Tour de Burgos - L'organisateur se défend : «Une erreur de David Dekker»

Par Nicolas GAUTHIER le 04/08/2022 à 15:00

Tour de Burgos - L'organisateur se défend : «Une erreur de David Dekker»
Photo : @VueltaABurgos

Au lendemain de l'effrayante chute qui s'est produite à 500 mètres de l'arrivée de la 2e étape du Tour de Burgos, Marcos Moral, le directeur de la course par étapes espagnole, s'est confié au micro de La Chaîne L'Équipe. Pointé du doigt par rapport au parcours qui a été mis en place, avec ce ralentisseur placé dans une portion descendante et qui a été à l'origine de la chute de David Dekker (Team Jumbo-Visma), qui a perdu le contrôle de son vélo, Marcos Moral ne veut pas porter l'entière responsabilité de cet accident, la principale faute étant commise, selon lui, par le coureur.

Vidéo - Énorme chute dans le final de la 2e étape du Tour de Burgos

 

"On assume notre responsabilité, mais on ne peut pas diaboliser l'organisateur"

"Ce n'était pas un dos d'âne mais un passage piéton qui ne faisait pas plus de 2,5 centimètres de hauteur, sur une rampe", commence-t-il par expliquer. "Cet obstacle était signalé par un marquage au sol et par des drapeaux. Les 3 derniers kilomètres que nous avons préparés, nous les avons montrés aux coureurs, et il est impossible de trouver un tracé en retirant les ronds-points ou les passages comme celui-ci. C'était une erreur de la part du coureur (David Dekker). Il l'a reconnu et a demandé pardon, et je demande aussi pardon. Je ne dis pas que c'est uniquement de sa faute, c'est de la faute de tout le monde, mais on ne peut pas diaboliser l'organisateur car c'était signalé. Je pense que la fin de l'étape était correcte. On assume notre responsabilité, mais on ne peut pas diaboliser l'organisateur", répète Marcos Moral en guise de conclusion.

A LIRE AUSSI

TOUR DE BURGOS

Elisa Balsamo s'est fait opérer après sa grosse chute

TOUR DE BURGOS

Demi Vollering conclut en beauté, Évita Muzic 2e du général

TOUR DE BURGOS

Lorena Wiebes : "Important de terminer le travail"

L'info en continu

22/05 Tour d'Italie Romain Bardet : "Tadej Pogacar ne peut pas s'en empêcher..." 22/05 Média Vos vidéos vélo sont à voir et revoir sur Youtube Cyclism'Actu 22/05 Tour de l'Avenir Femmes Un parcours en haute montagne pour la 2e édition 22/05 Tour d'Italie Tadej Pogacar : "La Team dsm a fait une descente de fou" 22/05 Tour de France J-2... "Brin de Folie sur le Tour" à Ivry et au théâtre 22/05 Tour de Norvège Wout Van Aert revient après "une rééducation difficile" 22/05 Boucles de la Mayenne Parcours, favoris... la 69e édition débute jeudi soir 22/05 Tour d'Italie La 18e étape... sprint et quadruplé pour Jonathan Milan ? 22/05 Alpes Isère Tour Noah Hobbs de la Conti Groupama-FDJ s'offre la 1ère étape 22/05 Agenda Giro, Mayenne, Norvège... un très beau programme cette semaine 22/05 Tour de Norvège La 13e édition du Tour of Norway... avec Wout van Aert 22/05 Tour d'Italie Faire vos pronostics pour le 107e Giro sur Cyclism'Actu 22/05 Tour d'Italie Ben O'Connor a souffert : "J'avais du mal à respirer..." 22/05 Tour de l'Avenir Le parcours dévoilé, une 60e édition "100% montagne" ! 22/05 Boucles de la Mayenne Cofidis avec Axel Zingle pour poursuivre son embellie 22/05 Tour d'Italie Georg Steinhauser : "J'espère le début d'une grande carrière" 22/05 Cyclisme La collection 2024 Cyclisme, c'est chez Sports d'Époque 22/05 Tour d'Italie Georg Steinhauser la 17e étape, Ben O'Connor dans le dur 22/05 Boucles de la Mayenne Groupama-FDJ avec Paul Penhoët en leader 22/05 Bretagne Ladies Tour Grace Brown écrase la 1ère étape, quadruplé FDJ-SUEZ !
fleche bas fleche haut
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Qui finira 2e du Giro derrière Tadej Pogacar ?










Publicité
Publicité
-
-