Tour de France - Tensions chez la Visma ? La femme de Jonas Vingegaard accuse

Par Paul-Antoine STEVENIN le 07/07/2025 à 10:29. Mis à jour le 07/07/2025 à 11:28.
Tour de France - Tensions chez la Visma ? La femme de Jonas Vingegaard accuse
TDF
Photo : AFP

C'est un secret de polichinelle, Jonas Vingegaard (Team Visma | Lease a Bike) est actuellement engagé sur le Tour de France pour faire tomber Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) et ainsi récupérer sa couronne. Si le Danois a expliqué être "plus fort que jamais" et avoir "une équipe de rêve" pour détrôner son rival slovène, le management de la Visma | Lease a Bike inquiète Trine Hansen, la femme et agente du double vainqueur du Tour de France. Dans un entretien accordé au média danois Politiken, la mère des deux enfants de Jonas Vingegaard est en effet apparue très critique envers la formation néerlandaise qui "brûle Jonas par les deux bouts". Ambiance...

Vidéo - Vingegaard à l'attaque sur la 2e étape... sa femme aussi !

Lire la suite de l'article

 

"Jonas doit recharger ses batteries pour être performant"

Trine Hansen est ainsi revenue sur la préparation de Jonas Vingegaard pour ce Tour de France :"J'ai peur que l'équipe brûle Jonas par les deux bouts avec tous ces stages en altitude loin du Danemark. Mon mari est quelqu'un qui a besoin de calme et de détente. Il doit recharger ses batteries pour être performant. Il n'est pas comme d'autres coureurs." La Danoise a aussi pointé du doigt la sélection de Visma | Lease a Bike, en critiquant à demi-mot la présence de Wout Van Aert sur les routes françaises : "J'espère que Jonas aura le soutien total de l'équipe durant trois semaines et qu'il n'y aura pas d'autres objectifs. Il faut se concentrer sur la victoire finale et rien d'autre, comme le fait UAE Emirates avec Pogacar. C'est super important. Si vous misez sur des victoires d'étape pour d'autres coureurs, cela ne peut pas être au service de Jonas."

Une critique à laquelle a immédiatement répondu le directeur de la formation en question, Grischa Niermann, en défendant ses choix et sa sélection : "Nous avons une très bonne relation avec Jonas en ce qui concerne la planification de sa saison et de ses entraînements. Pour moi, ce sont des choses exagérées, et je ne m'en inquiète pas", a expliqué le directeur sportif. "Trine et Jonas savent que gagner la plus grande course du monde demande des sacrifices. Quant à Wout, il est un aidant précieux pour Jonas, mais aussi un grand champion. Pour donner le meilleur de lui-même, il doit jouir d'une certaine liberté. Le Giro, où il a pu jouer sa carte, mais où il a été décisif pour aider Simon Yates à remporter le maillot rose, en est la meilleure preuve."

 De son côté, forcément questionné sur ce brûlant sujet dimanche soir, le principal concerné a choisi de botter en touche : "Je n'ai pas lu l'article donc je ne suis pas sûr à 100% de ce qui est dit. Je ne lis pas les médias quand je roule, il m'est donc difficile de répondre à la question. Bien sûr, il y a beaucoup de stages d'entraînement et de stages en altitude dans l'année, donc c'est forcément difficile pour la vie de famille, mais je continue à rouler et je n'ai pas encore fait de burn-out", a conclu Jonas Vingegaard. Suffisant pour éteindre ce début de polémique chez les Abeilles ?

L'info en continu

08:49 INTERVIEW logo vidéoJonathan Milan : "Ce n'est pas grave si je ne fais pas le Tour 2026..." 08:22 Route L'équipe Elite Fondations Cycling monte en gamme, avec Laurent Dufaux 07:56 INTERVIEW logo vidéoPavel Sivakov : "Tadej Pogacar et Paul Seixas ? Il y a des similitudes" 07:33 Los Angeles 2028 L'UCI et son système de qualification des JO 2028 07:10 INTERVIEW logo vidéoSkjelmose : "Ayuso sera sur les Ardennaises ? Je l'apprend maintenant" 14/12 Média C'est la reprise... toutes vos vidéos vélo sur Dailymotion Cyclism'Actu TV 14/12 INTERVIEW logo vidéoIsaac Del Toro : "Pas tout mon calendrier sera avec Pogacar" 14/12 Route L'équipe Movistar et son nouveau maillot pour la saison 2026 14/12 INTERVIEW logo vidéoQuinn Simmons : "De nouveau faire le Tour avec le maillot des USA" 14/12 Route logo vidéoLipowitz, Pellizzari et Finn ont prolongé avec Red Bull-BORA-Hansgrohe 14/12 INTERVIEW logo vidéoTadej Pogacar : "Je ne suis pas obsédé par ces courses" 14/12 Media Si cela vous dit de rejoindre Cyclism'Actu... on recherche du renfort 14/12 INTERVIEW logo vidéoMads Pedersen : "Van der Poel ? Je crois que je peux le battre" 14/12 Media 9,99€, 1 an et Cyclism'Actu sans pub et sans pop up... abonnez-vous ! 14/12 INTERVIEW logo vidéoMauro Gianetti : "Pogacar, ce n'est pas qu'un champion, mais un copain" 14/12 Route Les équipes d’Uno-X Mobility... un maillot quasiment identique 14/12 INTERVIEW logo vidéoJuan Ayuso : "Lidl-Trek ? Un soutien que je n'ai jamais eu auparavant" 14/12 Coupe du Monde logo vidéoMathieu van der Poel : "J'ai fait un peu trop d’erreurs..." 14/12 Route Ludovic Robeet de retour après son AVC : "Je fais des progrès..." 14/12 Coupe du Monde logo vidéoAmandine Fouquenet : "J'espère que le téléphone va sonner..."
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Tadej Pogacar devrait encore gagner le Vélo d'Or, mais qui sera 2e selon vous ?










-
-