Tour d'Allemagne - Mads Pedersen, 2e : «Je n'ai vraiment aucun regret»

Par Arthur DE SMEDT le 24/08/2023 à 10:22. Mis à jour le 24/08/2023 à 10:28.
Tour d'Allemagne - Mads Pedersen, 2e : «Je n'ai vraiment aucun regret»
Photo : @LidlTrek

Mads Pedersen est décidément LE coureur de ce mois d'août. Celui qui n'a plus quitté le top 5 d'une course depuis la 20e étape du Tour de France fin juillet - et qui restait même sur trois succès d'affilée sur le Tour du Danemark puis la BEMER Cyclassics - a poursuivi son impressionnante série en cours mercredi au Tour d'Allemagne. D'une régularité monstre, le Danois de la Lidl-Trek a pris la deuxième place du prologue de l'épreuve allemande, dont il est l'un des grands favoris pour la victoire finale. Battu par Ethan Vernon (Soudal Quik-Step) d'une seconde et 27 centièmes sur les 2,2 kilomètres du parcours tracé dans les rues de St.Wendel, l'ancien champion du monde n'avait aucun regret après l'arrivée, conscient d'avoir tout donné.

Vidéo - Mads Pedersen est inarrêtable depuis le Tour de France 2023

Lire la suite de l'article

 

"Je ne voulais pas prendre de risques fous et compromettre les étapes suivantes"

"Un prologue est toujours un défi difficile, surtout lorsqu'il est si court", a commencé par expliquer Mads Pedersen auprès de sa formation. "Au final, je pense que c'était un bon début de course, c'était une bonne journée pour moi. Bien sûr, une victoire aurait été bien, mais j'ai été battu par un gars fort aujourd'hui (mercredi). Je n’ai vraiment aucun regret sur ma performance du jour, je n’aurais pas pu faire plus pour être heureux et satisfait. Dans des courses là, techniques et super rapides, il n’y a pas d’autre moyen que de jouer un peu dans les virages, car chaque dixième de seconde compte pour réaliser le meilleur temps. C’est ce que j’ai fait, j’ai pris les virages vite et avec suffisamment de sécurité. Je ne voulais pas prendre de risques fous dans le prologue et compromettre les étapes suivantes. C'était d'ailleurs un joli parcours, avec une route qui montait juste après le départ et des virages suffisamment larges pour être rapides. Je pense que c'était un défi excitant pour commencer l'épreuve".

A lire aussi...

L'info en LIVE

10:21 Bredene Koksijde Dylan Groenewegen : "Je suis venu chez Unibet pour gagner" 09:57 Media 9,99 €, 1 an... pour ne plus avoir ni pop up ni pub sur Cyclism'Actu 09:35 Route Bloqué à Tenerife, Remco Evenepoel pourrait louper le Tour de Catalogne 09:08 GP Jean-Pierre Monseré Tim Merlier enfin de retour en course... ce dimanche ! 08:49 Média Toutes les vidéos vélo à retrouver sur Cyclism'Actu TV Youtube 08:37 Milan-San Remo Parcours, favoris, startlist... tout sur Milano-Sanremo 2026 08:25 Route Une ProTeam espagnole perdra son sponsor principal à la fin de la saison 07:56 Faits Divers Rohan Dennis... son horrible message après le décès de sa femme 07:44 INTERVIEW Mauro Gianetti : "Milan-San Remo sans Wellens et Narvaez... " 07:33 Agenda Milan-San Remo et quoi d'autre ? Le programme de ce week-end 07:10 Jeu Cyclism'Actu Les pronos de Milan-San Remo... sur Cyclism'Actu 07:01 Milan-San Remo À quelle heure et sur quelle chaîne TV regarder le live ? 20/03 Média Toutes vos vidéos cyclisme sur Dailymotion : Cyclism’Actu TV 20/03 Milan-San Remo Est-ce que l'équipe UAE pourrait accélérer dès le Turchino ? 20/03 Milan-San Remo Filippo Ganna: "J'espère que Pogacar ne lâchera pas Van der Poel…" 20/03 Tour du Mexique Un Tour du Mexique au programme la saison prochaine ? 20/03 Milan-San Remo NSN Cycling Team avec Biniam Girmay et Corbin Strong 20/03 Milan-San Remo La Visma | Lease a Bike, avec van Aert mais sans Brennan ! 20/03 GP de Denain Alec Segaert sanctionné… et aurait pu se faire retirer sa victoire 20/03 Milan-San Remo Parcours, favorites, startlist… Milan-San Remo Donne 2026
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Sondage

Tadej Pogacar va-t-il (enfin) remporter Milan-Sanremo ce samedi ?







Publicité SW3
-
-
-