Tour d'Espagne - Enric Mas : «Je pense que mon plus grand rival est Roglic»
Par Oscar DOPCHIE le 31/08/2026 à 18:41
À l'occasion de la première journée de repos de La Vuelta, Enric Mas (Movistar) a pris le temps de répondre aux questions des journalistes en conférence de presse. Deux jours après l'abandon de Tadej Pogacar (UAE Team Emirates-XRG), l'Espagnol s'est exprimé sur la pression que lui procure le port de son nouveau maillot rouge. Devant Primoz Roglic (Red Bull-BORA-hansgrohe) de 1'18" et Felix Gall (Decathlon CMA CGM) de 1'39", le leader du classement général provisoire s'est également dit méfiant vis-à-vis de l'expérimenté Primoz Roglic. À l'aube de la seconde semaine de son Tour national, il compte bien tout donner pour emmener le maillot rouge jusqu'à Madrid. Reste à savoir si la pression liée à son nouveau statut l'empêchera ou non de continuer à briller, vêtu d'une couleur qui lui donne des ailes.
"Je préfère ne pas penser sans cesse au fait que je peux remporter La Vuelta"
"Ce n’est pas que j’ai peur, mais si je continue à penser que je peux remporter La Vuelta, cela finit par devenir un stress accumulé dont je ne veux pas souffrir en ce moment", a avoué Enric Mas devant les médias. Il confie préférer se concentrer uniquement sur le court terme. "J’apprécie de porter le maillot rouge, j’apprécie mon équipe, et maintenant nous devons nous concentrer sur ce qui nous attend, sur cette semaine et rien de plus."
Concernant la concurrence à laquelle il devra faire face, le grimpeur de l'équipe Movistar pointe tout de même un rival en particulier. "Au vu de son parcours, je pense que mon grand rival est Roglic", conclut-il.
