Tirreno-Adriatico - Alaphilippe : «Je suis dans mes temps de passage»

Par Jules DERENNE le 07/03/2022 à 11:30

Tirreno-Adriatico - Alaphilippe : «Je suis dans mes temps de passage»
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Deux jours après sa chute impressionnante sur les Strade Bianche, le passage à l'infirmerie s'est bien passé pour Julian Alaphilippe. En conférence de presse ce dimanche, le champion du monde a rassuré sur sa condition physique avant de débuter lundi Tirreno-Adriatico (7-13 mars). Le Français sera aligné aux côtés du Belge Remco Evenepoel, désigné leader de la formation Quick Step Alpha Vinyl pour le classement général.

Vidéo - Tirreno-Adriatico - Julian Alaphilippe : "Je vais très bien"

Lire la suite de l'article

 

"Quand Pogacar a attaqué, je l'ai regardé faire"

"J'ai encore quelques courbatures de la veille. Cet après-midi, j'ai enchaîné les massages et l'ostéopathe. Je vais très bien", affirme Julian Alaphilippe. Le Français a rallié samedi la ligne d'arrivée des Strade Bianche, en se classant 58e, à plus de huit minutes de Tadej Pogacar (UAE-Team Emirates).

Il est revenu l'incident auquel plusieurs favoris ont été touchés. "La chute s'est produite dans un endroit stratégique, décrit-il. J'ai fait un "soleil" en percutant devant moi le coureur d'Alpecin-Fenix. À ce moment, on ne peut pas changer de direction, on peut juste espérer de tomber sans trop de dommages. Je suis rentré après un gros effort grâce à mes équipiers. Mais j'avais perdu beaucoup d'énergie. Et quand Pogacar a attaqué, je l'ai regardé faire. Il était le plus fort du peloton".

 

"Je ne suis pas encore à 100% mais..."

Après un assez bon démarrage en ce début de saison, Julian Alaphilippe assure vouloir monter en puissance au fil des courses afin d'arriver à son pic de forme lors de son premier grand objectif de la saison : Liège-Bastogne-Liège (24 avril). "Je me sens bien, je ne suis pas encore à 100% mais je suis dans mes temps de passage, dans ce que j'avais planifié en termes d'entraînement et de charge de travail. Ma position s'améliore de jour en jour. J'ai fait que trois courses jusqu'à présent. Je suis là où j'ai envie d'être", conclut-il.

A lire aussi...

L'info en LIVE

21:22 Tour de France Nibali sur Seixas : "J'aurais opté pour le Giro d'Italia..." 21:03 Championnats de France Bruno Armirail : "Cette année, le Tour est primordial" 20:44 Route David Gaudu répond aux critiques : "Je suis toujours motivé !" 20:25 Tour de France Bart Lemmen absent des championnats nationaux... pour le Tour ? 20:06 Route Magnus Cort Nielsen prendra sa retraite dès la fin de cette saison 19:48 Championnats Nationaux Tous les champions nationaux... le recap' des résultats 19:38 Championnats de France Émilie Morier : "J'ai encore appris pendant la course" 19:23 Championnats de France Cédrine Kerbaol : "Oui, c'est un très bon résultat" 19:05 Tour de France Remco Evenepoel : "Je vais aborder le Tour avec confiance..." 18:49 Championnats Nationaux Franziska Koch sacrée en Allemagne, Häberlin en Suisse 18:25 Média Votre abonnement Cyclism'Actu sans pop up sans pub, à 9,99€ pour 1 an 18:13 Championnats de France Célia Gery : "C'est cool que je puisse porter ce maillot" 17:52 Championnats d'Autriche Grossschartner champion d'Autriche du contre-la-montre 17:20 Championnats d'Espagne Après le contre-la-montre, Mireia Benito fait le doublé ! 16:55 Championnats d'Italie Jonathan Milan s'offre son premier titre national ! 16:42 Tour de France Un coureur d'Uno-X est forfait, Anders Johannessen le remplaçe 16:19 Championnats de France A 20 ans, Célia Gery est sacrée Championne de France ! 15:56 Transfert UAE Team Emirates-XRG aurait signé un jeune espoir Français de 18 ans 15:22 Tour de France Mikel Landa sera-t-il encore absent du Tour de France ? 15:03 Tour de France La compo de NSN Cycling Team avec Biniam Girmay en leader
fleche bas fleche haut

Sondage

Comprenez vous l'absence de nombreuses stars sur leurs championnats nationaux ?







-
-
-