Tour d'Andalousie - Tom Pidcock : «On a sous-estimé la difficulté du parcours»
Par Jules STEPHO le 22/02/2026 à 19:53
Le rideau est tombé ce dimanche sur le Tour d’Andalousie avec une cinquième étape explosive vers Lucena. Si l'Espagnol Ivan Romeo (Movistar Team) a puisé dans ses réserves pour conserver son maillot de leader, c'est Tom Pidcock (Pinarello Q36.5 Pro Cycling Team) qui a survolé les débats. Après avoir fait exploser le groupe des favoris dans l'Alto de la Primera Cruz, le Britannique s'est imposé en solitaire après un numéro de haute voltige en descente. Il s'est exprimé après cette victoire qui fait du bien.
Vidéo - Le résumé de l'étape 5 du Tour d'Andalousie
Lire la suite de l'article
"Il y avait une certaine frustration après avoir perdu toute chance au général"
"C’est génial de pouvoir évacuer la pression et de lever les bras si tôt dans la saison, dès ce premier bloc de courses. On a travaillé dur pour ça. La forme était déjà là sur les premières classiques espagnoles, mais la météo et la domination des UAE Team Emirates avaient pris le dessus sur nous.
Il y avait une certaine frustration après avoir perdu toute chance au général dès la deuxième étape, car même quand les jambes sont excellentes, ce n'est pas toujours facile de le montrer. On a peut-être un peu sous-estimé la difficulté du parcours, c’était un oubli de notre part, mais l'essentiel est de concrétiser cette condition physique.
On a fait un énorme investissement cet hiver avec l'équipe, notamment en partant s'entraîner au Chili. C’est toujours un défi de passer d'un gros bloc d'entraînement à la compétition, alors décrocher cette victoire fait vraiment du bien à tout le monde", a-t-il déclaré.

Jason Tesson : "Cette victoire va faire du bien à l'équipe..."