Tour d'Espagne - Michel Thétaz : «Que du bonheur !»

Par Renaud BREBAN le 02/04/2014 à 14:27

Tour d'Espagne - Michel Thétaz : «Que du bonheur !»
Photo : IAM Cycling

 

Vidéo - Vidéo - Tour d'Espagne 2014

Lire la suite de l'article

La victoire de Mathias Frank, dimanche, au sommet de L’Ospedale lors de l’étape-reine du Critérium International avait permis à IAM Cycling de bien commencer une semaine importante marquée par la préparation du Tour des Flandres. Et l’appel téléphonique des organisateurs de la Vuelta, en début de matinée, annonciateur de l’invitation à participer au Tour d’Espagne du 23 août au 14 septembre s’est chargé de bien la continuer. Manager général de IAM Cycling, Michel Thétaz, a savouré le moment présent avant d’exprimer sa satisfaction.

"C’est une très bonne nouvelle qui devrait nous permettre de finir la mission prévue cette année. En effet, nous étions parti avec comme objectif de participer à deux grands tours. Si nous n’avons pas reçu de bristol pour le Giro, celui du Tour de France s’est révélé comme un magnifique cadeau. Et donc l’invitation à La Vuelta c’est autant un honneur que du bonheur car cela récompense le travail de toute l’équipe, coureurs et encadrement compris. Et pour le sponsor, il y a aussi une visibilité idéale ce qui n’est pas la moindre des choses. Nous avions pris langue avec Unipublic en début d’année et les contacts privilégiés noués sont venus nous aider. Mais je sais aussi que les performances et succès décrochées à Tirreno-Adriatico et au Critérium ont fait le reste."

Manager sportif, Serge Beucherie était tout aussi heureux que son patron à l’heure de confier un premier commentaire. "C’est une très bonne nouvelle et cela nous permettra de donner une chance à des coureurs écartés du Tour de France en raison d’un choix stratégique. Il est donc trop tôt pour donner des noms de coureurs pour la Vuelta. Nous le ferons après la sélection opérée en vue de La Grande Boucle. En effet, il y a peu de chance de voir coureur doubler les deux tours. C’est dire que neuf autres coureurs la découvriront. Mais La Vuelta se méritera car elle est difficile même si cette année, il n’y aura que huit arrivées en altitude."

Communiqué de presse d'IAM Cycling, le 2 avril 2014

L'info en continu

10:11 Tour Down Under La formation Jayco AlUla autour de Ben O’Connor pour le général 09:48 Tour de France logo vidéoHinault, l’Alpe d’Huez : le livre de Greg Artiste, un bon cadeau 09:32 INTERVIEW logo vidéoOlav Kooij : "C'est génial de voir un talent comme Paul Seixas" 09:08 Cyclo-cross Mathieu van der Poel : "Il faut bien que ça s’arrête un jour..." 09:05 Média Les vidéos de cyclo-cross... c'est à voir sur YouTube Cyclism'Actu TV 08:50 Tour d'Espagne Steven Kruijswijk : "Courir sur des routes que je connais..." 08:42 INTERVIEW logo vidéoClément Venturini sur ces derniers mois : "Ça a été loin d’être facile" 08:30 Cyclo-cross La championne du monde, Fem Van Empel, met sa carrière sur pause 08:17 Route Le nouveau maillot "plus visible" de Soudal Quick-Step... votre avis ? 07:59 Coupe du Monde logo vidéoMathieu van der Poel : "J'ai vraiment pris du plaisir..." 07:50 Route George Bennett : "L'année 2025 a été la plus difficile de mon existence" 07:30 Route Les Boucles Drôme Ardèche 2026 auront 12 équipes WorldTour au départ 07:00 Cyclo-cross Le calendrier de la saison 2025-2026 de cyclo-cross après Coxyde ! 21/12 Route Jonathan Vaughters : "Toutes les équipes ne sont pas soutenues par un État" 21/12 Livre Voilà une idée de cadeau pour Noël... "Le Grand Livre du cyclisme français" 21/12 Route Après Fränck, Andy Schleck intègre aussi le staff de l’équipe Lidl–Trek 21/12 INTERVIEW logo vidéoValentin Madouas : "Niveau jambes, je me sentais bien cette saison" 21/12 Route La INEOS Grenadiers Racing Academy en 2026... avec un Français ! 21/12 INTERVIEW logo vidéoNicolas Vinokourov : "Mon père ne nous a jamais mis la pression" 21/12 Coupe du Monde logo vidéoLaurens Sweeck : "La deuxième place était le meilleur résultat"
fleche bas fleche haut
Publicité SW

Nos Partenaires

Publicité SW

Sondage

Selon vous, quelle équipe est la plus susceptible de battre UAE au classement UCI en 2026 ?











Publicité ADS
-
-