Tour de Bretagne - Van Uden : «Mon équipe a fait un travail incroyable»

Par Arthur De SMEDT le 28/04/2022 à 19:11

Tour de Bretagne - Van Uden : «Mon équipe a fait un travail incroyable»
Photo : @tourdebretagne

La quatrième a été la bonne pour les sprinteurs ce jeudi ! Sur la quatrième étape du Tour de Bretagne entre Saint-Jacut-de-la-Mer et Guillac (167 kilomètres), ils ont enfin pu jouer la victoire, après 3 premières journées frustrantes où les attaquants ont su déjouer les plans du peloton. Aujourd'hui place aux bolides donc, et c'est la jeune pépite du sprint néerlandais Casper Van Uden (Development Team DSM) qui en profite pour s'imposer. Le double vainqueur d'étape sur le Tour de Normandie fin mars était attendu et a su répondre présent, malgré le retour de Paul Penhoët (Groupama-FDJ Continentale) dans la dernière ligne droite. Une belle consolation pour celui qui a dû faire une croix sur le général après une violente chute sur la 3e étape hier.

 

"En début d'étape, ma hanche et mes genoux me faisaient encore un peu mal"

A l'arrivée, le sprinteur de 20 ans est revenu sur cet incident et sur sa belle victoire du jour au micro de l'organisation. "Oui hier (mercredi) j'ai chuté assez violemment dans une descente, j'ai dû changer de vélo et attendre ma voiture longtemps. L'objectif du général envolé, on s'est concentré sur une victoire d'étape, ce qui était l'objectif minimal au départ de la course. Au final c'est mon troisième podium ici, c'est cool", explique celui qui avait fini 3e des deux premières étapes.

Etait-il confiant pour une arrivée au sprint aujourd'hui ? "Si je n'avais pas chuté hier, j'aurais dis oui, parce que je me sens rapide et bien. Mais avec la chute hier, je n'étais pas sûr. En début d'étape, ma hanche et mes genoux me faisaient encore un peu mal. Donc j'ai juste patienté, voir comment je serais dans le final. Et j'étais bien ! Mon équipe a fait un travail incroyable, il m'ont bien déposé en tête. Je me sentais en confiance donc j'ai démarré un peu tôt, mais j'avais de la vitesse donc c'était tout bon", se réjouit le coureur de l'équipe réserve de la Team DSM.

L'info en continu

04/12 Média Vos vidéos cyclisme sont à voir sur la chaîne YouTube Cyclism'Actu TV 04/12 Route NSN Cycling Team roulera avec des vélos Scott en 2026 04/12 Paris-Roubaix logo vidéoWout van Aert a testé son matos sur les pavés de Paris-Roubaix 04/12 4 Jours de Dunkerque Les parcours de la Classique Dunkerque et des 4JDD 2026 04/12 Dopage Un coureur de BMX italien a été contrôlé positif à plusieurs substances 04/12 Transfert Mercato Hommes 2025-2026... récap' de toutes les infos 04/12 Analyse Le classement Cyclism'Actu du Vélo d'Or Hommes 2025... votre avis ? 04/12 INTERVIEW logo vidéoYannick Navarro : "Paul Seixas, c'est bien construit dans sa tête" 04/12 Transfert Red Bull-BORA-hansgrohe a recruté un 30e coureur... un sprinteur belge 04/12 Média Pour rejoindre l'équipe Cyclism'Actu… toutes les infos sont ici 04/12 Vélo d'Or logo vidéoC'est ce vendredi dès 21h... la 34e édition du Vélo d’Or 04/12 Route L'équipe Bahrain Victorious va rouler en 2026 sur des vélos Bianchi 04/12 Analyse Le classement Cyclism'Actu du Vélo d'Or Femmes 2025... votre avis ? 04/12 Media 9,99 euros pour un an, Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 04/12 Route Deceuninck ne sera plus sponsor-titre des équipes Alpecin et Fenix 04/12 Tour d'Espagne La présentation du parcours de La Vuelta 2026... le 17 décembre 04/12 Eschborn-Francfort La classique allemande Eschborn-Frankfurt sera durcie en 2026 04/12 Livre Le Grand Livre du cyclisme français... il est dispo en librairie ! 04/12 Route Paul Seixas, son début de saison 2026 : "Mes objectifs sont clairs..." 04/12 AlUla Tour Changement de catégorie de course UCI en 2026 pour l'AlUla Tour
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Tadej Pogacar devrait encore gagner le Vélo d'Or, mais qui sera 2e selon vous ?










-
-