Tour d'Algarve - Contador : «Le travail de l'hiver paie»
Par Alexis ROSE le 22/02/2014 à 18:50
Ce samedi, Alberto Contador a ouvert son compteur de victoire lors de la 4ème étape du Tour d'Algarve, au sommet de l'Alto do Malhão. L'Espagnol de l'équipe Tinkoff-Saxo a donc répondu du tac au tac à la victoire de Chris Froome sur le Tour d'Oman. Contador a remporté en puncheur cette 4ème étape, en dominant dans les derniers mètres le Champion du Monde Rui Costa (Lampre-Merida) et Michal Kwiatkowski (Omega Pharma-Quick Step), vainqueur des deux dernières étapes de ce Tour d'Algavre.
"Je suis heureux, parce que l'équipe a travaillé très dur et qu'une victoire est la meilleure façon de récompenser le travail. Conclure le travail de l'équipe par une victoire, ça laisse un très bon goût dans la bouche. Ma condition physique s'améliore chaque jour et le travail de l'hiver paie à présent. En fait, cette ascension était trop courte pour faire une grande différence, mais je me suis concentré sur la victoire d'étape plutôt que sur le général", a déclaré Contador, dans un communiqué de presse.
"Toute l'équipe a fait un travail incroyable aujourd'hui. Alberto a mis la cerise sur le gâteau en arrachant dans les derniers mètres cette magnifique victoire. Celle-ci indique qu'Alberto est en meilleure forme qu'à la même époque l'an dernier. Je pense que c'est prometteur pour le reste de la saison", a quant à lui expliqué Philippe Mauduit, directeur sportif d'Alberto Contador.

Mattias Skjelmose a décidé de prolonger avec l'équipe Lidl-Trek