Tour de France - Richard Carapaz : «Extrêmement motivé pour le Tour de France...»

Par Paul-Antoine STEVENIN le 14/06/2026 à 13:43. Mis à jour le 15/06/2026 à 07:03.
Tour de France - Richard Carapaz : «Extrêmement motivé pour le Tour de France...»
TDF
Photo : Sirotti

Après un début de saison entrecoupée d'opérations pour soigner son infection périnale, Richard Carapaz (EF Education EasyPost) est désormais prêt à reprendre le court normal de sa saison. Initialement prévu sur le Tour d'Italie mais hors de forme, l'Équatorien joue donc son année sur le Tour de France, dont la préparation se poursuit avec le GP Gippingen ce dimanche, puis le Tour de Suisse, ses premiers dossards depuis le Tour de Catalogne, en mars dernier. Mais malgré ce manque de jours de course (16) et de résultats probants (un seul top 10), l'Équatorien, qui s'est exprimé dans un communiqué de son équipe, se veut confiant sur sa capacité à briller sur le Tour de France.

 

"Je me sens bien sur le vélo..."

À la suite de son début de saison loin d'être idéal, Richard Carapaz semble retrouver ses sensations et espère les mettre à profit sur ses dernières course de préparation : "En ce moment, je me sens bien sur le vélo. J'ai eu le temps d'être à la maison, de récupérer de manière optimale, de bien m'entraîner et surtout de rester au même endroit tout le temps. C'était très bon pour moi, pour construire un nouveau bloc d'entraînement. J'ai retrouvé mon rythme."

 Et après le GP Gippingen ce dimanche, l'ancien champion olympique restera en Suisse pour disputer le Tour de Suisse, sa dernière course avant de s'envoler pour Barcelone pour prendre le départ du Tour de France : "J'aime vraiment le Tour de Suisse. Je m'y suis préparé du mieux possible, en pensant au Tour. Je le vois comme un baptême du feu. J'ai confiance, car ma préparation s'est très bien déroulée. J'ai connu un début de saison difficile, mais je pense que nous avons surmonté chaque obstacle. Je suis maintenant totalement concentré et focalisé. Je suis toujours extrêmement motivé pour le Tour. Je nourris donc de grandes ambitions."

A lire aussi...

L'info en LIVE

21:25 Transfert La formation Cofidis tient sa première recrue pour 2027 21:13 Tour de France Tadej Pogacar : "La rivalité entre moi et Jonas va encore durer" 21:06 Tour de France Le Tour menacé par la canicule... La direction réagit 20:48 Tour de France La compo de Movistar autour de Cian Uijtdebroeks, sa première... 20:39 Tour de France Isaac Del Toro : "Avoir l’opportunité d’aider Tadej Pogacar..." 20:29 Tour de France Jonas Vingegaard : "Je suis là pour gagner, moi aussi !" 20:15 TDF Toutes les vidéos des conférences de presse du Tour sont sur notre Youtube 20:07 Tour de France Van der Poel : "Pour moi, c'est spécial de revenir sur le Tour" 19:54 Tour de France Il y a plus de Belges que de Français sur le Tour de France 2026 19:33 Tour de France Paul Seixas : "C'est particulier, une nouvelle expérience..." 19:08 Tour de France La compo de Caja Rural-Seguros RGA pour son premier Tour 18:50 Tour de France Benjamin Thomas : "Le chrono est un exercice que j'adore" 18:31 Tour de France Tim Merlier : "Si vous gagnez trois ou quatre étapes..." 18:18 Tour de France Cyclism'Actu sans pop up sans pub... c'est 9,99€ pour 1 an 18:05 Tour de France Valentin Paret-Peintre: "Le maillot à poids est mon objectif" 17:40 Tour de France Kévin Vauquelin : "On a mis beaucoup de moyens pour le chrono" 17:25 Tour de France Geraint Thomas : "On va se battre différemment..." 16:54 Tour de France Arvid De Kleijn bien au départ : "Je trouve cela surprenant" 16:37 Tour de France La présentation des équipes à Barcelone... lieu, TV, horaires 16:18 Tour de France La sélection de la Pinarello Q36.5... autour de Tom Pidcock !
fleche bas fleche haut

Sondage

Comprenez vous l'absence de nombreuses stars sur leurs championnats nationaux ?







-
-
-