Tour d'Espagne
Tour d'Espagne - Javier Guillén «très optimiste» pour La Vuelta Photo : @LaVuelta

Tour d'Espagne - Javier Guillén «très optimiste» pour La Vuelta

Reporté du 20 octobre au 8 novembre en raison de la pandémie de coronavirus, le Tour d'Espagne devrait être le dernier grand rendez-vous de cette saison 2020 qui restera quoi qu'il arrive dans les annales. Dans une interview accordée à Sport, Javier Guillén, le directeur de la course, s'est exprimé sur son épreuve et sur son combat pour que la crise l'affecte le mois possible. "La meilleure façon d'aller de l'avant est que personne ne perde son emploi. Nous sommes un moteur sportif, mais aussi un moteur touristique." 

Alberto Contador et le parcours de la Vuelta 2020

Exprimant son inquiétude pour l'avenir de certaines équipes du peloton - "certaines formations sont gravement menacées de survie" - le patron de La Vuelta reste en revanche "très optimiste" pour son épreuve, qu'il espère même voir avec du public sur le bord des routes. "Sans spectateurs, le sport perd un peu de son âme et de son essence. C'est pour cela que nous espérons qu'en octobre, il y aura moins de restrictions et que nous pourrons compter sur les fans le long des routes", conclut Javier Guillén.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu



News

Transferts

Publicité

Sondage

Chris Froome fait-il le bon choix en rejoignant Israel Start-Up Nation ?







Publicité

Partenaires

Publicité