Tour de Catalogne - Zeeman : «Tom Dumoulin ? Il ne se sentait pas bien»

Par Nicolas GAUTHIER le 24/03/2022 à 07:35

Tour de Catalogne - Zeeman : «Tom Dumoulin ? Il ne se sentait pas bien»
Photo : @JumboVismaRoad

Tom Dumoulin (Team Jumbo-Visma) vit décidément un début de saison très compliqué... À la peine sur les routes de l'UAE Tour en février dernier (41e du classement général), puis touché par une infection au Covid-19 au mois de mars, l'ancien vainqueur du Tour d'Italie a abandonné ce mercredi lors de la 3e étape du Tour de Catalogne. Lâché par le peloton dans la première ascension du jour, le Néerlandais s'est porté à la hauteur de la voiture du service médical puis de son directeur sportif, avant de mettre pied à terre. Ce mercredi soir, Merijn Zeeman s'est brièvement exprimé sur le cas Tom Dumoulin.

Vidéo - Tour de Catalogne - Quintana 3e à La Molina, Dumoulin KO

Lire la suite de l'article

 

"Nous savions qu'il n'était pas au top niveau en ce moment"

"Avant le début de l'étape, nous ne pensions pas que Tom (Dumoulin) ne finirait pas l'étape d'aujourd'hui (mercredi). Nous savions en revanche qu'il n'était pas au top niveau en ce moment. Pendant l'étape, il nous a dit qu'il ne se sentait pas bien. Nous devons maintenant consulter le personnel médical pour voir ce que nous pouvons faire", a expliqué le directeur sportif du Team Jumbo-Visma. À un mois et demi du Grand Départ du Giro, son grand objectif de la première partie de saison, Tom Dumoulin va devoir cravacher s'il souhaite briller sur les routes italiennes au mois de mai.

DANS LA MÊME CATÉGORIE

A LA UNE

L'info en continu

09/07 Tour de France Les vidéos du Tour sont également sur Dailymotion Cyclism'Actu TV 09/07 Tour d'Autriche Felix Grosschartner a gagné la 1ère étape... ultra-domination UAE 09/07 Tour de France Bryan Coquard : "Ce carton jaune, je le trouve très, très injuste" 09/07 Tour de France Alex Baudin : "Demain... ça va être la bagarre pour l'échappée" 09/07 Tour de France Parcours, profil, favoris... une 6e étape indécise en Normandie 09/07 Tour de France Geraint Thomas : "Typique d'un contre-la-montre sur le Tour" 09/07 Tour d'Italie Femmes Sarah Gigante a remporté la 4e étape, Reusser en Rose 09/07 Tour de France Matteo Jorgenson : "Le problème... il va falloir qu'on analyse ça" 09/07 Tour de France Kévin Vauquelin : "Je savoure... là, je suis un peu stone" 09/07 Tour de France Axel Laurance : "On sait que Vauquelin va vouloir l'étape jeudi" 09/07 Tour de France Ben O'Connor : "UAE et Visma, un concours de qui est le plus fort" 09/07 Tour de France Jonas Vingegaard : "Une minute perdue... je suis un peu surpris" 09/07 Tour de France Jordan Jegat : "J'aimerais bien viser une victoire d'étape" 09/07 Tour de France Wout Van Aert, 100e : "Je n'avais aucune chance de gagner donc..." 09/07 Tour de France Tadej Pogacar : "Vingegaard ? Je pensais qu'il serait plus proche" 09/07 Tour de France Romain Grégoire : "J'espère que demain je serais dans le match" 09/07 Tour de France Mauro Gianetti: "Kévin Vauquelin ? Pas surpris, il faut se méfier" 09/07 Tour de France Remco Evenepoel : "Pogacar à 16 secondes... c'est assez serré" 09/07 Tour de France Didier Rous : "Kévin Vauquelin a passé un cap, mais..." 09/07 Tour de France Bruno Armirail : "Un honneur de courir avec le maillot tricolore"
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Selon vous, qui va remporter le Tour de France 2025 ?











Publicité ADS
-
-