le Tour et méritait de pouvoir s’exprimer ici. Pour lui comme pour l’équipe, c’est un vrai coup dur de le voir être éliminé sur chute dès le deuxième jour", a conclu l'ancien coureur et directeur sportif.

 


A lire aussi...

L'info en LIVE

19:17 Tour de l'Avenir L'Iseran au programme... Le parcours du Tour de l'Avenir dévoilé 19:08 Tour d'Italie Elisa Balsamo : "Quand on a le meilleur train au monde..." 18:51 Média Toutes les vidéos cyclisme sont à voir sur Youtube : Cyclism'Actu TV 18:40 Carnet Noir Claude Louis, icône du cyclisme français, est décédé à 81 ans 18:27 Route Un changement de patron à venir chez Netcompany INEOS ? 18:03 Tour d'Italie Femmes Elisa Balsamo s'offre un 4e succès sur la 6e étape 18:00 Tour Auvergne-Rhône-Alpes Vauquelin, Onley… Netcompany emploie les gros moyens 17:39 Tour de Wallonie Arnaud De Lie vainqueur de la 4e étape après un sprint colossal 17:32 Transfert Le fils d'une légende belge fait son arrivée en WorldTour chez NSN 17:07 Tour Auvergne-Rhône-Alpes La formation TotalEnergies autour de Jordan Jegat... 16:44 Route Changement de programme pour Matteo Jorgenson, attendu face à Paul Seixas 16:26 Route Matteo Trentin de retour sur le Tour Auvergne-Rhônes-Alpes 16:07 Tour de France Les indépendantistes menacent... le Grand Départ pertubé ? 15:46 Tour de France Caja Rural dévoile un maillot spécial pour le Tour de France 2026 15:26 Route Cofidis prolonge un coureur "majeur" jusqu'en 2028... 15:09 Route Tom Dumoulin sur Jakobsen : "Il est loin d’avoir le niveau pour être pro" 14:57 Tour d'Italie Femmes Anna van der Breggen : "Chacun a besoin de récupérer..." 14:44 Tour de France Olav Kooij ne devrait pas participer au Tour de France 2026 ! 14:20 Transfert Jhonatan Narvaez devrait finalement rester chez UAE Team Emirates 13:52 Route Andy Schleck, Grischa Niermann, Dan Lorang… révolution chez Lidl-Trek
fleche bas fleche haut

Sondage

Quelle note mettez-vous à ce Giro d'Italia ?









-
-
-