Tour de France - Anthony Turgis : «Un Tour de France encore exigeant...»

Par Christophe MONGAY le 24/10/2025 à 16:52. Mis à jour le 26/10/2025 à 18:15.
Tour de France - Anthony Turgis : «Un Tour de France encore exigeant...»
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Christian Prudhomme, directeur du Tour de France, a dévoilé le parcours de la 113e édition de la Grande Boucle jeudi 23 octobre. Il s'élancera de Barcelone, capitale de la Catalogne et se conclura à Paris, où Montmartre sera à nouveau mis à l'honneur. A l'occasion de la présentation du parcours Anthony Turgis, coureur de la Team TotalEnergies, vainqueur de l'étape des chemins blancs en 2024 se livre au micro de Cyclism'Actu.

Vidéo - Les premières impressions de Turgis sur ce nouveau tracé

Lire la suite de l'article

 

"Un Tour de France dans le Nord, avec ses plaines et ses routes accidentées serait l'idéal"

"Le Tour de France sera une nouvelle fois très exigeant. La chasse au dénivelé est inquiétante pour les coureurs ayant mon profil. La double ascensions de l'Alpe d'Huez par ses deux versents illustre parfaitement ce phénomène. L'enjeu des étapes de montagne, est d'arriver dans les délais, sans trop s'user pour arriver au mieux sur les terrains qui me sont favorables. Un Tour de France dans le Nord, avec ses plaines et ses routes accidentées serait l'idéal. Pogacar et ses hommes ont pour objectifs le classement général et les étapes de montagne. Par conséquent, nous avons plus de libertés sur les étapes de plaine. Ma victoire sur la 9e étape du Tour de France 2024 l'illustre parfaitement. Une chose est certaine, si je veux à nouveau lever les bras sur cette Grande Boucle, je vais devoir me préparer au mieux", nous relate Anthony Turgis. "Le parcours du Tour de France féminin est également très dur, nous asssitons à une homogénéisation des niveaux, avec une croissance du nombre de courses et des enjeux", conclut-il.

A lire aussi...

L'info en LIVE

07:28 Route Wout van Aert : "Le Tour des Flandres ? Je continue à y croire, mais…" 07:00 Média Toutes les vidéos de cyclisme sont sur Dailymotion Cyclism'Actu TV ! 05/11 Média Toutes les vidéos sont sur le Youtube de Cyclism'Actu TV 05/11 Transfert Pas de Q36.5 ni d'Unibet : l'équation se resserre pour Primoz Roglic 05/11 Tour d'Italie Nibali: "Paul Seixas intéressé par le Giro… ce n'est pas un hasard" 05/11 Transfert La formation Polti VisitMalta a annoncé une première recrue pour 2027 05/11 Route Comment la Decathlon CMA CGM fait voyager ses vélos à travers le monde ? 05/11 Route Unibet Rockets a recruté un manager expérimenté dans son staff 05/11 Route Damien Touzé : "Qui va me prendre ? La situation ne joue pas pour moi..." 05/11 Médias Ni pub ni pop up sur Cyclism'Actu... pour moins de 1€ par mois 05/11 Analyse Widar, Brennan, Bisiaux… les meilleurs talents de la génération 2005 05/11 Superprestige Aniek van Alphen s'impose à Middelkerke... Hélène Clauzel quatrième 05/11 Transfert XDS Astana recrute un vainqueur d'étape sur La Vuelta 05/11 Route Audrey Cordon-Ragot est désormais directrice d'une course féminine belge 05/11 Analyse Seixas, Philipsen, Finn… les talents à suivre de la génération 2006 05/11 Transfert Unibet Rose Rockets avec seulement 26 coureurs en 2027 ? 05/11 Transfert Cinq arrivées et cinq départs du côté de la Conti Groupama-FDJ United 05/11 INTERVIEW Vincent Lavenu : "Paul Seixas ? Je l'ai fait signer chez AG2R..." 05/11 Tour d'Italie Luca Guercilena : "Faire un Giro pour les vrais coureurs" 05/11 Route Matxin Fernandez : "Remporter les trois Grands Tours la même année…"
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Nos Partenaires

Sondage

Que pensez-vous du parcours du Tour de France 2027 ?








Publicité SW3
-
-
-