Tour de Burgos
Photo : @VueltaABurgos

. Tour de Burgos - L'organisateur se défend : «Une erreur de David Dekker»

Publié le 04/08/2022 à 15:00 par Nicolas GAUTHIER

Au lendemain de l'effrayante chute qui s'est produite à 500 mètres de l'arrivée de la 2e étape du Tour de Burgos, Marcos Moral, le directeur de la course par étapes espagnole, s'est confié au micro de La Chaîne L'Équipe. Pointé du doigt par rapport au parcours qui a été mis en place, avec ce ralentisseur placé dans une portion descendante et qui a été à l'origine de la chute de David Dekker (Team Jumbo-Visma), qui a perdu le contrôle de son vélo, Marcos Moral ne veut pas porter l'entière responsabilité de cet accident, la principale faute étant commise, selon lui, par le coureur.

Vidéo - Énorme chute dans le final de la 2e étape du Tour de Burgos

 

"On assume notre responsabilité, mais on ne peut pas diaboliser l'organisateur"

"Ce n'était pas un dos d'âne mais un passage piéton qui ne faisait pas plus de 2,5 centimètres de hauteur, sur une rampe", commence-t-il par expliquer. "Cet obstacle était signalé par un marquage au sol et par des drapeaux. Les 3 derniers kilomètres que nous avons préparés, nous les avons montrés aux coureurs, et il est impossible de trouver un tracé en retirant les ronds-points ou les passages comme celui-ci. C'était une erreur de la part du coureur (David Dekker). Il l'a reconnu et a demandé pardon, et je demande aussi pardon. Je ne dis pas que c'est uniquement de sa faute, c'est de la faute de tout le monde, mais on ne peut pas diaboliser l'organisateur car c'était signalé. Je pense que la fin de l'étape était correcte. On assume notre responsabilité, mais on ne peut pas diaboliser l'organisateur", répète Marcos Moral en guise de conclusion.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

L'info en continu

20:25 Critérium du Dauphiné La 5e étape pour un baroudeur ? Le parcours ! 20:03 Critérium du Dauphiné Jai Hindley : "Je suis satisfait de ma forme" 19:40 Tour de Suisse Remco Evenepoel en leader de Soudal Quick-Step en Suisse 19:31 Critérium du Dauphiné Ben O'Connor : "L'un de mes meilleurs chronos" 19:10 Critérium du Dauphiné Fracture d'une côte pour Geoffrey Bouchard 18:59 Tour de France À quoi s'attendre de la série Netflix sur le Tour ? 18:53 Route Evenepoel s'est (re)fait Liège : "Il est temps de reprendre..." 18:49 Tour de Suisse Romain Bardet, en préparation pour le Tour de France 18:45 Critérium du Dauphiné Christophe Laporte : "Je ne me suis pas trompé !" 18:40 Tour de Suisse J-4... Le parcours détaillé du 86e Tour de Suisse 18:31 Critérium du Dauphiné Gaudu : "Ce n'est pas le chrono que j'attendais" 18:15 Critérium du Dauphiné Hugo Hofstetter a quitté le Critérium du Dauphiné 18:06 Critérium du Dauphiné Bjerg : "J'ai un peu l'impression d'être Pogacar" 17:58 Route Puck Pieterse liée à Fenix-Deceuninck jusqu'en février 2027 17:45 Critérium du Dauphiné Jonas Vingegaard : "Bjerg a été impressionnant" 17:33 Tour de France Un 20e Tour pour Skoda... une histoire d'amour du vélo 17:22 Critérium du Dauphiné Julian Alaphilippe : "Je pensais perdre plus..." 17:19 Critérium du Dauphiné Bilan pour Steff Cras... une fracture du coude 17:08 Dopage Shari Bossuyt : "Je n'avais jamais entendu parler du létrozole" 17:00 Jeu Faites vos pronostics sur le 75e Dauphiné avec Cyclism'Actu
fleche bas fleche haut
100€ OFFERT AVEC logo Unibet
Critérium du Dauphiné 2023
Vingegaard JonasYates Adam
1.258
O'Connor BenMartinez Daniel
1531
Carapaz RichardHindley Jai
3131
Clôture des paris le 11/06 à 11:30

Nos Partenaires

pub Suivre AgInsurancepub Velo-Identitypub STOP PUB
Publicité AMS
Publicité RM
Publicité TMZ

Sondage

La Groupama-FDJ a-t-elle intérêt à mettre Thibaut Pinot sur le Tour ?







Publicité
Publicité
-
-