Tour d'Espagne
Tour d'Espagne - Javier Guillén 'n'envisage pas moins de 21 étapes' Photo : @lavuelta

Tour d'Espagne - Javier Guillén "n'envisage pas moins de 21 étapes"

Selon les informations de La Gazzetta dello Sport, le Tour d'Espagne pourrait faire moins de 21 étapes afin de permettre l'organisation du Tour de France et du Tour d'Italie. Contacté par AS, l'organisateur Javier Guillén a totalement rejeté l'information venue d'Italie : "Tout cela n'est que de la spéculation, qui vient en plus d'Italie. Ces propositions n'obéissent pas à une approche réaliste qui pourrait être envisagée pour le moment. Aujourd'hui, les dates de La Vuelta sont ce qu'elles sont et nous n'envisageons en aucun cas une course avec moins de 21 étapes, soit ce qui est prévu."

Contador : "La Vuelta 2020 est pour les purs grimpeurs"

L'organisateur de l'épreuve ibérique admet tout de même qu'organiser le Tour de France est très important. "Nous sommes tous concentrés en ce moment sur le soutien à la réalisation d'un Tour de France 2020, car c'est un événement indispensable pour notre sport." Il est nécessaire de rappeler qu'ASO, en plus d'être à la tête du Tour de France, est détenteur de 49 % des actions du Tour d'Espagne. Cela peut permettre d'expliquer les mots de Javier Guillén. 


Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Timothé SOULIÉ

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

publicité

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu



News

Transferts

publicité

Sondage

Si Chris Froome quitte la Team Ineos, dans quelle équipe il pourrait aller ?



















publicité

Partenaires