Tour d'Andalousie - Chris Froome : «Toujours difficile»

Par Yohann TRITZ le 23/02/2015 à 09:00

Tour d'Andalousie - Chris Froome : «Toujours difficile»
Photo : Sirotti

 

C'est le feuilleton qui nous a tenu en haleine pendant tout le Tour d'Andalousie. Le duel entre Alberto Contador et Chris Froome a tourné à l'avantage de ce dernier. Le Britannique, vainqueur d'une étape au passage tout comme son rival espagnol, savoure sa victoire : "Je suis très heureux de la victoire d'autant plus que c'est ma première course cette saison. Avec la préparation que j'ai faite en vue du Tour, ça ne pouvait pas mieux démarrer". 

La performance du vainqueur du Tour de France 2013 démontre que cette année encore, la Team Sky est armée pour jouer sur plusieurs fronts : "C'est une grand plus pour le moral avec les victoires à Dubaï, au Tour Down Under et à Algarve. Il y a de l'euphorie dans l'équipe et tout le monde se dépasse. J'espère que l'on pourra construire sur ça maintenant". 

Une bonne forme qui a le mérite de démontrer que Christopher Froome sera de nouveau l'un des favoris du prochain Tour de France, et il en est conscient : "Il s'agit maintenant de continuer sur ce chemin et d'éviter les blessures et les maladies au printemps avant le Tour de France. Gagner ici est très important pour moi. Petites ou grandes courses, c'est toujours difficile. À chaque fois je travaille très dur pour pouvoir être à ce niveau".

Mais outre la victoire, c'est d'abord sa domination dans le premier duel de l'année entre les deux cadors des course par étape qui a surpris. Alors qu'Alberto Contador l'a débordé sur le contre-la-montre et la première montée, il a su réagir pour retourner la situation. Mais il ne veut en tirer aucune conclusion : "Alberto n'a pas été tant un changement pour moi. J'ai trouvé Contador affuté et il a juste connu un jour sans samedi. Quand j'ai perdu du temps face à lui les jambes étaient bonnes, et c'est avec la même attitude que nous avons abordé l'étape de samedi. C'est juste qu'Alberto a cédé un peu".

Prochaine course pour lui, Tirreno-Adriatico, où il retrouvera deux autres prétendants à la victoire en juillet, Vincenzo Nibali et Nairo Quintana. Une course qui à l'air plus qu'intéressante sur le papier et il sera d'ailleurs encore très attendu une nouvelle fois : "C'est une autre occasion de tester les jambes. Mais à l'heure actuelle, je suis juste au niveau que prévue, pas plus".  

A LA UNE

L'info en LIVE

01/02 Média logo vidéoToutes les vidéos cyclisme... c'est sur Youtube Cyclism'Actu TV 01/02 Route Raphaël Jeune : "Chez Cofidis ? L'humain... c'était un peu effacé" 01/02 GP La Marseillaise logo vidéoBryan Coquard : "J'ai rien fait, c'est eux qui ont tout fait" 01/02 Cyclism'Actu logo vidéoVotre Jeu Pronostic pour les courses WorldTour de cette saison 2026 01/02 Faits Divers Lucho Herrera... l'enquête contre lui pour "disparition forcée" 01/02 Championnats du Monde logo vidéoMathieu Van Der Poel : "Maintenant que le record est là..." 01/02 Média Cyclism'Actu recherche des renforts... voilà les infos si vous voulez 01/02 Championnats du Monde logo vidéoAubin Sparfel : "J’aurais pu jouer le titre..." 01/02 INTERVIEW logo vidéoMaxime Decomble : "Je me suis surpris moi-même l'an dernier... " 01/02 Cadel Evans Great Ocean Tobias Lund Andresen a remporté la Cadel Evans Road Race 01/02 Média Pour 9,99€, l'abonnement Cyclism'Actu pour ne plus avoir de pub et pop up 01/02 Tour d'Espagne Les équipes au départ de La Vuelta 2026... sans TotalEnergies 01/02 Championnats du Monde logo vidéoCélia Gery battue chez les espoirs, Leonie Bentveld sacrée 01/02 GP La Marseillaise Benoît Vaugrenard : "On est un peu frustré de cette journée" 01/02 Championnats du Monde logo vidéoDelano Heeren en or chez les Juniors, les Français loin 01/02 Championnats du Monde logo vidéoLucinda Brand, émue aux larmes : "Je suis tellement fière" 01/02 GP La Marseillaise Steffen De Schuyteneer : "Nous voulions gagner aujourd'hui..." 01/02 Cadel Evans Great Ocean Lund Andresen : "La course était vraiment incroyable" 01/02 Championnats du Monde logo vidéoThibau Nys : "J'avais encore un peu de puissance mais..." 01/02 Championnats du Monde logo vidéoTibor Del Grosso : "Terminer 2e derrière un phénomène…"
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Quelles courses préférez-vous en début de saison ?








-
-
-