Tour d'Espagne - Roglic : «On a une dream team ? À nous de le prouver...»

Par Thomas CADREN le 25/08/2023 à 11:20. Mis à jour le 26/08/2023 à 10:45.
Tour d'Espagne - Roglic : «On a une dream team ? À nous de le prouver...»
Photo : Sirotti

C'est assurément l'un des grands noms au départ, et un des favoris pour la victoire finale de cette 78e édition de la Vuelta (Tour d'Espagne), Primoz Roglic ! Le Slovène de la Jumbo-Visma va prendre part à son deuxième grand Tour cette année après le Tour d'Italie qu'il a remporté. Et le triple vainqueur de la Vuelta (2021, 2020 et 2019) s'est confié au micro de la RTBF concernant son statut. "Je suis le grand favori ? Non, non. On part tous de zéro quand un Grand Tour débute. On verra bien comment ça va se passer... C'est vrai que nous avons beaucoup de qualités au sein de notre collectif. On a une dream team ? À nous de le prouver. C'est un beau challenge qui se présente en tout cas. On espère lancer tout ça parfaitement dès le chrono par équipe samedi. Ca ne dépend pas que de nous, il y a plein de coureurs motivés et très forts. Ça promet une grosse bagarre, je suis prêt pour cela."

Vidéo - Primoz Roglic vainqueur du Giro 2023

Lire la suite de l'article

 

Kuss, Kelderman... les lieutenants seront aussi présents

Pour essayer de réaliser ce fameux triplé, ils seront accompagnés d'une équipe tout simplement exceptionnelle. A commencer par Sepp Kuss, qui est lui aussi en route pour battre un record, puisqu'il serait le premier coureur à gagner les trois Grands Tours lors d'une même saison en tant qu'équipier. Et ce n'est pas tout, puisque les grimpeurs Wilco Kelderman et Attila Valter seront également présents. Les polyvalents Dylan van Baarle, Jan Tratnik et Robert Gesink complètent cette sélection, qui doit en effrayer plus d'un.

"C'est un objectif ambitieux que nous osons déclarer et pour lequel nous pouvons aligner une équipe de huit joueurs très polyvalente et forte en Espagne", déclare le directeur sportif Marc Reef"Nous sommes prêts à tout avec cette équipe, et j'ai hâte m'élancer de Barcelone avec ces coureurs. Vingegaard et Roglic commenceront la course tous les deux en tant que leaders. Roglic a fait une excellente préparation avec un repos après le Giro puis un entraînement en altitude suivi du Tour de Burgos. Vingegaard a fait une pause après avoir remporté le Tour, mais a ensuite recommencé à s'entraîner, et les signaux que nous avons reçus de lui sont également très bons. Le grand objectif est que l'un d'eux atteigne Madrid avec le maillot rouge."

A lire aussi...

L'info en LIVE

08:06 Tour d'Italie Vingegaard et la Visma perdent un solide coéquipier en montagne 07:47 Route L'influence des motos sur les courses : vers un capteur comme solution ? 07:26 Tour d'Italie Le Giro NextGen a révélé son parcours pour l'édition 2026 ! 07:03 Classement UCI Demi Vollering leader… la folle progression de Paula Blasi ! 12/05 Média Toutes vos vidéos du Giro d'Italia 2026 sur Dailymotion Cyclism’Actu TV 12/05 Tour de Hongrie À quelle heure et sur quelle chaîne le Tour de Hongrie 2026 ? 12/05 Tour de Hongrie Benoît Cosnefroy leader de l'équipe UAE pour le Tour de Hongrie 12/05 Tour de Hongrie Tim Merlier sera de retour un mois après sa dernière victoire 12/05 Tour d'Italie Arnaud De Lie a dû abandonner le Giro à cause de la maladie 12/05 Route La formation masculine St Michel-Preference Home-Auber 93 va disparaître 12/05 Transfert Mauro Schmid en partance pour une équipe suisse en 2027 ? 12/05 Tour d'Italie À quelle heure et sur quelle chaîne voir la 5e étape du Giro ? 12/05 Tour d'Italie Ben Turner, 4e : "Il fallait aider Egan Bernal, mais je suis déçu" 12/05 Tour d'Italie La 5e étape… un match entre le peloton et l’échappée ? 12/05 Tour d'Italie Coup dur pour Alpecin-Premier Tech, Kaden Groves a abandonné 12/05 Tour d'Italie Giulio Ciccone : "J’ai commencé le vélo en rêvant du maillot rose" 12/05 Tour d'Italie Orluis Aular : "Je pensais être l’un des plus forts..." 12/05 Transfert Ivan Romeo a prolongé avec l'équipe Movistar 12/05 Tour d'Italie Jonathan Narvaez : "C'est très important pour moi de gagner ici..." 12/05 Tour d'Italie Déjà deux cartons jaunes ont été distribués depuis le début du Giro
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Nos Partenaires

Sondage

Paul Seixas peut-il faire podium du Tour de France ?








Publicité SW3
-
-
-