Tour d'Espagne
Tour d'Espagne - Rémi Cavagna : «J'ai pu bluffer un peu» Photo : Sirotti

Tour d'Espagne - Rémi Cavagna : «J'ai pu bluffer un peu»

Encore un numéro de la Deceuninck Quick Step ! Après les succès de Philippe Gilbert (deux fois) et Fabio Jakobsen, c'est Rémi Cavagna qui a remporté la 19ème étape de La Vuelta, signant ainsi la première victoire française sur cette 74ème édition. Présent dans l'échappée matinale qui a bénéficié d'un peloton en ébullition, l'Auvergnat a faussé compagnie seul à ses adversaires directs à 25 kilomètres de l'arrivée pour ensuite résister au retour d'un peloton réglé par Sam Bennett et Philippe Gilbert. Après sa victoire sur la 3ème étape du Tour de Californie, le tricolore de 23 ans s'adjuge sa seconde victoire en World Tour, sa première sur un Grand Tour.

La Vuelta 19 - Rémi Cavagna vainqueur de la 19e étape

Celui qui a profité de ses grandes qualités de rouleur pour gérer son effort (3ème lors du chrono de Pau) a déclaré à l'arrivée : "J’ai beaucoup souffert sur la fin de course. Les 25 derniers kilomètres étaient terribles. Il y avait le vent de trois-quarts face. J’en voulais mais je ne pouvais pas aller plus vite. J’avais peur que ça revienne et finalement ça l’a fait. Je me suis retourné dans la dernière ligne droite et je les ai vus au virage. Là, j’ai dit c’est bon, ils sont trop loin, j’ai gagné."

"Tous les jours, on essaye de faire au mieux avec l’équipe. C’est notre quatrième victoire. On courait pour Philippe [Gilbert] aujourd’hui. Un gros groupe est sorti, j’y suis allé et du coup j’ai pu ne pas rouler. J’avais mon leader derrière donc j’ai pu bluffer un peu. C’était mon objectif, gagner sur La Vuelta. Et là, c’est la délivrance. J’ai une très bonne récupération. Chaque jour qui passe, je me sens de plus en plus en forme. Je ne vais pas dire que je suis frais frais, mais j’ai encore de la force. C’était ma dernière chance pour gagner et j’ai tout fait pour."

Classement de l'étape 19

1FRACAVAGNA RémiDeceuninck-Quick Step3h43'34''
2IRLBENNETT SamBora-Hansgrohe+ 5''
3CZESTYBAR ZdenekDeceuninck-Quick Stepm.t.
4BELGILBERT PhilippeDeceuninck-Quick Stepm.t.
5ESPVALVERDE AlejandroMovistar Teamm.t.
6BELVAN DER SANDE ToshLotto Soudalm.t.
7BELTEUNS DylanBahrain-McLarenm.t.
8SLOPOGACAR TadejUAE Team Emiratesm.t.
9COLLOPEZ Miguel Angel Astana Pro Teamm.t.
10SLOROGLIC PrimozTeam Jumbo-Vismam.t.
11FRATOUZE DamienCofidis, Solutions Creditsm.t.
12NEDKELDERMAN WilcoTeam Sunwebm.t.
13USASMITH DionMitchelton-Scottm.t.
14FRAGODON DorianAG2R La Mondialem.t.
15ESPARANBURU AlexCaja Rural-Seguros RGAm.t.
16ALLKOCH JonasCCC Teamm.t.
17FRAVENTURINI ClementAG2R La Mondialem.t.
18NORHAGEN Carl FredrikLotto Soudalm.t.
19PORGUERREIRO RubenKatusha-Alpecinm.t.
20COLQUINTANA ROJAS Nairo AlexanderMovistar Teamm.t.
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Jean LEBRETON

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quel coureur va remporter Milan-San Remo le 8 août ?



















Publicité

Partenaires

Publicité