Tour de France - Tadej Pogacar a débuté sa préparation avec un stage en Espagne

Par Titouan LABOURIE le 16/05/2026 à 12:48. Mis à jour le 19/05/2026 à 11:13.
Tour de France - Tadej Pogacar a débuté sa préparation avec un stage en Espagne
TDF
Photo : Sirotti

Après un printemps hallucinant, Tadej Pogacar (UAE Team Emirates-XRG) passe désormais en mode Tour de France avec, en ligne de mire, une cinquième victoire finale qui lui permettrait d’égaler le record. Sa préparation entre véritablement dans le vif du sujet cette semaine avec le début d’un stage en altitude en Sierra Nevada, dans le Sud de l'Espagne. Il s’agira du premier de ses deux stages en altitude avant le grand rendez-vous de juillet. Après avoir travaillé en Sierra Nevada jusqu’à son retour à la compétition sur le Tour de Suisse (17-21 juin), Pogacar effectuera un second stage plus court à Isola 2000 fin juin.

 

"Nous avons construit un programme sur mesure pour Tadej"

"Il va commencer un stage en altitude dès demain [vendredi] à la Sierra Nevada pour préparer le Tour de Suisse et le Tour de France", a déclaré jeudi Joxean Matxin Fernandez, manager sportif d’UAE Team Emirates-XRG, à nos confrères de Domestique. "Après la Suisse, il retournera en altitude à Isola 2000."

"Nous avons construit un programme sur mesure pour Tadej et je pense que cette personnalisation a été une réussite, dans le sens où il s’est d’abord concentré sur les courses d’un jour, avant de conclure ce premier cycle avec le Tour de Romandie comme transition vers le second cycle de sa saison, centré autour du Tour de France", a expliqué Matxin. "Tadej arrivait en Romandie après une préparation pensée avant tout pour les classiques, mais il s’est présenté avec le bon état d’esprit et tout s’est très bien passé. C’est le meilleur coureur du monde. Avec Tadej, ce genre de choses devient plus simple parce qu’en plus d’être le meilleur coureur du monde, c’est aussi l’un des plus polyvalents. Il est favori sur toutes les courses auxquelles il participe, même celles qui lui conviennent théoriquement moins, comme Roubaix ou les Flandres. Il sort de sa zone de confort et s’y jette à fond." Le compte à rebours vers le Grand Départ du 4 juillet est officiellement lancé !

A lire aussi...

L'info en LIVE

18:35 Tour de France Mads Pedersen : "Vacek et Simmons sont des machines..." 18:30 Tour de France De Kleijn : "Pendant la course, j’ai beaucoup pensé à mon père..." 18:23 Tour de France Torstein Traeen : "Le Maillot Jaune ? Je ne m'y attendais pas" 18:02 Transfert Primoz Roglic vise un transfert dans une nouvelle équipe ? 17:41 Tour de France La 4e étape pour Mads Pedersen, Traeen nouveau maillot jaune 17:27 Tour de France Tous vos pronostics du Tour de France 2026 sur Cyclism'Actu 17:11 Tour d'Autriche Neilson Powless est de retour : "J'ai faim de compétition" 16:53 Tour de France Abonnement 9,99€, 1 an... Cyclism'Actu sans pub & sans pop up 16:34 Tour de France Ilan Van Wilder : "Je ne suis pas au niveau de Remco Evenepoel" 16:18 Tour de France Tom Boonen : "Arnaud De Lie n'aurait jamais dû prendre le départ" 16:02 Tour de France Un podcast anglais Paul Seixas : "La France a son nouveau Hinault" 15:59 Tour de France Isaac Del Toro : "Tellement heureux de voir Pogi en jaune" 15:44 Transfert Une autre équipe intéressée par Paul Seixas… la Visma déclare sa flamme 15:21 Tour de France La 4e étape ce mardi enfin pour les baroudeurs ? Parcours, favoris 15:08 Tour de France Baptiste Veistroffer: "J'espère pouvoir maintenant jouer ma carte" 14:45 Tour de France L'équipe Visma | Lease a Bike... sans bus sur la 4e étape du Tour 14:25 Transfert Mercato Hommes 2026-2027... rumeurs et infos des transferts 13:59 Tour de France Canicule… l'UCI assouplit les règles concernant les ravitallements 13:37 Crtérium Le calendrier de tous les Critériums d'après Tour de France 2026 13:22 Tour de France Quelles "grosses cuisses" vont voir Montmartre et Paris ?
fleche bas fleche haut

Sondage

Pensez-vous que Paul Seixas puisse finir sur le podium du Tour de France 2026 ?







-
-
-