Tour de Bretagne - Rudy Barbier gagne la 2e étape, Lamperti reste leader

Par Nicolas GAUTHIER le 26/04/2023 à 16:45

Tour de Bretagne - Rudy Barbier gagne la 2e étape, Lamperti reste leader
Photo : @tourdebretagne

Marquée par une grosse chute à quelques centaines de mètres de l'arrivée, la 2e étape du Tour de Bretagne Cycliste a été remportée ce mercredi par le Français Rudy Barbier ! Plus de deux ans et demi après son dernier succès, le sprinteur de la formation St Michel-Mavic-Auber93 a superbement conclu, dans les rues de Melgven (Finistère), le gros travail de son équipe, qui a pris les choses en main dans les 2 derniers kilomètres. Le natif de Beauvais a devancé de quelques centimètres celui qui avait pris la troisième place mardi, le Canadien Riley Pickrell (Israel-Premier Tech Academy). Troisième ce mercredi devant un autre Français, Florian Dauphin (Cre'Actuel-Marie Morin-U 22), l'Américain Luke Lamperti (Trinity Racing) conserve le maillot vert de leader du classement général. Le jeune coureur de 20 ans possède 6 secondes de marge sur Pickrell et Barbier.

Vidéo - Cyclism'Actu avait rencontré Rudy Barbier au mois de mars

 

Le résumé du final de cette 2e étape du Tour de Bretagne Cycliste

Dernier rescapé de l'échappée matinale, le Français Baptiste Veistroffer (VC Pays de Loudéac) est repris à une douzaine de kilomètres de Melgven par un trio composé de Miguel Heidemann (ALL / Leopard TOGT Pro Cycling), Joshua Huppertz (ALL / Team Lotto-Kern Haus) et Ilan Larmet (FRA / Dinan Sport Cycling), ce dernier s'étant accroché aux roues des contre-attaquants après avoir fait partie, en compagnie de Veistroffer, de la première échappée du jour. Épuisé, Veistroffer se fait très vite lâcher par ses trois compagnons de fugue, puis Heidemann, Huppertz et Larmet se font reprendre par le peloton à un peu plus de 4 bornes du but.

Un sprint massif conclut ainsi cette 2e étape, avec une équipe St Michel-Mavic-Auber93 qui prend ses responsabilités dans les 2 derniers kilomètres et met sur orbite son sprinteur Rudy Barbier. À la lutte avec Riley Pickrell (Israel-Premier Tech Academy) jusque dans les derniers mètres, le Français résiste au Canadien et s'offre cette 2e étape du Tour de Bretagne Cycliste, mettant ainsi fin à deux ans et demi de disette personnelle.

A LIRE AUSSI

TOUR DE BRETAGNE

Jesse Kramer la 7e étape, Jakob Söderqvist sacré !

TOUR DE BRETAGNE

Prudhomme : "Le cyclisme ne sera jamais la Formule 1..."

TOUR DE BRETAGNE

Antonin Souchon la 6e étape au sprint, Matys Grisel battu

L'info en continu

26/05 Média Vos vidéos vélo sont à voir et revoir sur Youtube Cyclism'Actu 26/05 Tour de France Plugge : "Jonas Vingegaard sur le Tour ? Il va bien, mais..." 26/05 Tour d'Italie Tadej Pogacar... on n'avait plus vu ça sur le Giro depuis 1965 26/05 Média Cyclism'Actu sans pub, sans pop-up... c'est 9,99 euros et pour 1 an 26/05 Tour d'Italie Jonathan Milan : "C'est la pire chose qui peut arriver" 26/05 Tour d'Italie Tadej Pogacar : "Il est difficile de décrire ce moment..." 26/05 Saint-Lary La statue de Poulidor, les mots de Van der Poel lus par Prudhomme 26/05 Tour d'Italie Tim Merlier : "Une victoire un peu étrange..." 26/05 Critérium du Dauphiné C'est dans 7 jours... le 76e Critérium du Dauphiné 26/05 Tour d'Italie Geraint Thomas : "Comment on court de nos jours..." 26/05 Route Matthew Brennan promu chez la Visma | Lease a Bike en 2025 26/05 RideLondon Classique Lorena Wiebes remporte la dernière étape et le général 26/05 Tour d'Italie Tim Merlier la 21e étape, Tadej Pogacar sacré à Rome 26/05 Boucles de la Mayenne Valentin Retailleau : "On fait une saison énorme..." 26/05 VTT Pauline Ferrand-Prévôt arrêtera le VTT à la fin de l'année 26/05 Tour du Pays de Vaud Paul Seixas remporte le général, Sparfel la 4e étape 26/05 Critérium du Dauphiné Evenepoel et Roglic en têtes d'affiche du Dauphiné 26/05 VTT - CDM Tom Pidcock triomphe sur le XCO de Nove Mesto et imite "PFP" 26/05 Média Les vidéos à voir et revoir sur Dailymotion Cyclism'Actu ! 26/05 Boucles de la Mayenne Valentin Retailleau la der, Alberto Bettiol le général
fleche bas fleche haut
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

L'ultra-domination de Tadej Pogacar a-t-elle gâché le 107e Giro ?







Publicité
Publicité
-
-