Tour d'Espagne - Roglic : «Je voudrais tellement affronter Evenepoel...»
Tour d'Espagne
Photo : Sirotti

Tour d'Espagne - Roglic : «Je voudrais tellement affronter Evenepoel...»

Publié le par François BONNEFOY

Après avoir débuté sa saison sur les Boucles Drôme-Ardèche le week-end dernier, Primoz Roglic va prendre le départ de Paris-Nice ce dimanche, une course qu'il était tout proche de remporter l'an passé avant de chuter le dernier jour, maillot jaune sur le dos. Avant la Course au Soleil, le leader de la Jumbo-Visma s'est entretenu avec nos confrères de la RTBF, où il est revenu sur les hauts et les bas qu'il a connu en 2021, sa rivalité avec Tadej Pogacar et ses ambitions pour cette nouvelle saison.

Vidéo - Primoz Roglic vainqueur de Milan-Turin 2021

 

"Juste incroyable de décrocher l'or olympique"

Primoz Roglic a tout connu en 2021. Des échecs comme sur Paris-Nice et surtout le Tour de France, qu'il a dû abandonner au bout de quelques jours, mais aussi des grands succès comme sa troisième victoire de suite sur le Tour d'Espagne et sa médaille d'or olympique sur le contre-la-montre. "Heureusement, le bonheur est venu après la tristesse. Ce grand moment de bonheur (la médaille d'or olympique), je l’ai apprécié et il m’a permis de vite oublier les difficultés rencontrées sur le Tour. C’était juste incroyable de décrocher l’or olympique. C’est une sensation que j’avais naturellement du mal à imaginer avant. En plus, gagner le contre-la-montre, je m’en souviendrai jusqu’à la fin de mes jours, j’en serai fier pour le reste de ma vie", a-t-il déclaré.

 

"Vingegaard est indiscutablement l’un des gars sur qui on doit compter"

Cette année, le Tour de France sera à nouveau son objectif principal, mais pour l'emporter, il devra se défaire de son compatriote Tadej Pogacar (UAE Team Emirates), qui semble presque intouchable. Comment faire pour le battre ? "Ouais… la solution… Je pense que nous ne sommes pas les seuls chez Jumbo-Visma à nous poser cette question ! Tous les adversaires de Tadej se la posent ! Mais je ne m’inquiète pas pour la réponse, je ne passe pas mon temps à y penser. Je suis en revanche très concentré sur la meilleure manière de nous préparer, mes équipiers et moi. Tout le staff est concerné. Tous les gars veulent être prêts au moment de la course pour s’amuser et profiter", a répondu Roglic.

Sur le Tour, Roglic partagera le leadership avec Jonas Vingegaard, surprenant 2e de la Grande Boucle l'an passé. Les deux hommes pourraient ainsi être rivaux, mais leur relation est au contraire très bonne. "Je pense qu’après ce que Jonas a montré l’année dernière, il est indiscutablement l’un des gars sur qui on doit compter. Et les dirigeants ne l’ont pas caché lors de la présentation du team à la presse. Si, à un moment donné pendant la course, Jonas se retrouve sur une autoroute vers le titre, alors je signe immédiatement pour qu’il remporte le Tour ! Une certitude : nous devrons tous les deux être à notre meilleur niveau au départ et essayer de travailler ensemble en nous entraidant le mieux possible. Chacun fera de son mieux en essayant aussi de prendre du plaisir", a expliqué Roglic. "Jonas un gars super sympa. Lors de la présentation de l’équipe en Espagne, il était resté au Danemark et certains ont peut-être cru ce jour-là que je m’accaparais toutes les responsabilités. Mais ce n’est pas le cas ! Chaque course que nous passons ensemble est une belle histoire."

 

"Le Tour de France est une bonne préparation pour la Vuelta"

C'est encore loin, mais après le Tour de France, Primoz Roglic devrait viser un quadruplé hirstorique sur le Tour d'Espagne. D'ailleurs, comme il le dit si bien en rigolant : "Vous savez que pour moi, le Tour de France est une bonne préparation pour la Vuelta". En Espagne, il retrouvera le prodige belge Remco Evenepoel (Quick-Step Alpha Vinyl), qu'il a hâte de rencontrer pour la première fois sur un Grand Tour. "Oui, je voudrais tellement l’affronter. Il fait partie de tous ces jeunes gars extrêmement talentueux, super forts. Et donc, à coup sûr, ce ne sera pas facile", a-t-il conclu.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 
logo Unibet
logo Unibet
Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


L'info en continu

18:25 RideLondon Classic Lorena Wiebes : "Faire le sprint que je voulais" 18:11 Tour de Norvège Haller devant Vernon et Kristoff sur la 4e étape ! 18:02 Jeu Pronostiquez sur le 105e Giro et toutes les courses du WorldTour 17:48 Tour d'Italie Andrea Vendrame : "J'ai pris un petit peu peur" 17:25 Flèche du Sud Thibau Nys, vainqueur de la 3e étape et nouveau leader 17:06 Tour d'Italie Koen Bouwman s'offre la 19e étape, statu quo au général 17:00 Route Les Madiot ont dans la peau le CC Renazé, #TonClubTonMaillot 16:48 Boucles de la Mayenne Benjamin Thomas fait coup double, Cosnefroy 2e ! 16:22 Tour de Thuringe Nouveau succès d'Alexandra Manly sur la 4e étape 16:03 Alpes Isère Tour La 3e étape pour Victor Koretzky, Romain Grégoire 2e 15:47 RideLondon Classique Lorena Wiebes la 1ère étape, Elisa Balsamo 2e 15:24 Tour de France Wout Van Aert : "Mon objectif, c'est le maillot vert" 15:01 Tour d'Italie Richie Porte abandonne, Carapaz perd son lieutenant ! 14:38 Tour d'Estonie Madis Mihkels mate Kaden Groves et les sprinteurs 14:27 Tour de France Brian Holm : "Jakobsen mate Cavendish 2 fois sur 3..." 14:06 Tour d'Italie La 19e étape, avec l'acte 1 de la trilogie finale ! 13:50 Circuit de Wallonie Pasqualon : "Après presque trois ans d'échec..." 13:45 Transfert Bradley Wiggins : "Cavendish... je ne comprends pas Lefevere" 13:41 RideLondon Classique Balsamo, Kopecky... Tout sur la 5e RideLondon 13:26 Boucles de la Mayenne LIVE VIDÉO, la 2e étape sur La Chaîne L'Équipe !
fleche bas fleche haut
100€ OFFERT AVEC logo Unibet
Tour d'Italie 2022
Carapaz RichardHindley Jai
1.52.6
Landa, MikelNibali Vincenzo
1375
Bilbao PelloBuchmann Emmanuel
125301
Clôture des paris le 29/05 à 14:00

Partenaires

pub Deporvillage Mai 2022
Publicité
Publicité

Sondage

Qui va remporter le Tour d'Italie dimanche ?








Publicité
-
-