Tirreno-Adriatico - Gaudu, Grégoire, Madouas... Groupama-FDJ bien armée
Après des Strade Bianche à oublier, l'équipe Groupama-FDJ entend bien se remettre la tête à l'endroit sur la 60e édition de Tirreno-Adriatico (10-16 mai). Pas épargnée samedi sur les chemins blans de Toscane avec de nombreuses chutes et crevaisons, la formation française prendra le départ la Course de Deux Mers ce lundi avec le même "trident" de leaders, à savoir David Gaudu, Romain Grégoire et Valentin Madouas, auxquels il faut rajouter le sprinteur maison Paul Penhoët. Ils seront épaulés par le local Lorenzo Germani, et les deux Français Quentin Pacher et Clément Russo. Une sélection complète et à même de briller sur tous les terrains en Italie, avec comme objectif un bon classement général pour Romain Grégoire (13e de l'édition 2024) et David Gaudu, même si ce dernier "arrive un peu dans l'inconnu" après ses chutes à répétition qui l'ont coupé dans son élan du début de saison.
Vidéo - David Gaudu et Romain Grégoire ont chuté samedi au Strade
Lire la suite de l'article
David Gaudu : "Nous n'avons pas été épargnés ces derniers jours..."
"On va déjà voir comment je récupère de mes petits bobos avant de prévoir quoi que ce soit, et on avisera jour après jour", a confié le grimpeur breton dans le communiqué de son équipe, lui qui va pour la première fois de sa carrière prendre le départ de Tirreno-Adriatico. "Je pense que le général se jouera dans les deux étapes difficiles, mais le chrono inaugural devrait déjà définir la hiérarchie de la course. Nous avons une belle équipe pour performer sur tous les terrains, mais nous n'avons pas été épargnés ces derniers jours, il va falloir être attentif à la façon dont chacun récupère et s'organiser en conséquence".
Son directeur sportif Thierry Bricaud espère bien repartir de l'avant cette semaine. "Après des Strade Bianche compliquées, nous serons au départ de Tirreno-Adriatico plus déterminés que jamais. Les dernières semaines de Romain nous ont montré qu'il était très fort et qu'il allait falloir compter sur lui pour les prochains jours. Après ses chutes sans gravité, David aura à cœur de retrouver des sensations en course. Pour cette semaine italienne, nous ne nous interdisons rien, nous cochons toutes les étapes car nous aurons Paul pour les sprints et plusieurs cartes à jouer sur les arrivées « punchy » ".

Où et quand Van Aert et Van der Poel vont se retrouver ?